Message le Mer Mai 07, 2008 16:13

Bonjour à tous,

Je posséde un site internet qui diffuse des annonces immobilières. J'ai donc créer un flux KML comme prescrit par Google.
Maintenant que ce fichier est créer, comment puis-je le soumettre à Google ?

De plus, qu'est ce qui m'empêche de mettre de fausses annonces, comme vendre la maison de mon voisin ?

Merci
Bonne journée
6 Réponses

Message le Mer Mai 07, 2008 16:15

le fait que cela ne soit pas anonyme ? :D

mais ces flux servent à afficher sur ton site les annonces via une map, pas de référencer sous google ces annonces, non ?
exemple : http://annonces.ladepeche.fr/immobilier/vente/ cliques sur "recherche cartographique"

Message le Ven Mai 09, 2008 10:42

Non non, ces flux servent aussi et surtout à référencer géographiquement les annonces immobilières, ou autres.
Pour cela il suffit de former un document KML comme prescrit dans la doc Google.
Mon souci c'est que je sais pas comment "l'injecter" pour que Google référence mes annonces.

J'ai une autre question :
Est ce qu'une fois mon flux indexer, j'apparais automatiquement dans google Maps ?

Message le Mer Juin 25, 2008 10:09

Bonjour,

Mon Flux KML est bien indéxé dans Google, cependant il ne ressort pas dans les résultats de recherche "contenu créer par les utilisateur".

Quelqu'un à t'il une idée de pourquoi je suis pas visible sur des requêtes ultra spécifique ?
Quels sont les critéres de positionnement dans Google Maps ?

Merci,
Bonne journée

Message le Mer Juil 23, 2008 11:49

Merci pour ces réponses multiples !

Message le Jeu Juil 24, 2008 11:25

Grâce à moi, ce topic est positionné en premier sur la requête "flux KML" sur Google France.

Je m'autofélicite.

Message le Mer Sep 24, 2008 20:57

Hello,
J'ai le même soucis,
J'ai bien créé un sitemap spécifique pour mes liens géographiques, je le vois dans le webmaster tools de google, les stats d'indexations pour ce sitemap sont ok depuis plus d'un mois, et aucun de mes résultats n'apparait sur les recherches géographiques dans google
(par exemple, "Tarariki" en recherche sur la polynésie devrait donner un résultat chez moi, et ca n'est pas le cas)

Je ne comprends pas bien pourquoi, quelqu'un a-t'il une idée du pourquoi ?

(ps, on peut browser correctement le contenu de mes KML si on le soumet directement à gmap, donc le probleme ne vient pas du KML)