soucis

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

fredm11
Nouveau WRInaute

soucis

Message le Lun Juin 18, 2007 9:34

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon blog !
Cela fait plus d'un an que je suis à la même place soit en page 1 place 5 et dans la semaine dernière sans expliquer pourquoi je suis passée en page 2 !
Quelqu'un aurait il une explication ?
J'ai fait des copies de quelques pages de mon blog pour mettre sur un autre blog ... est ce que ca pourrait avoir un rapport ?
Merci par avance je suis novice dans le référencement...
:D

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: soucis

Message le Lun Juin 18, 2007 10:03

fredm11 a écrit:J'ai fait des copies de quelques pages de mon blog pour mettre sur un autre blog ... est ce que ca pourrait avoir un rapport ?
oui, ça s'appelle du duplicate content et gg peut supprimer une, voire les deux, sources.

fredm11
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juin 18, 2007 11:39

ok merci et pour palier à ca que faut il que je fasse ?
ME faut il modifier les pages copier ? ou carrément les changer ?
Que me conseillez vous ?
Combien de temps va t'il falloir à google pour remettre mon site à la bonne place ?
merci par avance

fredm11
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juin 18, 2007 12:09

quelqu'un peut il vérifier si mon blog est bien duplicate content avec le site de mon distributeur que je lui ai fait ?
Voici le mien :
http://fredericm.oldiblog.com
et celui de mon distributeur :
http://vdi84.oldiblog.com

Car je ne comprends pas j'ai une quinzaine de sites en tout et c'est depuis que j'ai fait ce dernier (vdi84) que mon site est passé de la page 1 à la page 2 !
D'autre part pour gagner du temps j'ai copié une partie des textes qui sont sur mon site pour mettre sur le sien alors que sur tout mes autres sites je ne l'avais pas fait...
Voilà merci de me dire quoi ffaire
:D

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :