[Sitemap] Soumission automatique ?
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
[Sitemap] Soumission automatique ?
Salut
J'ai créé un programme pour générer automatiquement des sitemap à partir de paramètres que je lui donne. Mon site change souvent (environ 1000 nouvelles url par jour) donc ça serait idéalement pour faire ça sous forme de batch (tous les soirs)
Par contre je viens de me rendre compte d'un truc : ça ne sert à rien d'automatiser la tâche, puisqu'il faut soumettre manuellement le sitemap à google !
La mise à jour d'un sitemap est automatique en utilisant une requete HTTP, mais la soumission d'un sitemap elle ne l'est pas.
Je pourrai me contenter de mettre à jour la sitemap avec les nouvelles url, mais j'atteindrai très rapidement la limite des 50 000 url par fichier (et puis j'aimerai bien structurer mes fichiers correctement, par exemple un sitemap pour chaque rubrique de mon site)
Est-ce qu'il existe une solution pour automatiser la soumisson des sitemap ? (par exemple une requête HTTP, ou un transfert FTP)
Merci d'avance pour votre aide
J'ai créé un programme pour générer automatiquement des sitemap à partir de paramètres que je lui donne. Mon site change souvent (environ 1000 nouvelles url par jour) donc ça serait idéalement pour faire ça sous forme de batch (tous les soirs)
Par contre je viens de me rendre compte d'un truc : ça ne sert à rien d'automatiser la tâche, puisqu'il faut soumettre manuellement le sitemap à google !
La mise à jour d'un sitemap est automatique en utilisant une requete HTTP, mais la soumission d'un sitemap elle ne l'est pas.
Je pourrai me contenter de mettre à jour la sitemap avec les nouvelles url, mais j'atteindrai très rapidement la limite des 50 000 url par fichier (et puis j'aimerai bien structurer mes fichiers correctement, par exemple un sitemap pour chaque rubrique de mon site)
Est-ce qu'il existe une solution pour automatiser la soumisson des sitemap ? (par exemple une requête HTTP, ou un transfert FTP)
Merci d'avance pour votre aide
Ca m'intéresse, comment on fait ça ? (y'a des commandes pour simuler la validation du formulaire et le remplissage des champs ?) Si le formulaire est en GET, y'a possibilité de taper l'url avec la valeur de tous les champs, mais celui de google est en POST, et puis il faut se logger d'abord
Sinon j'ai trouvé une autre solution :inclure les sitemap dans un sitemap de base
https://www.google.com/webmasters/sitemaps/docs/en/protocol.html
<sitemap>
<loc>01janvier.xml</loc>
</sitemap>
<sitemap>
<loc>02janvier.xml</loc>
</sitemap>
...
Je m'auto-remercie
Sinon j'ai trouvé une autre solution :inclure les sitemap dans un sitemap de base
https://www.google.com/webmasters/sitemaps/docs/en/protocol.html
<sitemap>
<loc>01janvier.xml</loc>
</sitemap>
<sitemap>
<loc>02janvier.xml</loc>
</sitemap>
...
Je m'auto-remercie
Voila un exemple, c'est tiré d'un de mes programmes qui fait pleins de choses à ma place sur internet, dernièrement je lui apprend à poster tout seul sur les forums
.
Ce début de code ouvre tout seul I.Explorer, il attend un certains nombre de secondes pour que la page se charge bien puis il envoit des commandes en l'occurence ctrl + a puis ctrl c puis alt f4
vous aurez comprit qu'il selection tout le texte de la page, le copie et ferme l'explorer
Donc avec ce genre de code on peut tout faire comme robot qui bossent à votre place
C'est très primaire bien sur
- Code: Tout sélectionner
1 explor = Shell("c:\progra~1\intern~1\iexplore.exe http://www.jeunz.fr/index.php", 1)
attend (10 + 2 * n)
SendKeys "^a", True: attend (1)
SendKeys "^c", True: attend (1)
SendKeys "%{F4}", True
Ce début de code ouvre tout seul I.Explorer, il attend un certains nombre de secondes pour que la page se charge bien puis il envoit des commandes en l'occurence ctrl + a puis ctrl c puis alt f4
vous aurez comprit qu'il selection tout le texte de la page, le copie et ferme l'explorer
Donc avec ce genre de code on peut tout faire comme robot qui bossent à votre place
C'est très primaire bien sur
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Déclarer son fichier sitemap dans le fichier robots.txt
- Contraintes d'emplacement du Sitemap
- Google Sitemap Generator version 1.3
- Google Toolbar 2.0 (version beta)
- Où placer son fichier Sitemap ? A la racine ?
- Comment gérer simplement les sitemaps de plusieurs sites au même endroit
- Référencement de vidéos avec les fichiers sitemaps vidéo
- Ecrire un sitemap pour Google News
- Exalead rejoint le protocole Sitemaps.org
- Nouvelle version de Yahoo Site Explorer (août 2008)
- Soumission automatique laquelle?
- Soumission automatique gratuite...
- Interdire la soumission automatique
- logiciel de Soumission automatique
- soumission automatique dans mylinea
- La soumission automatique est elle pratique ?
- Victimes de soumission automatique dans un annuaire ?
- Soumission automatique sous Myblox et Swisstool
- liste de site de soumission automatique aux moteurs
- viens défier mes filtres de soumission automatique!!
- cherche solution soumission aux bookmark automatique
- Mon annuaire : lien en dur, soumission automatique
- Référencement par logiciel de soumission automatique...Wolf.
- Soumission du sitemap ?
- soumission croisée sitemap
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps