soumission-manuelle.com

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

soumission-manuelle.com

Message le Mer Mai 05, 2004 23:57

Un nouveau site vient de voir le jour dans le Réseau Abondance : Soumission-Manuelle.com vous permet d'analyser la présence de votre site web dans les moteurs de recherche majeurs francophones et anglophones (Google, Yahoo!, Voila, AOL, etc.).

Pour chaque outil, la présence ou l'absence du site est signalée. Pour les moteurs, le nombre de pages indexées est fourni, ainsi qu'un lien donnant la liste des documents pris en compte par chaque outil. Pour les annuaires, la catégorie dans laquelle le site a été intégré est fournie.

Mais ce n'est pas tout : un lien vous permet, pour chaque moteur ou annuaire, de référencer votre site directement sur l'interface de soumission de chaque outil avec, en haut d'écran , une aide en ligne exclusive.

Le site est entièrement gratuit et s'enrichira bientôt de nouvelles fonctionnalités. A tester sans tarder...

http://www.soumission-manuelle.com/

Koreus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 06, 2004 0:02

Testé et approuvé !

C'est clair et pratique.
Et J'ai pu voir que j'étais présent dans l'annuaire Lycos :)

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 06, 2004 0:17

Génial ça fonctionne très bien merci !

EDIT : par contre le nom ça fait un peu mots clef de site X :mrgreen:

tuisp
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 06, 2004 1:18

L'annuaire de Google est basé sur l'Open Directory mais ce dernier ne propose pas d'outil pour rechercher directement un site par son url. Attention : Google ne remet à jour son annuaire que quelques fois par an.

Juste une petite remarque. Stricto sensu, c'est exact: il est impossible de chercher http://www.webrankinfo.com/ dans DMOZ. Mais il suffit de débarrasser l'URL de "http://www." pour que ça marche. Dans cet exemple il faut donc chercher "webrankinfo.com". Mais ne vous précipitez pas pour vérifier, le moteur de recherche de DMOZ est en carafe actuellement... :?

andrieu
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mai 06, 2004 7:10

milkiway a écrit:EDIT : par contre le nom ça fait un peu mots clef de site X :mrgreen:

Bonjour
C'est ma femme qui m'a dit ça quand je lui parlé du site :-)
Moi, ça ne m'avait pas effleuré l''esprit une minute :-))
bah, c'est mieux que "soumission-animale.com" ou des trucs comme ça ;-)
amicalement
Olivier

Oncle Tom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 06, 2004 8:04

J'ai cherché mais pas trouvé de photos de Manuelle soumise :p

En tous cas c'est vraiment une super idée et ça marche bien. C'un truc pour dominateur ;D

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 06, 2004 8:19

Simple, clair et précis. Un très bon outil à rajouter dans le fouree-tout du webmaster.
Merci.

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 06, 2004 8:24

ils s'arrettent jamais chez abondance? :)

pim
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 06, 2004 9:40

Génial ce petit outil.
Encore plus rapide et plus pratique que ce que faisait yooda.
Bravo, je dis bravo que de temps gagné :D

manchot fou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 06, 2004 10:56

Pour certains moteurs (AOL ET YAHOO) je trouve mon site present uniquement sur la partie anglophone. Pour google pas de pbl.

D ou vient cette bizarrie. Quelqu un peut il m eclairer et me conseiller pour le faire apparaitre sur les moteurs francais.

merci

Earth Brian
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: soumission-manuelle.com

Message le Jeu Mai 06, 2004 11:16

Salut Wri,

c'est un joli outils de positionnement rapide et simple.
Par contre pour ce qui est de la partie référencement manuel ... On a beau essayer d'y aller les 3/4 sont : cet annuaire ne propose pas de referencement gratuit le mieux est d'avoir des liens ou d'etre ds un annuaire .. etc ...
C'est dommage !!!

Ca aurait été trop beau ;)

Ben non suis pas défaitiste !!! juste que c'est un peu (voir beaucoup) difficile pour un site commercial proposant des services et ne possedant pas beaucoup de moyens de se faire référencer .... :( Heureusement google n'a pas la meme politique ! Merci GG ! :)

andrieu
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mai 06, 2004 12:35

manchot fou a écrit:Pour certains moteurs (AOL ET YAHOO) je trouve mon site present uniquement sur la partie anglophone. Pour google pas de pbl.
D ou vient cette bizarrie. Quelqu un peut il m eclairer et me conseiller pour le faire apparaitre sur les moteurs francais.
merci

Bonjour
ca depend du nom de domaine.
Exalead/AOL et Voila ont des problemes de fiablilité de leur syntaxe d'interrogation lorsque le nom de domaine du site à auditer contient un tiret (toto-tata.com par exemple) :-(
on leur a signalé le probleme, parce qu'il n'y a pas 300 facons de chercher un site par son url sur ces moeturs...
amicalement

andrieu
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mai 06, 2004 12:44

yannouk a écrit:ils s'arrettent jamais chez abondance? :)

non, pourquoi il faudrait ?? ;-))

andrieu
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mai 06, 2004 12:47

pim a écrit:Génial ce petit outil.
Encore plus rapide et plus pratique que ce que faisait yooda.
Bravo, je dis bravo que de temps gagné :D

Bonjour
En fait l'outil de yooda, créé en collaboration avec Abondance, était une interface améliorée de la premiere version d'un outil de référencement manuel que j'avais mis en ligne il y a pas mal de temps.
Dans mon esprit, SM.com :-)) est la V2 de cet outil, il va donc falloir commencer à imaginer la V3. :-)
Amicalement

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 06, 2004 12:56

Hello,
j'ai fait un petit sondage autour de moi pour savoir ce quévoque ce nom de domaine. Sur 5 personnes pas une ne m'a parlé de référencement. L'idée générale dégagée était violence, X. Je ne dis pas ça pour critiquer hein, juste pour dire que pour moi (et ces personnes) le nom de domaine ne reflète aps l'excellent contenu du site.
En plus l'abréviation de Soummission-manuelle.com est SM.com ! Faut le faire quand même !

soumission-manuelle.com

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :