Soumettez vous toujours vos nouveaux sites aux annuaires ?
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Soumettez vous toujours vos nouveaux sites aux annuaires ?
Bonjour à tous !
Personnellement, je n'ai jamais référencé mes sites dans les annuaires, mais aujourd'hui, je voudrais bien bosser mon référencement pour un nouveau site, et je me demande si il est toujours utile de s'inscrire dans ces annuaires.
Je vois dans ce forum que les webmasters aiment toujours créer des annuaires, mais y a-t-il toujours un intérêt pour les éditeurs à soumettre son site ?
Alors quelle est la meilleure solution ?
- Pas de référencement dans les annuaires
- Seulement dans les annuaires vieux et populaires
- Référencement dans un maximum d'annuaires
Merci d'avance
Personnellement, je n'ai jamais référencé mes sites dans les annuaires, mais aujourd'hui, je voudrais bien bosser mon référencement pour un nouveau site, et je me demande si il est toujours utile de s'inscrire dans ces annuaires.
Je vois dans ce forum que les webmasters aiment toujours créer des annuaires, mais y a-t-il toujours un intérêt pour les éditeurs à soumettre son site ?
Merci d'avance
manHa a écrit:Madrileño a écrit:Les annuaires sont bien pour être vu, un peu comme une pub dans une rue à moindre coût.
J'aime la comparaison
C'est exactement ça
Une soumission bâclée n'apporte rien ou pas grand chose alors qu'une soumission soignée peut générer de très bons BL pour le site...C'est comme une pub bien réalisée ou non
comment augmenter dans les résultat google sinon ? ( a moin d'avoir un site genre tf1.fr, ou de grand média, ou de dévellopeur open source, ou plein de truc ) ou leur référencement se fait "tout seul" tellement y sont intéréssant on va dire
bon, pour un webmaster qui fait un site qui sert a rien et qui est nul
, mais qui veut quand meme apparaitre dans les résultat
, faudra qu'il utilise les annuaires ( en effet personne ne fera de lien vers lui naturellement )
et aussi les forums,et puis chercher des partnariats
sa dépendera des annuaire, certain annuaire creer une fiche détailler pou r un site,et donc si il y a 2 ligne de description, en effet google aura plus de chance de griser cette page ( pas toujours des fois je fait des soumission de merde sur des anu automatique et je recup de très bon bl, le texte est tellement pourrit que google le voit pour la première fois alors il est content lui
)
( evidement ne pas mettre n'importe quoi, sinon il est meme possible que le webmaster de l'annuaire ne valide pas, donc en effet..)
sinon toujours regarder le fonctionnement de l'annuakre, si il fait un classement alphabétique pour apparaitre en haut du classement, ou un autre systhème ( commencer son titre en conséquence ), si c'est au nombre de clic, revenir tout les jours pour cliquer et le faire remonter ( sauf si les premier on des milliers de clics
)
y a d'autre astuce comme ca pour les annuaires.
et puis donc se creer soit meme des liens naturelle sur les forum en parlant de son site
perso je commence le référencement d'un site et j'utilise http://www.liste-annuaires.com/ environ 10 soumission par jour, + quand je tombe sur un annuaire automatique, je référence 15 page pageinterne environ
je peut pas encore dire le résultat, d'ici quelques mois.. donc j'ai choisit de soumettre dans tout les anuaires que je voit et tout les forum en folow, livres d'or ( sur les vieu site ca
) et sur les blog, quand ils sont en follow, des commenatires
j'utilise aussi cette sections pour les nouveau annuaires ( cette partie du forum c'est surtout bien pour ceux qui ont déja référencer leur site dans tout les annuaire de la liste et qui veulent maintenir leur référencement je pense)
bon, pour un webmaster qui fait un site qui sert a rien et qui est nul
et aussi les forums,et puis chercher des partnariats
Une soumission bâclée n'apporte rien ou pas grand chose alors qu'une soumission soignée peut générer de très bons BL pour le site...C'est comme une pub bien réalisée ou non
sa dépendera des annuaire, certain annuaire creer une fiche détailler pou r un site,et donc si il y a 2 ligne de description, en effet google aura plus de chance de griser cette page ( pas toujours des fois je fait des soumission de merde sur des anu automatique et je recup de très bon bl, le texte est tellement pourrit que google le voit pour la première fois alors il est content lui
( evidement ne pas mettre n'importe quoi, sinon il est meme possible que le webmaster de l'annuaire ne valide pas, donc en effet..)
sinon toujours regarder le fonctionnement de l'annuakre, si il fait un classement alphabétique pour apparaitre en haut du classement, ou un autre systhème ( commencer son titre en conséquence ), si c'est au nombre de clic, revenir tout les jours pour cliquer et le faire remonter ( sauf si les premier on des milliers de clics
y a d'autre astuce comme ca pour les annuaires.
et puis donc se creer soit meme des liens naturelle sur les forum en parlant de son site
perso je commence le référencement d'un site et j'utilise http://www.liste-annuaires.com/ environ 10 soumission par jour, + quand je tombe sur un annuaire automatique, je référence 15 page pageinterne environ
je peut pas encore dire le résultat, d'ici quelques mois.. donc j'ai choisit de soumettre dans tout les anuaires que je voit et tout les forum en folow, livres d'or ( sur les vieu site ca
j'utilise aussi cette sections pour les nouveau annuaires ( cette partie du forum c'est surtout bien pour ceux qui ont déja référencer leur site dans tout les annuaire de la liste et qui veulent maintenir leur référencement je pense)
john2 a écrit:
je peut pas encore dire le résultat, d'ici quelques mois.. donc j'ai choisit de soumettre dans tout les anuaires que je voit et tout les forum en folow, livres d'or ( sur les vieu site ca) et sur les blog, quand ils sont en follow, des commenatires
J'espère que t'es pas fier de toi sur ce coup. Au lieu d'utiliser des techniques douteuses et de te mettre à spammer tout ce qui bouge à la recherche d'un backlink (qui est de piètre qualité ), concentre toi à améliorer ton site et à garder ton rythme de soumission.
pourquoi ca ne vous plait pas ? je ne dit pas d'utiliser un logiciels de spam pour spammer tout les sites.
j'aurait peut etre du ajouter, essayer d'etre constructif quand vous essayer d'avoir des backlink sur les forums, en ajoutant votre url sur les bon sujet vers un article qui peut etre interessant pour la discussion, enfin c'est logique.
certain grand blog genre "edit, un blog connut par exemple", ou plein d'autre on mis les commentaire en follow et sont parfaitement conscient que certain internautes qui poste un commenaire le font aussi pour récupéré un lien, et sont très content de récupéré un backlink de son blog.
sa ne plait pas a tout le monde et d'ailleur pour certain grand site, ca peut devenir très problématique, donc ils mettent tout en no follow, sinon ca serait trop dur a géré.
après c'est aussi un choix du webmaster
et au contraire certain lien récupéré peuvent etre de très bon backlink
edit, bien sur il faut essayer d'etre réglo, si vous abuser sur un forum ou autre, le webmaster le vera et effacera tout et vous n'aurez au final aucun backlink du site
j'aurait peut etre du ajouter, essayer d'etre constructif quand vous essayer d'avoir des backlink sur les forums, en ajoutant votre url sur les bon sujet vers un article qui peut etre interessant pour la discussion, enfin c'est logique.
certain grand blog genre "edit, un blog connut par exemple", ou plein d'autre on mis les commentaire en follow et sont parfaitement conscient que certain internautes qui poste un commenaire le font aussi pour récupéré un lien, et sont très content de récupéré un backlink de son blog.
sa ne plait pas a tout le monde et d'ailleur pour certain grand site, ca peut devenir très problématique, donc ils mettent tout en no follow, sinon ca serait trop dur a géré.
après c'est aussi un choix du webmaster
et au contraire certain lien récupéré peuvent etre de très bon backlink
edit, bien sur il faut essayer d'etre réglo, si vous abuser sur un forum ou autre, le webmaster le vera et effacera tout et vous n'aurez au final aucun backlink du site
Merci pour cette discussion intéressante !
Personnellement, j'utilise la méthode qui consiste à créer un service attaché au site pour les membres qui génèrera des BL, mais dans ce site que je vais lancer, ça ne sera pas possible.
Je vais donc utiliser les annuaires
Personnellement, j'utilise la méthode qui consiste à créer un service attaché au site pour les membres qui génèrera des BL, mais dans ce site que je vais lancer, ça ne sera pas possible.
Je vais donc utiliser les annuaires
Je m'inscrit depuis peu sur des annuaires (j'en ai un personnellement) mais j'essaye d'avoir une certaine rigueur. Je m'explique :
Mon annuaire a pour thème le tourisme donc j'essaye de ne valider que des sites en rapport avec ce thème (parfois je fais une entorse car je trouve le site bien fait)
De la même manière, j'essaye de m'inscrire principalement sur des sites en rapport avec le tourisme (et il m'arrive aussi de faire certaines exceptions)
En résumé, je pense qu'il faut avoir une certaine logique de conduite et ne pas partir dans tous les sens
Bonne soirée
Mon annuaire a pour thème le tourisme donc j'essaye de ne valider que des sites en rapport avec ce thème (parfois je fais une entorse car je trouve le site bien fait)
De la même manière, j'essaye de m'inscrire principalement sur des sites en rapport avec le tourisme (et il m'arrive aussi de faire certaines exceptions)
En résumé, je pense qu'il faut avoir une certaine logique de conduite et ne pas partir dans tous les sens
Bonne soirée
Au lancement d'un site (et je dis bien au lancement) si vous arrivez à obtenir des BLs sans avoir recourt aux annuaires ni à votre réseau de sites, vous êtes très forts. Donc oui, les annuaires ont d'un point de vue SEO leur grande utilité.
Darkcity a écrit:Au lancement d'un site (et je dis bien au lancement) si vous arrivez à obtenir des BLs sans avoir recourt aux annuaires ni à votre réseau de sites, vous êtes très forts. Donc oui, les annuaires ont d'un point de vue SEO leur grande utilité.
Merci pour ces nobles paroles, je desesperais de voir quelqu'un qui soutienne un peu l'utilité des annuaires.
Une fois encore, il faut savoir faire la distinction entre des annuaires qui seront utiles au referencement de votre site, et les autres... qui ne generent aucun trafic et qui sentent le cadavre
keroin a écrit:manHa a écrit:Madrileño a écrit:Les annuaires sont bien pour être vu, un peu comme une pub dans une rue à moindre coût.
J'aime la comparaison
C'est exactement ça![]()
Pare brise ou boite au lettres ! Cadeau emballé ou chèque cadeau !.....
Si vous souhaitez faire plaisir, et être remercié, il faut y mettre les formes.... donc je dis +1
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Mettre à jour régulièrement son site : conseil n°10 en référencement
- Un annuaire d'annuaires pour un bon référencement
- Deux nouveaux séminaires référencement
- S'inscrire dans les bons annuaires : conseil n°5 en référencement
- Liste de bons annuaires
- Blog officiel de Blogger en français
- Nouvelle version de iGoogle (page d'accueil personnalisée Google)
- Nouvel article : "Google en résumé"
- Les meilleurs annuaires, classés par Page Strength
- Google se cherche un nouveau logo ?
- 2 nouveaux annuaires
- Nouveaux annuaires
- Nouveaux Annuaires Thématiques
- 2 nouveaux annuaires à votre disposition
- A propos des nouveaux annuaires
- deux nouveaux annuaires generalistes pr3
- Les nouveaux annuaires ... à vos liens !!
- Nouveaux annuaires thématiques(cinéma, art, informatique...)
- Google aime t'il les nouveaux annuaires ?
- Allez soumettez....... lol
- inscrire un annuaire dans les annuaires des annuaires!
- Mes-annuaires.info Vs liste-annuaires.com
- Annuaires, Annuaires encore et toujours annuaire
- Nouveaux cms ?
- Nouveaux formats ?
- Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.