Soumettre un site dans beaucoup d'annuaires en une fois ?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

yvann94
WRInaute discret
WRInaute discret

Soumettre un site dans beaucoup d'annuaires en une fois ?

Message le Dim Oct 26, 2008 20:15

Bonjour à tous,

Je n'ai pas vu ce sujet posté sur le forum et espère que ce n'est pas le cas. :oops:

Pour mon site, j'ai trouvé une liste de 200-300 annuaires il y a quelques jours. Comme je compte soumettre mon site dans ces annuaires bientôt, je préférerai soumettre tout d'un coup pour que ce ne soit pas étalé sur des dizaines de jours... :?
Mais je ne sais pas s'il est préférable, pour ce petit nombre d'annuaires, de soumettre 30 annuaires par jour ou tout d'un coup. Est-ce que cela sert vraiment vu que à quelques jours près, je doute que google visitera tous les sites ? Donc cela reviendrait au même que je soumette en un jour (ou 150 annuaires un jour et 150 deux semaines plus tard) ou étalé en x jours?

J'ai vu sur d'autres sujets qu'il ne fallait pas le faire pour 1000 ou 10000 annuaires mais là le nombre est franchement réduit...

Je précise que j'ai déjà effectué un référencement pour mon site mais il y a assez longtemps (4-5 mois). :wink:

Merci pour vos réponses.

azzaro78
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Oct 26, 2008 20:32

Si votre site est récent sur la toile, il vaut mieux étaler dans le temps, car un afflux massif de liens pourrait provoquer une sandbox pour un site jeune...

yvann94
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Oct 26, 2008 20:38

Ok mais 4-5 mois d'ancienneté ça ira ?

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 26, 2008 20:46

yvann94 a écrit:Ok mais 4-5 mois d'ancienneté ça ira ?

Globalement il faut éviter tout afflux trop massif de lien vers un site, et préferer des soumissions sur la durée plutôt qu'en une fois.

Le référencement d'un site (du moins la partie qui consiste à faire des inscriptions annuaires et des échanges de lien) ne se fait pas en une fois mais se construit sur le long terme.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Oct 26, 2008 20:48

Complément aux réponses :
Madrileño a écrit:Les annuaires sont bien pour être vu, un peu comme une pub dans une rue à moindre coût.

Et il ne faut pas espérer beaucoup des publicités à faible coût.

N’hésitez pas aussi à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Michel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 26, 2008 23:06

Bonsoir,

Il n'y a vraiment pas grand chose à attendre de l'inscription dans tous ces annuaires, probablement que seulement un très petit pourcentage sont des annuaires corrects. De plus avec ce type d'inscriptions massives ce sont des possibilités de résultats néfastes pour le site inscrit.

killeragage
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Oct 26, 2008 23:29

Les bpns annuaires il y en a très peu, privilégie les annuaires de ta thématique, les échanges avec des site de même thématique et seulement ensuite inscris de temps en temps dans les annuaires sans trop en faire en une fois c'est vraiment néfaste

hebmaster
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 26, 2008 23:41

à ta place je dépasserai pas une inscription par jour, et j'inscrirai pas mon site à 300 annuaires, mais seulement a une 50-100ene maximum, et de qualité bien sur.

yvann94
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 27, 2008 9:37

Merci pour toutes vos réponses.

D'après ce que vous m'avez dit, le contenu serait vraiment ce qui compte à 95% dans le référencement non ? Et environ 5% pour les liens et backlinks ? :?

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 27, 2008 12:55

yvann94 a écrit:Merci pour toutes vos réponses.

D'après ce que vous m'avez dit, le contenu serait vraiment ce qui compte à 95% dans le référencement non ? Et environ 5% pour les liens et backlinks ? :?

bonjour,

ce n'est pas aussi simple, votre question est un peu "stérile". c'est comme si je demandais "est-ce que l'intelligence est innée ou acquise?"

> il s'agit des deux faces d'une même carte. c'est dans la cohérence et les interactions entre les 2 que naît un bon positionnement. ;)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyseur de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Tester l'indexation récente d'un site dans Google
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).