Souci avec adwords !

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai un problème majeur avec mes campagnes adwords, j'ai l'impression que le nombre de clics qui m'est facturé est erroné.

En effet mes annonces dirigent les visiteurs vers une page spécifique de mon site et lorsque je regarde mes statistiques (j'ai l'outil www.direct-stats.com qui est très performant) qui me permettent de connaître les pages d'entrées sur mon site, j'ai une discordance flagrante entre le nombre de clics facturés et les entrées sur ma page de destination.

Pour être plus clair, hier par exemple, Google m'a facturé 30 clics et je n'ai eu que 5 entrées sur ma page de destination, ce qui signifie que 30 clics me sont facturés alors que, d'après mon outil statistique, il y aurait dû y en avoir seulement 5 ! Ce qui fait tout de même un gros écart !!!

Je ne sais pas comment résoudre ce grave problème. Contacter Google est assez difficile, alors, pour l'instant, j'ai suspendu mes campagnes et j'ai besoin de vos conseils avisés.

Cordialement,

Pierre
 
WRInaute discret
Il y a toujours eu un décalage.

Mais là il semble bien trop important (D'habitude, on se situe aux alentours des 10%, voire un peu plus)

L'outil de stats que tu utilises est fiable ? As-tu le moyen de faire le test avec un tag Google Analytics ?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

victormarquis a dit:
L'outil de stats que tu utilises est fiable ? As-tu le moyen de faire le test avec un tag Google Analytics ?

Merci pour votre intervention.

Jusqu'à maintenant j'avais très peu d'écart entre les clics facturés et les entrées sur ma page de destination. Je pense donc que mon outil de stats est tout à fait fiable.

C'est seulement depuis deux jours que je constate un écart vraiment anormal.

Il y a surement une raison particulière, mais je ne vois pas laquelle ? Le seul élément particulier est que j'avais interrompu mes campages et que depuis que je les ai remise en service ça ne va plus. Je n'ai pourtant rien modifié, à part une ou deux annonces.

Cordialement,

Pierre
 
WRInaute discret
Du coté des campagnes, les clics qui te semblent être anormaux sont-ils concentrés sur un adgroup ? Sur une annonce particulière ? Fait un rapport de clics par heure pour voir si ces clics sont concentrés sur une plage horaire particulière. Et pareil en faisant un rapport géographique, pour voir si tes clics ne viennent pas d'un pays ou d'une région particulière.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Aujourd'hui le problème semble réglé... je ne constate plus d'écart entre le nombre de clics facturé et les entrées sur ma page de destination enregistrées par mon outil statistique.

Par contre, j'ai comptabilisé près de 300 clics facturés indûment et ça représente tout de même une certaine somme.

Comment puis-je faire pour que Google me rembourse ces clics "frauduleux" ?

Cordialement,

Pierre
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

victormarquis a dit:
Et il est possible qu'ils répondent favorablement, surtout avec des preuves à l'appui.

Des preuves, j'en ai, mes pages d'analyses de visites des jours où m'ont été décomptés des clics imaginaires.

Ce qui me manque surtout c'est la procédure à employer... et comment joindre Google.

Quelqu'un peut-il m'aider à ce niveau ?

Cordialement,

Pierre
 
Discussions similaires
Haut