On souhaite racheter mon nom de domaine... HELP!

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jenifer76
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 20, 2012 21:21

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site, je viens ici afin d'avoir des avis concernant mon problème.

Depuis 4 ans environ j'ai un nom de domaine en .fr que j'utilise très peu et sur lequel il n'y a presque rien (infos personnelles). Il y a un peu plus d'un mois j'ai été contactée par une société qui m'indique qu'un de ces clients souhaite racheter mon nom de domaine.

Personnellement je ne suis jamais posée cette question car à l'origine lorsque j'ai achetée ce nom je le trouvé sympa à l'oreille rien de plus.
Du fait qu'une personne souhaite racheter le nom de domaine, j'ai regardée alors pourquoi et me suis aperçue que mon nom de domaine était une marque internationale (et ayant une antériorité à moi).

A partir de ce moment, j'ai eu peur qu'on m'attaque en justice. Je suis partie sur le site http://bases-marques.inpi.fr et j'ai vu que cette marque est indiquée comme « Marque internationale ne désignant pas la France ». Je ne sais pas trop ce que cela signifie, mais la France n'est pas indiquée dans la liste les 'pays désignés'.

EDIT: la marque est indiqué 3 fois dans la base inpi avec des typographies différentes mais appartenant toujours à la meme personne. Sur 2 c'est marqué « Marque internationale ne désignant pas la France », mais sur la troisième il n'y a pas marqué par de pays , il y a le status Registered.

J'ai vue que cette marque possédait déjà le même nom de domaine que moi sous plusieurs extensions.. (.com...). Mais il y a aussi d'autre extensions qui sont utilisées par d'autre personne comme moi.

Je suis un peu dans l'impasse car je n'ai pas spécialement envie de vendre mon nom de domaine.... j'ai aussi peur que la société décide de m’attaquer un jour en justice pour récupérer ce nom de domaine.

De plus le potentiel client qui veux me racheter mon nom de domaine n'est par forcement la véritable marque... mais peux-être une personne qui veux spéculer dessus ?

J'aimerais vraiment des avis et conseil car je suis un peu perdue...

Merci beaucoup pour votre aide.

Jenifer.
Dernière édition par jenifer76 le Ven Jan 20, 2012 21:28, édité 1 fois.

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: On souhaite racheter mon nom de domaine... HELP!

Message le Ven Jan 20, 2012 21:24

Pour savoir si c'est la marque qui te contacte contacte les (voir social engineering).
Ensuite la question c'est oui mais combien ?

jenifer76
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 20, 2012 21:34

zeb a écrit:Pour savoir si c'est la marque qui te contacte contacte les (voir social engineering).
Ensuite la question c'est oui mais combien ?

A la question combien, des personnes m'avait dis d'aller sur le site www.estibot.com qui fait des estimations de prix. Le nom de domaine de la société en .com vaut plus de 100 000 dollars. Mais bizarre car leur nom de domaine qui leur appartient aussi mais sous une autre extension n'est coté que 100 dollars (idem que mon .fr). Donc bon je pense pas que je puisse me fier à ce site.

Je ne sais pas si tu as vue mon EDIT de mon premier message mais il est important je pense.

Sinon tu dis de les contacter mais justement c'est ainsi que je peux faire attaquer non ? car ça ce trouve ce n'est pas eux qui sont avec la société intermédiaire.

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 20, 2012 21:41

Quelqu'un veut t'acheter ton domaine. Demande qui est cet acheteur et combien il t'en offre. ;)

jenifer76
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 20, 2012 21:47

padadam22 a écrit:Quelqu'un veut t'acheter ton domaine. Demande qui est cet acheteur et combien il t'en offre. ;)

Bah moi je ne veux pas donner de prix mais oui j'aimerais bien connaitre l'acheteur. Mais je pense que les sociétés intermédiaires sont justement là pour cacher la véritable identité du client avec de ne pas faire monter les tarifs trop haut.

Je ne leur ai pas répondu mais ils m'ont renvoyer un mail avec une offre de 600€. (D'ailleurs je n'ai pas répondu n'ont plus à ce mail), ce n'est pas très polie mais je ne sais pas quoi faire.
Dernière édition par jenifer76 le Ven Jan 20, 2012 21:50, édité 1 fois.

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 20, 2012 21:49

Doubler le prix :D

Si c'était la marque en question, ils ne perdraient pas de temps avec des intermédiaires, tu aurais déjà eu un courrier du service juridique :)

(Par simple curiosité, si tu veux m'envoyer le lien de cette parque par MP ;) )

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 20, 2012 21:52

jenifer76 a écrit:Sinon tu dis de les contacter mais justement c'est ainsi que je peux faire attaquer non ? car ça ce trouve ce n'est pas eux qui sont avec la société intermédiaire.

il y a deux cas de figure :
* soit leur demande est légitime donc tu fait du "parasitisme" auquel cas en justice il te le prendront pour le prix d'achat -> 10 euros et en plus tu te tape les frais de justice.

* soit c'est un pimpin qui veux se payer ta tête et se faire des sous facilement et là tu crains rien.

bref si tu les contacte (éventuellement avec copie des mail reçus) en prenant biens sur, soins par toi même, de trouver le contact de l'entreprise (pas en cliquant sur "répondre" dans le mail). Alors tu sera informé de :
1/ c'est bien eux qui veulent le domaine ou pas.
2/ c'est un pimpin qui cherche a te gruger

si cas 1/ il comprendront ta réserve et comprendront très bien que tu ne peux faire confiance a un simple mail. Si a ce stade ils s'en moquent il ne donneront pas suite ou a l'inverse négocieront directement avec toi peut être en te faisant une offre.

si cas 2/ tu sera a l’abri d'un "foutage de tronche".

Dans tous les cas une marque peut facilement te prendre ton NDD (je suis même pas sur que l'antériorité soit un gros facteur de décision en justice) donc tu as tout intérêt a la jouer soft et a en tirer le maximum... (sauf a démontrer devant les tribunaux que tu as une activité cial qui date d'avant eux etc ... etc ... mais même là, si tu as pas les moyens financiers pour suivre ....)

Bien sur c'est que mon avis et je suis pas avocat ... :wink: bon courage en tous cas.

jenifer76
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 20, 2012 21:58

Merci beaucoup pour votre avis.

je n'ai pas d'activité commerciale mais juste mes infos personnelles dessus.

Par contre la personne qui m'a contacté est une société du même type que SEDO donc du sérieux.

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 20, 2012 21:59

jenifer76 a écrit:Par contre la personne qui m'a contacté est une société du même type que SEDO donc du sérieux.

C'est une arnaque alors.

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 20, 2012 21:59

jenifer76 a écrit: une société du même type que SEDO donc du sérieux.

:mrgreen:

Quadruple leur offre et demande un payement en espèces :mrgreen:
Dernière édition par padadam22 le Ven Jan 20, 2012 22:00, édité 1 fois.

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 20, 2012 22:00

ou alors fait x 10 sur le prix.

jenifer76
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 20, 2012 22:02

zeb a écrit:
jenifer76 a écrit:Par contre la personne qui m'a contacté est une société du même type que SEDO donc du sérieux.

C'est une arnaque alors.

Tu peux m'expliquer ?

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 20, 2012 22:03

(Notons que Zeb est plus gourmand que moi :mrgreen: )

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 20, 2012 22:05

SEDO c'est de la spéculation sur les Noms de domaine (avis perso des gros bourins justes bon a faire de l'argent sans bouger leur fesse d'une chaise) donc si avec tes informations tu arrive a parler de ce genre de boite c'est que la marque d'origine (celle de ton nom de domaine) n'a jamais voulu ton domaine sinon ils t'aurait contacté personnellement.

jenifer76
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 20, 2012 22:10

zeb a écrit:SEDO c'est de la spéculation sur les Noms de domaine (avis perso des gros bourins justes bon a faire de l'argent sans bouger leur fesse d'une chaise) donc si avec tes informations tu arrive a parler de ce genre de boite c'est que la marque d'origine (celle de ton nom de domaine) n'a jamais voulu ton domaine sinon ils t'aurait contacté personnellement.

Moi je suis persuader à 99% que ce n'est pas la véritable société derrière car comme je l'ai indiqué il y a des extensions qui sont utilisée par d'autre personne (il y a même encore des extensions libre...).

Toi tu penses qu'il n'y a pas de client et que la société intermédiaire fait juste ça pour récupérer le nom de domaine pour pas cher et ainsi le revendre derrière ? (à la vrai marque?)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :