Sortir d'une situation de suroptimisation s/ GG.

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 22, 2006 9:20

Il m'arrive parfois de croire qu'un piètre positionnement et un blocage aux 7-8ème page d'un de mes sites résultent d'une suroptimisation sur un mot-clé. En ces temps de Sandbox, il est bien difficile d'identifier les causes d'un tel blocage... Alors je lance une question :
:arrow: Quelqu'un a-t il fait l'expérience d'une suroptimisation sur GG ?
:arrow: Peut-il nous raconter comment il a réalisé sa sortie et quel est son positionnement actuel ?
Merci !

pene-r
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 22, 2006 10:28

Malheureusement pas de solution pour l'instant, mais je suis dans le même cas que toi et je m'apprétai à faire une demande du même style :?
Moi c'est en page 3/4 et je n'arrive pas à monter au delà sur google.
Un pote m'a parler effectivement de suroptimisation, mais quand je "désoptimise", je descend illico. J'ai pas osé maintenir le test trop longtemps aussi :oops:
En ce moment je rajoute du contenu, ben tout pareil je descend....
J'appelle ça l'effet sandow (d'une célèbre marque d'élastique), mais ça me fait moyen rire et je vois pas comment m'en sortir :(

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 22, 2006 10:32

Message bien reçu pene-r mais j'imagine que tu as du te poser la question suivante :
Si tu descends illico, peut-être est-ce un effet transitoire dû au fait que tu as touché à tes méta ou autres éléments sensibles de l'optimisation in-page... Le temps ne te permet-il pas de remonter par la suite les positions que tu avais perdues ?
NB : Ce que je dis là est une hypothèse : c'est pour cela que j'attends des témoignages, des retours d'expérience significatifs...

pene-r
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 22, 2006 10:41

Ben c'est un peu dur de s'y retrouver avec l'ami GG :(
En fait quand je désoptimise sur la page (donc je joue quasi que sur la densité), je descend, je laisse google digéré, et au bout de 2 semaines ça évolu plus (c'est court je suis d'accord), mais quand je "reoptimise" je reviens à la même place et j'y reste, dès remise à jour dans le cache. Sans aller beaucoup plus loin (pour pas faire une grosse connerie), j'en ai déduis que ça venait pas de là.
Les retours m'intéressent aussi, puisque il pourront peut être modifier mon jugement.

Là j'ai rajouté récemment du contenu, GG l'index, le digère, Vlan je me prend une page de recul :? (faut attendre un peu pour voir si ça reste en l'état).... le problème c'est que je ne sais pas ce qui est du à mon site, aux modifs de google, Bref pour l'instant j'avais décidé de me renseigner sans rien toucher...
Ton post tombe donc à pic :wink:

j'imagine que tu as du te poser la question suivante

OUI Et beaucoup d'autres :lol:

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 22, 2006 10:45

Attendre est une position suivie par beaucoup de webmasters ... Google semble tellement en vrac ou en tout cas obscur, difficile à cerner ces temps-ci...
Il serait trop bête en phase de test de ses nouveaux algos de réussir un bon positionnement en désoptimisant et de se retrouver par la suite au placard... Caramba !

mego
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mar 22, 2006 10:57

Les sites dont vous parlez sont ceux de vos profils respectif?

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 22, 2006 11:32

Je me pose la même question pour ce site : http://www.voipfr.org , pour la requête V*IP (* = o). Votre avis ?

pene-r
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 22, 2006 11:36

mego a écrit:Les sites dont vous parlez sont ceux de vos profils respectif?

moi oui en tous cas, et le mot clé à problème (sur google, les autres ça va) est:
perepanta (remplacé les e par les a et vice et versa) :)

mego
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mar 22, 2006 12:24

bah j'trouve pas que ton site est trop optimisé pour ce mot.
J'ai vu largement pire.

pêtre un manque de back link sur ce mot ?

pene-r
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 22, 2006 12:35

C'est là que je sais plus trop justement,
J'ai fais attention aux divers critères (grâce à wri et ses membres :wink: ) j'ai linké sur une combianaison avec ce mot avant (1ère place "facile"). et sur Le terme je suis bloqué, je linke depuis un moment dessus, je suis monté progressivement et là, STOP ???
Ce qui me fais ch*er c'est que ceux devant, font rien (ni Mà J, ni liens, ni rien du tout....) d'où ma crainte de "suroptimisation" (mais qu'elle est l'origine ??).
Je précise que je pense honnêtement mériter au mieux le bas de la première page sur la requête (au vu du contenu), mais page 3-4 je suis un peu vert...

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 22, 2006 12:45

Salut pene-r :wink:
je t'envoie un petit MP
et rajouterai un petit commentaire sur le post dans quelques minutes...
A+
Fred :)

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 22, 2006 12:57

fredwat a écrit:Salut pene-r :wink:
je t'envoie un petit MP
et rajouterai un petit commentaire sur le post dans quelques minutes...
A+

:arrow: Merci de faire partager ta science à l'auteur du topic Fredwat.. :wink:

pene-r
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 22, 2006 13:19

Je crois qui y a pas s'inquiéter là dessus (en mp ça doit juste concerner mon site et pas forcément le topic :wink: ) :)

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 22, 2006 13:24

pene-r a écrit:Je crois qui y a pas s'inquiéter là dessus (en mp ça doit juste concerner mon site et pas forcément le topic :wink: ) :)

Bonne idée pene-r, on pourrait prendre ton site comme support de cas pratique pour ce topic... intéressant pour quelqu'un qu aime les plaisirs du base jump :mrgreen: :mrgreen:

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 22, 2006 13:28

Aye-Aye a écrit:Merci de faire partager ta "science ! ? ! ?" à l'auteur du topic Fredwat.. :wink:

So :!:
il ne s'agit aucunement de "science" mais simplement la constatation d'un certain nombre de phénomènes que j'ai pu remarquer...
Nous sommes tous persuadé du bienfait des "link" extèrieurs à notre propre site (c'est clair)
Personnellement j'utilise le potentiel de mon site pour linker en croisé à l'intérieur de celui-ci; l'effet est (je le crois) radical :!:
Profiter du fait que l'on ai qq chose à dire (cad rajouter du contenu) pour créer d'autres pages et linker la page que l'on souhaite "booster" ne peux que favoriser le positionnement d'un mot ou expression :!:
je le répète il n'y a là aucune "science" mais simplement une logique mise à profit :wink:
A+

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :