Je souhaite mettre fin aux échanges de lien
14 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Je souhaite mettre fin aux échanges de lien
Bonjour,
J'avais effectué un échange de liens avec un site il y'a plus d'un an.
Ayant vu le danger de cette action, j'avais stoppé cet échange, le problème reste que l'autre site ne retire pas le lien présent sur son footer (plus de 56000 pages) et qui de plus, renvoie vers une page qui n'existe plus chez moi (j'ai fait une redirection 301 vers la home en espérant que c'était bien ça qu'il fallait faire), pensez vous que je puisse malgré tout être sanctionné alors que j'ai retiré depuis longtemps son lien???
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter,
Laurence
J'avais effectué un échange de liens avec un site il y'a plus d'un an.
Ayant vu le danger de cette action, j'avais stoppé cet échange, le problème reste que l'autre site ne retire pas le lien présent sur son footer (plus de 56000 pages) et qui de plus, renvoie vers une page qui n'existe plus chez moi (j'ai fait une redirection 301 vers la home en espérant que c'était bien ça qu'il fallait faire), pensez vous que je puisse malgré tout être sanctionné alors que j'ai retiré depuis longtemps son lien???
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter,
Laurence
Au bout d'un an, tu as pu voir si l'impact était positif ou négatif.
Qu'en est il ?
Si tu ne veux vraiment pas bénéficier de ce lien, pourquoi faire une 301 sur la page qui n'existait plus ?
Enfin, si tu veux, je veux bien te donner une URL pour faire une 301 vers une de mes pages
Qu'en est il ?
Si tu ne veux vraiment pas bénéficier de ce lien, pourquoi faire une 301 sur la page qui n'existait plus ?
Enfin, si tu veux, je veux bien te donner une URL pour faire une 301 vers une de mes pages
-

freetopien - WRInaute passionné

Si c'est un échange de lien non rémunéré faut pas devenir parano...
Et si il enlève pas le lien, tant mieux pour toi.
Et si il enlève pas le lien, tant mieux pour toi.
Tu n'y peut strictement rien ... a part demander au site de les enlever et encore ... et puis rappelle toi, ce n'est plus un echange de liens c'est un lien vers ton site rien de plus ... l'important est que tu ne fasse pas de lien vers lui.
-

carole heinz - WRInaute accro

finstreet a écrit:tu peux pas empecher un mec de faire un lien vers toi
bien sûr que si. c'est méconnu, mais il est interdit de faire un lien vers un site sans l'autorisation de son propriétaire.
évidemment, ça en ferait, des procès! mais c'est quand même bon à savoir, éventuellement pour faire pression.
carole heinz a écrit:bien sûr que si. c'est méconnu, mais il est interdit de faire un lien vers un site sans l'autorisation de son propriétaire.
évidemment, ça en ferait, des procès! mais c'est quand même bon à savoir, éventuellement pour faire pression.
Faut pas le répéter mais c un truc que je répète sans cesse et que j'ettaye par la jurisprudence qui date le plus souvent de 2000... mais en pratique... c pas possible
Bon sinon pour les liens en footer... j'ai des liens sur glob... présent donc sur tous les articles du blog... je doute que ca ait un impact négatif ou positif
carole heinz a écrit:finstreet a écrit:tu peux pas empecher un mec de faire un lien vers toi
bien sûr que si. c'est méconnu, mais il est interdit de faire un lien vers un site sans l'autorisation de son propriétaire.
Es-tu sérieux?!
14 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google en bourse en 2004 ?
- Google va ouvrir un centre de recherche à Shanghai
- Affichage de la description DMOZ dans Yahoo
- Google publie son Zeitgeist 2005
- GPhone : Google veut se concentrer sur le logiciel
- Comment contrôler ses Sitelinks Google
- Les frames et le référencement
- Voici pourquoi Google fournit peu d'infos sur les backlinks
- Moteur de recherche de flux RSS / Atom
- Dictionnaire + annuaire = annuaire du Dico du Net
- La fin des échanges de liens ?
- Fin des échanges de liens ???
- Keywords, mettre un s ou pas a la fin des mots?
- mettre un lien en footer contre lien dans un catalogue ???
- echanges de lien
- Lien en fin de document après </html>
- Retirer tous les echanges de lien d'un coup !
- Rewriter juste UN lien, faire savoir la fin de la chaine $
- La fin du lien : Inscription des annonceurs sur site
- Fin du Premium Sponsorship (lien du haut sur Google)
- ai-je le droit de mettre un lien publicitaire
- Mettre un lien en nofollow dans un post
- mettre un lien dans une banniere flash
- mettre le lien de son site sur sa bannière ?
- Un intérêt à mettre un title dans la balise de lien ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : YouTube, Google Space, Google Sitemaps
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).