Soumission à google ou non ???

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

masterblaster
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juil 15, 2007 0:31

Bonsoir,

je vous pose une question à laquelle j'aimerais si c'est possible avoir un max de réponses car j'ai entendu trop d'avis contradictoires.

Après la mise en ligne de son site, il faut l'inscrire petit à petit, sur des annuaires, et essayed de convaincre des webmasters (du meme domaine) de faire un lien vers votre site .... J'ai entendu qu il ne fallait pas le soummettre à google, et d autres personnes disent que c'est la premiere chose à faire.

Alors soumission à google ou non ? Et pour yahoo et les autres moteurs comment ca se passe ?

Et si c'est non, pourquoi ne faut il pas le faire ? Et pourquoi google propose la soumission si il la pénalise ?

J'ai vraiment besoin de savoir car je suis un peu dans le flou.

Merci, Masterblaster.

bilos
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juil 15, 2007 0:37

La soumission est un service proposé par Google !
Qui t'a dit qu'elle est pénalisée ? Alors dans ce cas, Google sitemap sera pénalisé, Google Analytics, Google Co-op...

C'est du n'importe quoi !

Sauf et dans le seul cas, quand Google risquera sa réputation à cause des Spam à sa façade (premières Resps) il laissera le top Rank pour les sites qui n'ont jamais référencé !

Et même dans ce cas, il a un outil chez lui qu'on appelle le Blacklisting !!!

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 15, 2007 8:18

Tu peux soumettre ton site a Google, mais il ne sera jamais pris en compte car ce service est suspendu. Tu comprendra que Google ne peux pas enlever complement ce service, sinon yen a beaucoup qui vont croire que Google est fermé, mais ne t'inquieta pas, Google est ouvert 24h/24h et IL verra ton site à travers d'autres sites pour l'indexer. Les annuaires par exemple, dans lesquel tu peux deja commencer par te referencer.

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Juil 15, 2007 9:51

KOogar a écrit:Tu peux soumettre ton site a Google, mais il ne sera jamais pris en compte car ce service est suspendu.

Ah bon ? Première nouvelle :)

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Juil 15, 2007 9:53

Tu ne peux pas soumettre un site à Google.

Tu peux

1; soumettre un site à l'annuaire dmoz, et t'armer de patience car les délias de validation sont assez longs.
2. Soumettre à Google un sitemap, dans la section 'outil pour les webmasters", qui va faciliter le fait que google crawle ton site. Mais cela n'a pas d'impact direct sut son indexation.

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 15, 2007 9:56

Marie-Aude a écrit:
KOogar a écrit:Tu peux soumettre ton site a Google, mais il ne sera jamais pris en compte car ce service est suspendu.

Ah bon ? Première nouvelle :)

Relis l'ensemble de mon post, cela sous entend qu'il ne marche plus en interne. Google ne tiens plus compte des urls qu'on lui soumet directement depuis longtemps.

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Juil 15, 2007 12:46

Je ne pense pas que google ne "tienne pas compte" des urls qu'on lui soumet.
Il les crawle. En tout cas j'en ai eu la preuve sur un site que j'ai soumis, sans qu'il ait de sitemap, ni de backlinks
Mais crawler ne veut pas dire et n'a jamais voulu dire "indexer" et c'est vrai aussi pour le ste map

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Soumission à google ou non ???

Message le Dim Juil 15, 2007 12:46

masterblaster a écrit:Alors soumission à google ou non ? Et pour yahoo et les autres moteurs comment ca se passe ?
la soumission à google, il n'y a que les SEO vraiment pro :lol: :lol: qui l'utilisent, ça permet quand même de pouvoir proposer quelque chose en rapport avec le montant de la facture faite au client.
Mais sinon, il n'y a aucun intérêt à faire ça, il suffit de quelques liens et le nouveau site est crawlé dans les heures qui suivent.
Et pour le sitemap, je n'ai pas vraiment vu de différence avec ou sans.

bilos
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juil 15, 2007 15:54

Leonick a écrit:
masterblaster a écrit:Alors soumission à google ou non ? Et pour yahoo et les autres moteurs comment ca se passe ?
la soumission à google, il n'y a que les SEO vraiment pro :lol: :lol: qui l'utilisent, ça permet quand même de pouvoir proposer quelque chose en rapport avec le montant de la facture faite au client.
Mais sinon, il n'y a aucun intérêt à faire ça, il suffit de quelques liens et le nouveau site est crawlé dans les heures qui suivent.

L'usage des sitemaps a aussi un apport pour les sites volumineux et qui contiennent du contenu volatil !!!

Dans ce cas, il faut générer le sitemap dynamiquement!

Et dans tous les cas, si un service de Google ne vous apporte rien, il lui facilite la tâche et ça a un apport sémantique et technique (usage des serveurs...) :wink:

amri-referencement
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juil 15, 2007 17:36

masterblaster a écrit:Bonsoir,

je vous pose une question à laquelle j'aimerais si c'est possible avoir un max de réponses car j'ai entendu trop d'avis contradictoires.

Après la mise en ligne de son site, il faut l'inscrire petit à petit, sur des annuaires, et essayed de convaincre des webmasters (du meme domaine) de faire un lien vers votre site .... J'ai entendu qu il ne fallait pas le soummettre à google, et d autres personnes disent que c'est la premiere chose à faire.

Alors soumission à google ou non ? Et pour yahoo et les autres moteurs comment ca se passe ?

Et si c'est non, pourquoi ne faut il pas le faire ? Et pourquoi google propose la soumission si il la pénalise ?

J'ai vraiment besoin de savoir car je suis un peu dans le flou.

Merci, Masterblaster.

Bonjour,

Pas besoin de soumission auprès de GG, si t trouves au moins 1 lien sur un site, lui indéxé chez Google.

En espérant avoir pu t'aider.

Bon dimanche,

Fanny

frenchhorn
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juil 15, 2007 19:01

Tu peux soumettre ton site a Google, mais il ne sera jamais pris en compte car ce service est suspendu.

Ah bon ? Première nouvelle

je confirme...

001annuaire
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juil 15, 2007 20:57

ça sert à rien à partir du moment ou tu es linké (proprement), tu seras indexé.

Bobez
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juil 15, 2007 23:53

bilos a écrit:
Leonick a écrit:

L'usage des sitemaps a aussi un apport pour les sites volumineux et qui contiennent du contenu volatil !!!

Dans ce cas, il faut générer le sitemap dynamiquement!

Absolument, c'est le cas de mon site. Et j'ai vraiment vu une différence au niveau de l'indexation depuis que j'ai mis en place un sitemap que je génère dynamiquement.

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 16, 2007 8:35

La vraie raison pour laquelle il ne faut pas soumettre son site directement à Google, c'est parceque ce faisant, vous ne faites que lui donner une adresse à aller voir: aucune thématique, aucun poids, rien, nada, nothing, peau d'balle...

A l'inverse, si vous privilégiez un lancement par le biais de partenaires de poids, de préférence dans une thématique similaire ou proche à la vôtre, vous obtenez des liens thématisés, et porteurs d'importance. Quelques liens dans de bons annuaires, dans une catégorie porteuse soutiennent également un bon lancement.

En gros:

Soumettre à Google équivaut à...

--> 1 voix, qui dit "à l'occase, va voir ça"

Lancer son site par des partenaires bien choisis équivaut à...

--> 10, 100, 1000, 10.000 voix, qui disent toutes "il existe ce site, qui traite de cette thématique, et on s'accorde tous à dire qu'il faut que tu ailles le voir.

Voilà pourquoi on ne soumet pas son site à Google.

petrof
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 17, 2007 9:13

Salut , bon ben pour moi aussi c'est une nouvelle que se soumettre à Google ne sert à rien.. qu'est - ce qu'il faut faire alors pour qu'un site soit reconnu facilement par Google ? il y a les backlinks j'ai compris mais c'est pas tout, si?
et sinon comment arriver à obtenir des back links? je sais pas trop comment m'y prendre?
help

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :