[Dotclear] Soucis avec URL
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- cedfr
- WRInaute passionné

[Dotclear] Soucis avec URL
Bonjour @ tous,
Je me suis mis à tester des blogs et j'ai choisi de garder pour mes essais Dotclear. Celui-ci me semble très bien pour un blog simple et je le trouve bien codé.
Cependant, j'ai un petit soucis qui m'embête depuis déjà bien longtemps et personne n'arrive à me répondre.
Les URLs des billets sont trop longues. En effet, elles sont du type:
-www.monsite.com/index.php/année/mois/jours/id-titrebillet
Je me suis alors renseigné pour modifier ses URL et j'ai vu comment enlever le index.php ou encore l'ID du billet. cependant, ses informations ne me dérange pas et ce que je veux supprimer, c'est la date. Cette information n'est, selon moi, pas pertinente, et je cherche à l'enlever.
De façon à obtenir:
-www.monsite.com/index.php/id-titrebillet
Je ne sais pas comment le faire car j'ai tout essayé. J'ai réfléchi à modifier le code source, à faire un htacess...
Certains sites ont réussis à y enlever (ils sont très peu nombreux), mais aucun des webmasters que j'ai contacté ne m'a répondu (merci de m'avoir autant aidé Messieurs).
Je viens donc voir mon forum préféré en espérant que quelqu'un a déjà fait cela pour son blog et en espérant qu'il puisse me fournir sa solution (le code de son htacess ou encore les modifications effectuées dans le code source).
Je vous remercis et vous souhaite, @ tous, une exellente journée.

Je me suis mis à tester des blogs et j'ai choisi de garder pour mes essais Dotclear. Celui-ci me semble très bien pour un blog simple et je le trouve bien codé.
Cependant, j'ai un petit soucis qui m'embête depuis déjà bien longtemps et personne n'arrive à me répondre.
Les URLs des billets sont trop longues. En effet, elles sont du type:
-www.monsite.com/index.php/année/mois/jours/id-titrebillet
Je me suis alors renseigné pour modifier ses URL et j'ai vu comment enlever le index.php ou encore l'ID du billet. cependant, ses informations ne me dérange pas et ce que je veux supprimer, c'est la date. Cette information n'est, selon moi, pas pertinente, et je cherche à l'enlever.
De façon à obtenir:
-www.monsite.com/index.php/id-titrebillet
Je ne sais pas comment le faire car j'ai tout essayé. J'ai réfléchi à modifier le code source, à faire un htacess...
Certains sites ont réussis à y enlever (ils sont très peu nombreux), mais aucun des webmasters que j'ai contacté ne m'a répondu (merci de m'avoir autant aidé Messieurs).
Je viens donc voir mon forum préféré en espérant que quelqu'un a déjà fait cela pour son blog et en espérant qu'il puisse me fournir sa solution (le code de son htacess ou encore les modifications effectuées dans le code source).
Je vous remercis et vous souhaite, @ tous, une exellente journée.
- cedfr
- WRInaute passionné

tigrou a écrit:si tu posais la question sur le forum dédié à Dotclear.
D'un autre côté plusieurs billets peuvent avoir le même titre (et pas la même date) alors que plusieurs billets avec le même titre le même jour faut le faire exprès
- J'ai demandé plusieurs fois de l'aide sur leur forum, j'ai fais des recherches... et aucune réponse. Personne n'a voulu m'aider làbas.
- C'est vrai qu'il peut y avoir les mêmes titres, mais il reste l'ID du billet et, de toute façon, il n'y aura pas des titres identiques sur mes billets.
- bef1rst
- WRInaute discret

Salut,
j'ai également un blog Dotclear et je trouve les urls assez bien faites. Tu trouves que les urls sont trop longues ? Bizarre...
Pour ma part, les pages sont très bien indexées, surtout dans Google. J'utilise parfois l'option qui permet de modififier la fin de l'url mais assez rarement...
Mais ton cas m'interesse, j'espere que tu vas pouvoir trouver une reponse a ton problème.
BYe
j'ai également un blog Dotclear et je trouve les urls assez bien faites. Tu trouves que les urls sont trop longues ? Bizarre...
Pour ma part, les pages sont très bien indexées, surtout dans Google. J'utilise parfois l'option qui permet de modififier la fin de l'url mais assez rarement...
Mais ton cas m'interesse, j'espere que tu vas pouvoir trouver une reponse a ton problème.
BYe
-

¥€$ - WRInaute passionné

Pour être indéxé par Google News il te faut au moins 3 chiffres dans l'url...
http://www.webrankinfo.com/google/news/inscription.php
http://www.webrankinfo.com/google/news/inscription.php
- cedfr
- WRInaute passionné

Salut,
Je n'envisage pas d'être dans Google News
Effectivement, les URL sont sympas mais je les trouves assez longues avec cette date (qui est à l'anglaise pendant qu'on en parle) et je voudrais bien m'en débarasser.
Dans le pire des cas (si c'est vraiment impossible, mais je sais que c'est faisable vu que certains sites l'on fait), il faudrais au moins me mettre la date à la française:
Au lieu d'avoir année/mois/jour
Avoir jour/mois/année

Je n'envisage pas d'être dans Google News
Effectivement, les URL sont sympas mais je les trouves assez longues avec cette date (qui est à l'anglaise pendant qu'on en parle) et je voudrais bien m'en débarasser.
Dans le pire des cas (si c'est vraiment impossible, mais je sais que c'est faisable vu que certains sites l'on fait), il faudrais au moins me mettre la date à la française:
Au lieu d'avoir année/mois/jour
Avoir jour/mois/année
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Url rewriting pour dotclear avec URL= titre
- URL Rewriting DotClear
- Url migration dotclear -> Wordpress
- URL rewriting dans Dotclear
- Url rewriting avec Dotclear
- Redirection url dotclear pour wordpress
- Help ! URL rewriting passage de dotclear à wordpress
- Dotclear : Erreur URL et duplicate content
- probleme avec url sur dotclear
- [dotclear] url rewriting et changement de types d'url
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl
- Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).