Soucis de regex

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

vin-moi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Soucis de regex

Message le Dim Juil 29, 2007 17:41

Salut,

Alors voilà mon soucis,

J'ai un script dont le fonctionnement est le suivant :

je selectionne une liste de mot dans la base de donnée, je fait une boucle, et via des regex je remplace les mots trouvé par un lien.

Jusque là pas de soucis.

Ensuite, toujours dans la boucle, j'ai une regex qui sert à supprimer un eventuellement parsage qui aurait été fait dans un lien même. (en bbcode)

$texte = preg_replace("#\[url=(.*?)\](.*?)\[\[([a-z0-9\s-]*?)\]\](.*?)\[/url\]#is", "[url=\\1]\\2\\3\\4[/url]", $texte);

Je voudrais un peu alleger ca et faire cette vérifiication après execution de la boucle. Il faut donc que j'arrange ma regex de facon a prévoir le cas ou il y aurai un ou plusieurs mots parsé à l'interieur des liens.

Vous voyez ce que je veux faire ?

pourriez vous m'aider à l'adapter ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :