Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un problème avec mon site, je l'ai enregistré sur l'annuaire : bonnepioche.com (qui fait un lien vers mon site du type : -www.bonnepioche.com/sortie-2449.html ... qui redirige vers mon site...

Le problème, quand je tape maintenant sur google des mots clefs qui faisaient apparaître mon site, (www.pastelsab.com) n'apparaît plus mais c'est la redirection depuis bonne pioche (www.bonnepioche.com/sortie-2440.html) qui apparaît !! Et quand je clique sur "page en cache" il n'affiche plus mes images car il veut aller les chercher depuis le site "bonne pioche"... :?

Je ne sais pas quoi faire ? Me désinscrire de cet annuaire et retirer le liens de mon site ? Est-ce que ça suffirait ?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider... J'espère que mes explications sont plus ou moins compréhensibles...
 
WRInaute occasionnel
sab_ a dit:
Bonjour,
sab_ a dit:
J'ai un problème avec mon site, je l'ai enregistré sur l'annuaire : bonnepioche.com (qui fait un lien vers mon site du type : -www.bonnepioche.com/sortie-2449.html ... qui redirige vers mon site...

Le problème c'est surtout que tout le contenu de ta page accueil est copié sur bonne pioche comme celui
d'une centaine de sites.

Drôle de mauvaise pioche! 8O

sab_ a dit:
Le problème, quand je tape maintenant sur google des mots clefs qui faisaient apparaître mon site, (www.pastelsab.com) n'apparaît plus mais c'est la redirection depuis bonne pioche (www.bonnepioche.com/sortie-2440.html) qui apparaît !! Et quand je clique sur "page en cache" il n'affiche plus mes images car il veut aller les chercher depuis le site "bonne pioche"... :? ...

Si, ton site est toujours présent dans Google mais il est cité après l'annuaire en question.

sab_ a dit:
Je ne sais pas quoi faire ? Me désinscrire de cet annuaire et retirer le liens de mon site ? Est-ce que ça suffirait ?...

Imforme le webmaster du site que tu ne souhaites plus figurer dans son annuaire et dans un mois ou 2 tout rentrera dans l'ordre.

Katia
 
Nouveau WRInaute
re,

tout d'abord merci de la réponse...

Si, ton site est toujours présent dans Google mais il est cité après l'annuaire en question.

d'autres pages de mon site figurent mais la page d'index du site, elle ne figure plus...

Imforme le webmaster du site que tu ne souhaites plus figurer dans son annuaire et dans un mois ou 2 tout rentrera dans l'ordre.

Je vais me désinscrire de ce pas... En espérant que tout rentre dans l'ordre...

A+
SAB
 
Nouveau WRInaute
Oui la page d'index est toujours indexée sur google (heureusement), mais elle ne vient plus dans les résultat quand je fais une recherche par mot clef... (je suppose que google considère qu'il y a le même contenu avec la redirection donc il ne mentionne pas la page...)

Mais j'ai réussi à me désinscrire... J'espère que cette page de redirection va disparaître bientôt...

A+
SAB
 
J
JPC
Guest
en effet, vue la page en cache de google, il va considérer qu'il y a duplicate content, et ne présener en résultat qu'une seule des 2 pages...
quand il aura retiré la page de l'annuaire, ça ira mieux oui,
mas pour accélerer ta réapparition, tu devrais faire des changements dans ta propre page...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour !

Je suis le webmaster de BonnePioche, et je tiens à m'excuser si mon systeme a porté préjudice aux sites indéxés. Personellement, je n'y connais pas grand chose en referencement, et donc je pensais faire quelquechose de bien en fesant ça ... or apparement non :-(

Je poste ici car il y a des pros de google, et donc je souhaiterai si possible qu'on m'indique les choses à faire pour optimiser le referencement de ce site sans pour autant nuire aux sites indéxés comme en ce moment meme.
Pour info, Bonnepioche a un bon pagerank : 5

Cordialement, Aurélien
 
WRInaute occasionnel
Bonjour BonnePioche.

Ton liens de sortie pourrait par exemple en dynamique comporter :

un title (nom du site vers ou il va ET d'autres éléments)
un petit descriptif (du site vers lequel il redirige)
un lien (avec une balise title enrichi)

Le but de la manoeuvre n'est pas de réagir mieux que le site cible, mais de lui apporter un (petit) plus au niveau des mot clé.

Il faut que tu compare tes liens de sortie avec ceux des sites cibles, et de préférence ne pas faire de l'ombre, car ce n'est pas le but...
 
Discussions similaires
Haut