[RESOLU] Souci CSS avec opera !

WRInaute occasionnel
Salut,

Je viens questionner la communauté car j'ai un petit souci de CSS avec Opera.

Sur mon site du www, j'ai une mise en page 3 colonnes sur la home qui fonctionne à priori parfaitement bien sous toutes les configs... sauf Opera ! à ma grande surprise.

Sous opera, la colonne centrale est décalée sur la droite. Cette colonne centrale a un float left et une marge gauche légèrement supérieure à la largeur de la colonne de gauche.

Voici la structure html :


  • 1. Colonne gauche
    3. colonne droite
    2. colonne centrale

- Colonne gauche, pas de propriétés particulières.
- Colonne droite, float right
- Colonne centrale => width: 510px; min-height: 700px; overflow: hidden; margin-left: 275px;

Connaissez vous un moyen d'éviter ça ou de faire un petit hack CSS pour opera, c'est juste une question de marge gauche.

Merci de votre aide.

PS :
Petite précision, le site a des bugs sous IE6, je le sais (menu deroulant full CSS par exemple), mais j'ai fait le choix de ne plus passer mes nuits à faire des dev spécifiques pour ce navigateur hors d'âge. J'ai donc fait le minimum pour que la mise en page soit correcte, et rien de plus. Inutile de me rapporter des bugs sous IE6 donc :wink:
 
WRInaute accro
Re: Souci CSS avec opera !

Ta colonne de gauche a un float: left, donc tu n'as pas besoin de marge, et d'ailleurs avec une marge à 0 (ou plus vraisemblablement 10px ou un truc du genre) ça passe pile poil.

Tu peux utiliser Dragonfly (Tools -> Advanced -> Developer Tools) pour tester...

Jacques.
 
WRInaute occasionnel
Re: Souci CSS avec opera !

Salut, exact !

Je sais pas pourquoi, je m'était mis dans la tête qu'il n'y avait pas de float sur la colonne de gauche... j'ai revérifié tout à l'heure, et je l'ai pas vu.

Ce doit être la fatigue !!

Du coup c'est bête comme choux et réglé en deux coups de cuillère à pot.

Merci bien, tu vois je coinçais là dessus bêtement
 
Discussions similaires
Haut