SOS : spam et trustrank

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cyberbelette
Nouveau WRInaute

Du nouveau…

Message le Jeu Mai 31, 2007 14:40

Pour tenter de remédier à cette pénible situation, j'ai donc fait, hier un rapport à Google concernant ce spamdexing, et également obtenu du site perso-search qu'ils retirent leurs 80 liens douteux vers mon site.
Leur explication est la suivante:
"il y a eu un mélange avec nos bases"… Mmouaip.
Bon enfin, quoiqu'il en soit, ce matin, le site en question est remonté à la 3e ou 2e page (selon le navigateur !) après 2 ou 3 mois de sandbox.
Soit dit en passant, le site a été référencé en janvier-février dernier, et après un démarrage normal (bon résultat sur les mots clé et en 1ère ligne pour le titre du site, normal c'est un nom propre) a disparu 15 ou 30 jours plus tard des 100 (au moins) premières pages. Pour réapparaître ce matin, donc 2 à 3 mois après. C'était donc peut-être tout bêtement l'échéance naturelle de la sandbox, allez savoir…
Ceci dit, je me suis tellement démenée hier que j'ai du mal à croire que cela soit un hasard.
Voilà, si ça peut aider ou encourager certains…

SOS : spam et trustrank

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :