Soumettre a plein de moteur de recherche

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

V
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Soumettre a plein de moteur de recherche

Message le Mar Juil 18, 2006 4:59

Je pose la question en section debutant, car j'ai peur que cette question fut dejà posée avant.
Malgré tout j'aimerais savoir si soumettre son site à des dizaines voire a des centaines de moteurs different presentait un interet pour une personne qui serait de toute manière listée dans les moteurs principaux car ayant pas un nombre correct de backlink.

Si la reponse ets oui j'aimerais savoir si il existe une liste de moteur quelque part à votre connaissance.

Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 18, 2006 5:15

En fait je crois que très peu de moteurs permettent qu'on leur soumette des sites, la plupart les trouvent tous seuls.

En outre la grande majorité du trafic généré par des moteurs provient des 3 les plus utilisés : Google, Yahoo, MSN (+ quelques autres) donc être présent dans tous les moteurs existant, n'est pas je pense d'un grand intérêt.

davman
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juil 18, 2006 8:29

en voila déjà 67 si ça peut t'aider : -http://www.annuaires2004.com/moteurs.htm

V
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juil 24, 2006 2:07

hmm oui merci ca m'aide.
Je ne suis pas compltement persuadé moi aussi que c'ets utile
malgré tout si je fais un outil de soumission à des annuaires j'integrerais un truc pour les moteurs de recherche.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Juil 24, 2006 8:09

On a tendance à dire qu'il vaut mieux laisser les moteurs trouver les sites "tout seuls" (par l'intermédiaire de backlinks existant sur d'autres sites), plutôt que de les soumettre...

Saternius
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 24, 2006 10:30

Honnetement étant donné le traffic négligeable des moteurs autres que google, yahoo et msn, je ne vois vraiment pas l'intéret de s'en occuper... surtout qu'ils trouvent ton site tous seuls !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SearchMash, Google Base

• Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).