Soudain description sur GG vide et absent de GG
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

iTuYo - Nouveau WRInaute

Soudain description sur GG vide et absent de GG
Bonjour,
Depuis 3 semaines le site de ma commune était bien présent dans GG, càd qu'avec seul mot-clef saisie "mougon" le site faisait partie de la première page des résultats. Ce matin, plus rien, même pas au fond des résultats. En revanche je constate que la partie "description" du site qui était visible ne l'est plus.
Votre avis m'intéresse.
@+
iTuYo.
Depuis 3 semaines le site de ma commune était bien présent dans GG, càd qu'avec seul mot-clef saisie "mougon" le site faisait partie de la première page des résultats. Ce matin, plus rien, même pas au fond des résultats. En revanche je constate que la partie "description" du site qui était visible ne l'est plus.
Votre avis m'intéresse.
@+
iTuYo.
- didjiridou
- WRInaute occasionnel

Bonjour,
J'ai constaté ce phénomène tres regulièrement lorsque de nouveaux sites étaient ajoutés dans Google. Apres quelques semaines ceux-ci disparaissent et réaparaissent peu de temps apres.
Pour moi c'est donc tout a fait normal
MAx
J'ai constaté ce phénomène tres regulièrement lorsque de nouveaux sites étaient ajoutés dans Google. Apres quelques semaines ceux-ci disparaissent et réaparaissent peu de temps apres.
Pour moi c'est donc tout a fait normal
MAx
-

jeanluc - WRInaute accro

Bonjour,
Le résultat de la requête "www.mougon.com" pourrait indiquer une tentative de manipulation des moteurs de recherche. Espérons que Google n'en soit pas arrivé à cette conclusion.
Jean-Luc
Le résultat de la requête "www.mougon.com" pourrait indiquer une tentative de manipulation des moteurs de recherche. Espérons que Google n'en soit pas arrivé à cette conclusion.
Jean-Luc
Dernière édition par jeanluc le Lun Déc 19, 2005 13:50, édité 1 fois.
-

iTuYo - Nouveau WRInaute

jeanluc a écrit:Bonjour,
Le résultat de la requête "www.mougon.com" pourrait indiquer une tentative de manipulation des moteurs de recherche. Espérons que Google n'en soit pas arrivé à cette conclusion.![]()
Jean-Luc
En effet je me suis rendu-compte que cette pratique n'est pas bonne. J'ai donc corrigé mais GG n'a pas mis à jour pour le moment.
Merci .
-

jeanluc - WRInaute accro

Je viens de corriger le lien qui ne fonctionnait pas.
Je veux dire que Google a pu penser qu'il y avait de l'abus dans l'utilisation de <noframes> avec une série de liens et des textes identiques, sur plusieurs sites (probablement du même propriétaire).
C'est vrai qu'ici ce n'est pas fait à grande échelle et c'est peut-être simplement une situation temporaire ou le manque de liens extérieurs qui explique la situation.
Jean-Luc
Je veux dire que Google a pu penser qu'il y avait de l'abus dans l'utilisation de <noframes> avec une série de liens et des textes identiques, sur plusieurs sites (probablement du même propriétaire).
C'est vrai qu'ici ce n'est pas fait à grande échelle et c'est peut-être simplement une situation temporaire ou le manque de liens extérieurs qui explique la situation.
Jean-Luc
-

iTuYo - Nouveau WRInaute

jeanluc a écrit:Je viens de corriger le lien qui ne fonctionnait pas.
Jean-Luc
Une autre question d'éthique. A la racine du site il y a des pages qui permettent d'afficher des iframes qui sont dans un répertoire exclu pour GG via robots.txt. Cela évite que GG indexe des bouts de page qui ne veulent rien dire. C'est à dire sans barre de navigation.
Le contenu textuel de ces pages est identique à ce que peut visualiser l'internaute. Est-ce un bonne partique ?
Merci.
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La balise description à vide
- Description Google vide
- texte visible non lisible , balise description vide???
- balise meta description vide ou pas de balise du tout ?
- Robostat 1.01 vide...... trjs vide
- Effondrement soudain !
- changement soudain de positionnement
- Référencement Yahoo - Déclassement soudain
- Déclassement soudain chez google
- Pb d'include soudain chez ovh
- Affichage de la description DMOZ dans Yahoo - 12-10-2006
- Agent Web Ranking v.2.6.2 s'ouvre à l'Asie - 09-05-2005
- Affichage de la description DMOZ dans Google - 13-07-2006
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search - 23-05-2006
- Google Shared Stuff : un réseau social de plus pour Google - 21-09-2007
- Etude des Data Centers de Google - 19-10-2002
- Optimiser le référencement d'un blog Dotclear : balises TITLE et META - 11-05-2007
- Etude statistique de la structure du web - 20-02-2006
- Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Touch Graph Google Browser
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.