Souci de DNS (je crois) : Bookmyname + 000webhsot

Nouveau WRInaute
Salut à tous,

J'espère que vous allez pouvoir m'aider :

Mon hebergeur : 000webhost
Mon registar : Bookmyname.
Nom de domaine : http://portail-poker-67.fr

J'avais créer un compte chez 000webhsot, qui me donne une adresse http://portail-poker-67.webege.com, j'ai achaté un NDD chez bookmyname pour que cela soit plus propre.

J'ai tout d'abord mis en place une redirection 301 via bookmyname, mais je voulais une adresse du style http://portail-poker-67.fr/xxxxx.html, or après la redirection j'avais http://portail-poker-67.webeg.com/xxxx.html.

J'ai rechercher un peu sur internet, et découvert les DNS, don j'ai créer un nouveau compte chez mon hébergeur portail-poker-67.fr, j'ai récupérer les DNS, ns01.000webhost.com et ns02.000webhost.com + IP

je les rentre dans bookmyname et... erreur AFNIC (SOA ...)

J'ai essayé plein de chose, personaliser la zone dns etc...

Alors je viens vous demander de l'aide la j'ai plus d'idées.

N'hésitez pas si il vous d'autres renseignements.
 
WRInaute impliqué
Surement que tu n'as pas déclaré ton nom de domaine chez ton hébergeur. Et donc celui-ci n'a pas créer les zones appropriées sur ses serveurs DNS.
En gros faut dire à ton hébergeur que tu veux lier ce nom de domaine à ton hébergement.
 
Nouveau WRInaute
Merci a vous pour vos réponse:

Honolulu, crois moi j'aurais vraiment aimer que ce ne soit "que" ca.

J'ai bien reverifié et cf image ci dessous c'est bien ns01.000webhost.com et ns02.000webhost.com



FloBaoti,

Mon registar est bookmyname, dans mon menu, GERER, j'ai une option déclarer vos serveur aux registre.
J'y ai déjà inséré les deux dns. c'est bien de cela que tu parlais ?

(cela dit j'ai pas vraiment l'impression qu'il me les prend en compte, je n'ai aucun message de confirmation)

Et au niveau du support de Bookmyname, disons qu'ils m'ont gentillement fais comprendre que ce n'était pas leur problème, mais je vais insister !!
 
Nouveau WRInaute
Tiens ca a bougé !

Mon hébergeur m'avait donné les codes FTP, je n'arrivais pas à me connecter via filezeilla mais ok avec leur ftpmanager en ligne ! j'avais donc mis une page toute bête pour voir lorsque cela serait fonctionnel.

Je viens de tester htt://portail-poker-67.fr et ma page apparait !

je regarde dans bookmyname j'ai les DNS bookmyname, mais une zone dns perso. (j'ai trifouillé ca hier aussi)
Alors cool ma page fonctionne mais je souhaiterais comprendre ce qui c'est passé.

De plus je n'arrive pas à accèder avec filezilla message d'erreur :Échec de la tentative de connexion avec "EAI_NONAME - Neither nodename nor servname provided, or not known".
Par contre j'arrive toujours a accèder par leur ftpmanager en ligne.

Et j'ai toujours un message d'erreur chez mon hebergeur " Your domain is not yet pointing our server, so services such as FTP, Website Builder or File Manager may not work. You need to update nameservers to ns01.000webhost.com, ns02.000webhost.com for your domain. This warning will be removed once your domain will start resolving to our server (24-48 hours after nameserver update)."
Je dois juste être patient, ou il me reste quelquechose à mettre en place.

Je suis déja bien content d'avoir accès à une page, mais quelle galère ce changement de DNS !!!

Dernière petite chose intrigante, la zonde DNS perso chez bookmyname, ne correspond à aucune des données fournies de mon hebergeur, ces données sont mises à jour ? notamment le A DNS record ? Ou alors un petit lutin m'a fait un cadeau.
 
WRInaute impliqué
Chez moi ton DNS ne fonctionne pas.

Chez BookMyName, tu n'as rien à déclarer. Simplement indiquer pour ton nom de domaine, que les serveurs qui le gèrent sont les 2 de ton hébergeur.
Et ensuite il faut attendre le temps que tout se propage...
 
Nouveau WRInaute
pour l'instant j'ai toujours accès, toujours pas au ftp, mais je pense qu'il faut que j'attende.

Pourrais tu ressayer dans quelques heures d'accéder à mon site et me dire si il est accessible ?

Autre petite chose, quand je vais sur http://portail-poker-67.fr, le navigateur me rajoute automatiquement les www.

pour ma petite culture, je fais comment pour éviter cela ?

et si je le laisse comme ca, il faudra que je référence l'adresse www.portail-poker-67.fr ou cela n'a pas d'importance ?


Merci,
 
Nouveau WRInaute
Bon j'ai crier victoire un peu vite,

je n'arrivais pas à accéder à mon ftp avec filezilla en entrant mon nom de domaine, j'ai essayer avec l'ip du site, ca marche !
(des idées de pourquoi ?)


Quand je met un fichier index.html simple, j'ai accès au site.

Si j'installe wordpress -> serveur introuvable.
Si je ne configure pas bien ma base de donnée j'ai error establishing database connection.
je modifie ma base de donnée
et -->serveur introuvable !!!

Quelqu'un y comprend quelque chose svp ?
 
Nouveau WRInaute
Donc la a priori si j'arrive a mettre cette page en ligne, c'est que c'est bon non ?
Il me suffit d'attendre, ou j'ai encore du taff ?

Il n'ya pas un moyen de savoir si c'est bon ? j'entends parler de ping/ tracaeroute, mais je ne sais pas comment on fait.
 
Discussions similaires
Haut