sos repertoire virtuel

Nouveau WRInaute
Code:
Options +FollowSymlinks

RewriteEngine on

RewriteCond %{HTTP_HOST} !www.domaine.com
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^([^\.]+).domaine.com$ [NC]

RewriteRule  index.html$  index.php  [L]
RewriteRule /$  index.php [L]
RewriteRule ^([a-z]+)/$ webblog/index.php?IDblog=$1 [L]
RewriteRule ^([a-z]+)index.php/$ webblog/index.php?IDblog=$1 [L]
RewriteRule ^$ webblog/index.php?IDblog=$1 [L]
RewriteRule ^/$ webblog/index.php?IDblog=$1 [L]


le probleme que j ai actuellement l index du site ne s affiche pas mais plutot index dans le dossier webblog

si quelque peut m aidez je vous remerci d avance
 
WRInaute accro
Bonjour et bienvenue sur WRI :D

Tape index.html dans ton browser, tu va voir que tout va bien. car avec RewriteRule index.html$ index.php [L] ca redirige sur index.php et arrete le script. Ensuite tu as RewriteRule /$ index.php [L] qui ne marche pas a cause du /. Donc tu peux deja enlever ca. En fait ce sont tes 4 dernieres lignes qui renvoie sur webblog/
puis cette expression : ^$ va pas te prendre que l'index mais toute tes urls et les renvoyés sur webblog/ si les autres rewrites n'ont pas été excecutés avant. petit rapel : Le label [L] arrete le script en fin d'instruction.

Voila, pas de repertoire virtuel, les redirection sont belles et bien presentent.
 
WRInaute accro
Re: merci

mikex012 a dit:
mais tout le site va sur le dossier webblog

quand dans mon navigateur je fais htt://www.domaine.com

et sa marche uniquement quand je fais htt://www.domaine.com/index.html


c est sa qui n est pas normal alors si vous aurez une petite astuce pour cela merci de me le confirmez

je t'ai expliquer dans mon precedent post que tout cela etait normal. Ce qui m'ennuie toujours dans ce genre d'intervention c'est que je ne sais pas si tu as ecris ce code ou si cela provient d'une autre source.

Ce source a une petite histoire, si tu pouvais m'en dire plus, cela m'aiderais a te dire exactement ce que tu dois faire. D'ou vient ce source ? marchait-il avant ? l'url du site... blablabla....
 
WRInaute accro
je fais un petit up,
je voulais juste te dire que si tu retires la quasi totalité des rewrites, tu n'auras plus ce probleme mais peut-etre en aura tu un autre...

Code:
Options +FollowSymlinks 
RewriteEngine on 
RewriteCond %{HTTP_HOST} !www.domaine.com 
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^([^\.]+).domaine.com$ [NC] 
RewriteRule  index.html$  index.php  [L]
 
Discussions similaires
Haut