Soucis de code HTML

Nouveau WRInaute
Bonjour,
En vérifiant mon site via W3C, j'ai pu constater un certain nombre d'erreur, ca je m'en doutais, mais une qui m'intrigue un peu plus que les autres.
Sur la page d’accueil de mon site ( http://www.lafarandoledestoiles.com ), W3C m'annonce une erreur au niveau du code d'affichage des images, tout en bas de la page.
Je cite:
Error Line 208, Column 48: there is no attribute "data-lightbox"

<a href="mono/100-100.jpg" data-lightbox="trois" title="Spirale">



You have used the attribute named above in your document, but the document type you are using does not support that attribute for this element. This error is often caused by incorrect use of the "Strict" document type with a document that uses frames (e.g. you must use the "Transitional" document type to get the "target" attribute), or by using vendor proprietary extensions such as "marginheight" (this is usually fixed by using CSS to achieve the desired effect instead).

This error may also result if the element itself is not supported in the document type you are using, as an undefined element will have no supported attributes; in this case, see the element-undefined error message for further information.

How to fix: check the spelling and case of the element and attribute, (Remember XHTML is all lower-case) and/or check that they are both allowed in the chosen document type, and/or use CSS instead of this attribute. If you received this error when using the <embed> element to incorporate flash media in a Web page, see the FAQ item on valid flash.


Peut-etre que quelqu'un pourras me dire ce qu'il faut faire pour remédier à ceci?
Et n'hésitez pas à vous exprimez sans trop de terme technique, je débute ^^
Merci d'avance :)
 
WRInaute passionné
data-lightbox n'est pas un attribut standard donc ta page qui est en XHTML Strict n'est pas valide.
Tu peux ignorer cela ou, si ça t'empêche de dormir, tenter l'activation de Lightbox avec du javascript.

Tiens, je vais t'envoyer une demande de prix ...
 
WRInaute passionné
colonies a dit:
au passage le XHTML c'est fini, son successeur a été enterré il y a des années.
conseil : change de doctype pour celui du HTML5
Ben justement, le successeur de XHTML ce n'est pas HTML5 ? Et toi tu l'enterres déjà ? :)
 
WRInaute accro
Pourquoi ne pas tout simplement faire du HTML 4 et supprimer toutes ces data-truc qui ne servent à rien
Je ne vois pas bien ce que le site à de XHTML ou de HTML5 dans son apparence.
 
WRInaute passionné
Ah, le successeur à la _version_ 1 de XHTML est la version 2, d'accord. Le successeur du standard XHTML ce n'est pas XHTML2. Soyons précis ! (même si ça n'est pas très important d'en parler là en fait :D )

zeb a dit:
Pas con comme ça t'est compatible avec IE 2.01 :D
:lol:

indigene a dit:
supprimer toutes ces data-truc qui ne servent à rien
Webac l'a proposé, relis plus haut.
Et si, si Silass l'a ajouté à son site c'est qu'il doit probablement avoir une utilité cet attribut.
Par ailleurs le balisage utilisé n'a pas grand chose à voir avec l'apparence.
 
WRInaute accro
Axiso a dit:
Et si, si Silass l'a ajouté à son site c'est qu'il doit probablement avoir une utilité cet attribut.

Si on ajoute quelque chose c'est qu'on le maitrise et dans ce cas il ne doit pas y avoir d'erreur de validation ou bien on sait d'où elles viennent et on les accepte.

Ca peut aussi venir d'un outil de création html wysiwyg qui ajoute ça tout seul et on ne sait pas trop à quoi ça peut servir et ce que ça va faire de l'enlever. Donc on ne maitrise pas l'outil et ce qu'il fait.

avec un doctype : <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
on peut travailler directement dans notepad sans toutes ces cochonnerie et je pense que le site aurait exactement la même apparence qu'en XHTML. Pourquoi faire du XHTML si on n'utilise pas les apports du XHTML ? Pourquoi faire du HTML5 si on n'utilise pas les fonctionnalités du HTML5 ? Et puis l'essentiel est d'être bien référencé. Sinon tout le monde ferait des sites en flash
 
WRInaute accro
Ben non les sites en flash c'est encore plus ch... à mettre à jour qu'un site statique sous HTML4 avec Dreamweaver :D

Il n'est pas mauvais, pour des tas de raison, de développer avec la version "à jour" de la norme. HTML5 apporte beaucoup de choses intéressantes, qui aident d'ailleurs, amha, au référencement, quand elles sont bien utilisées.
 
WRInaute passionné
Je ne te suis pas trop là Indigene.
Je ne sais pas comment Silass a conçu son site, ni avec quel outil, ni s'il a choisi le standard ou si c'est juste un hasard ... Et puis peu importe. Par contre je sais que cet attribut lui est nécessaire pour avoir son joli effet sur les photos et que ce n'est donc pas une "cochonnerie". C'est tout, je ne vais pas chercher plus loin :)
Si son doctype n'est pas correct, ce n'est pas si grave. Il le sait, à lui de choisir.
Si sa page n'est pas valide, un chaton ne sera pas tué pour autant. Il le sait, à lui de corriger ou non.

La seule chose dont je suis certain c'est qu'il n'a pas voulu me peindre un tableau ! :p
 
WRInaute accro
Axiso a dit:
Par contre je sais que cet attribut lui est nécessaire pour avoir son joli effet sur les photos et que ce n'est donc pas une "cochonnerie".

je n'ai vu aucun effet sur les images

Par contre il y a des problème avec les liens violets qui deviennent noir sur noir quand on passe la souris dessus.
 
Discussions similaires
Haut