Je souhaiterai entrer en contact avec un éditeur DMOZ
26 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Je souhaiterai entrer en contact avec un éditeur DMOZ
Bonjour à tous et à toutes,
Depuis 4 mois, mon site (6 600 liens, 190 000pages, PR6) a vu son trafic divisé par 2 suite à des pertes de positionnement sur tous mes mots clés.
Ces mots clés sont très concurrentiels.
Je n'ai qu'une seule piste: j'ai apparement été retiré de DMOZ alors que j'y figurais depuis prêt de quatre ans.
Mon trustrank a donc dû fortement baisser et mes backlinks incohérent avec un site non présent dans DMOZ doivent faire que google applique une pénalité sur mes résultats.
Je pense qu'un retrait de l'annuaire est bien plus pénalisant que si le site n'y avait jamais figuré.
Malgré plusieurs tentative de discussion avec les éditeurs DMOZ, aucune réinclusion ne semble en vu.
Au vu des sites présents dans la catégorie ou je souhaite figurer, je ne comprend pas comment je peux avoir été exclu de celle-ci.
Je souhaiterai donc avoir un avis objectif d'un éditeur DMOZ pour juger de mon cas.
Merci d'avance de votre aide: je peux fournir l'url du site en mp.
Depuis 4 mois, mon site (6 600 liens, 190 000pages, PR6) a vu son trafic divisé par 2 suite à des pertes de positionnement sur tous mes mots clés.
Ces mots clés sont très concurrentiels.
Je n'ai qu'une seule piste: j'ai apparement été retiré de DMOZ alors que j'y figurais depuis prêt de quatre ans.
Mon trustrank a donc dû fortement baisser et mes backlinks incohérent avec un site non présent dans DMOZ doivent faire que google applique une pénalité sur mes résultats.
Je pense qu'un retrait de l'annuaire est bien plus pénalisant que si le site n'y avait jamais figuré.
Malgré plusieurs tentative de discussion avec les éditeurs DMOZ, aucune réinclusion ne semble en vu.
Au vu des sites présents dans la catégorie ou je souhaite figurer, je ne comprend pas comment je peux avoir été exclu de celle-ci.
Je souhaiterai donc avoir un avis objectif d'un éditeur DMOZ pour juger de mon cas.
Merci d'avance de votre aide: je peux fournir l'url du site en mp.
Dmoz n'apporte qu'un lien. Un référencement ne peut pas tenir que sur un lien.
Cherche donc d'autres raisons possibles à ce déclassement. Dmoz ne peut en être la cause. On n'est pas déclassé parce qu'on perds un lien.
Peux-tu nous fournir l'url de ton site ?
Cherche donc d'autres raisons possibles à ce déclassement. Dmoz ne peut en être la cause. On n'est pas déclassé parce qu'on perds un lien.
Mes mots cles sont concurrentiels et je ne souhaite pas que mes concurrents (très certainement présent sur ce forum) aint plus d'information.
Il y a plus de quatre ans, j'ai commencé se site et m'étais mis sur WRI avec un autre pseudo et mon site en évidence: un moi après, plusieurs sites concurrents apparaissaient sur le net...
Il y a plus de quatre ans, j'ai commencé se site et m'étais mis sur WRI avec un autre pseudo et mon site en évidence: un moi après, plusieurs sites concurrents apparaissaient sur le net...
kazhar a écrit:Dmoz n'apporte qu'un lien. Un référencement ne peut pas tenir que sur un lien.
Je le peux sans aucun souci par MP...
kpitain a écrit:Mes mots cles sont concurrentiels et je ne souhaite pas que mes concurrents (très certainement présent sur ce forum) aint plus d'information.
désindexe ton site de google, comme cela tes concurrents n'auront plus aucune info sur ton site
De toute façon, si les mots clés sont concurrentiels, tes concurrents surveillent aussi la requête. Je t'invite à lire cet article, particulièrement le 3e point, qui te concerne particulièrement.
[Edit : après avoir vu le site, je confirme. Aucune raison de le garder secret.
Et une désindexation de dmoz n'a aucune raison de te faire perdre ton positionnement à ce point]
Et une désindexation de dmoz n'a aucune raison de te faire perdre ton positionnement à ce point]
kazhar a écrit:De toute façon, si les mots clés sont concurrentiels, tes concurrents surveillent aussi la requête. Je t'invite à lire cet article, particulièrement le 3e point, qui te concerne particulièrement.
Bien, merci Kazhar: l'éidée de base n'est en effet plus novatrice maintenant (4 ans après) alors je me lance:
Le site en question est -http://www.ma-reduc.com catégorie "réduction et promotion".
Je ne vois malheureusement pas du tout ce que l'on peut me reprocher car cela ressemble fort à une pénalitée.
Un spamreport? Je sais pas trop ce que l'on peut reprocher au site...
Contrairement à beaucoup de sites de bon de réduction, mon site est communautaire et le revendique.
Je suis donc dans le creux depuis 4 mois avec des pics importants ou je reviens sur tous les mots clés ou je souhaitais me positionné.
Quelqu'un a déjà subit cela?
en tout cas, avec le mot clé "réductions", tu es premier :
http://www.google.fr/search?q=r%E9ductions
et deuxième avec "codes réductions"
http://www.google.fr/search?q=codes+r%C3%A9ductions
on a vu pire !
on a vu pire !
lo2b a écrit:en tout cas, avec le mot clé "réductions", tu es premier :
on a vu pire !
c'est ça qui est étrange car en réalité:
http://www.classementgoogle.com/?q=r%E9 ... uc.com%2F*
kpitain a écrit:kazhar a écrit:De toute façon, si les mots clés sont concurrentiels, tes concurrents surveillent aussi la requête. Je t'invite à lire cet article, particulièrement le 3e point, qui te concerne particulièrement.
Bien, merci Kazhar: l'éidée de base n'est en effet plus novatrice maintenant (4 ans après) alors je me lance:
Le site en question est -http://www.ma-reduc.com catégorie "réduction et promotion".
Je ne vois malheureusement pas du tout ce que l'on peut me reprocher car cela ressemble fort à une pénalitée.
Un spamreport? Je sais pas trop ce que l'on peut reprocher au site...
Contrairement à beaucoup de sites de bon de réduction, mon site est communautaire et le revendique.
Je suis donc dans le creux depuis 4 mois avec des pics importants ou je reviens sur tous les mots clés ou je souhaitais me positionné.
Quelqu'un a déjà subit cela?
Bonjour
Pour savoir pourquoi un site est retiré alors qu'il y était, il faut regarder les autres sites.
Il y a 4 ans ton site était sans doute original au niveau contenu.
Maintenant, il y a pas mal de site du même genre.
Tous ne seront pas listés. Ceux qui seront listés seront ceux qui, outre un contenu de base important, apporteront un plus qui fait que la qualité du site et son contenu propre sera supérieur aux autres sites,
Si on regarde dans le passé : tu avais qqs sites comparateur. Puis tu as eu pas mal de site comparateur. Tous ayant un peu près le meme contenu. Ensuite sont arrivés des sites comparateurs apportant un contenu propre : évaluation par les membres, les acheteurs, lien vers des complements d'info pour chaque produit etc.
ca peut expliquer.
Je n'ai regardé ni en détail ton site ou les autres similaires (et ne suis pas éditeur), mais je pense que ca peut etre une explication : si tu as 50 sites identiques, on ne garde que le top 10, 20... bref qqs uns. (Oui, je sais selon toi, ton site en fait partie, mais tous tes concurrents diront la même chose).
François
26 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- L'API Google et les données DMOZ
- Affichage de la description DMOZ dans Yahoo
- Affichage de la description DMOZ dans Google
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- L'annuaire DMOZ (Open Directory) : www.dmoz.org
- Invitation Gmail - Obtenir un compte Gmail
- Mon Compte WRI : les Google Tools de WebRankInfo
- Les 2 échelles de PageRank : toolbar et DMOZ
- Google AdSense offre (enfin) des statistiques détaillées
- L'annuaire Yahoo! (www.yahoo.fr)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory