Sortir d'une situation de suroptimisation s/ GG.
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Sortir d'une situation de suroptimisation s/ GG.
Il m'arrive parfois de croire qu'un piètre positionnement et un blocage aux 7-8ème page d'un de mes sites résultent d'une suroptimisation sur un mot-clé. En ces temps de Sandbox, il est bien difficile d'identifier les causes d'un tel blocage... Alors je lance une question :
Quelqu'un a-t il fait l'expérience d'une suroptimisation sur GG ?
Peut-il nous raconter comment il a réalisé sa sortie et quel est son positionnement actuel ?
Merci !
Merci !
Malheureusement pas de solution pour l'instant, mais je suis dans le même cas que toi et je m'apprétai à faire une demande du même style
Moi c'est en page 3/4 et je n'arrive pas à monter au delà sur google.
Un pote m'a parler effectivement de suroptimisation, mais quand je "désoptimise", je descend illico. J'ai pas osé maintenir le test trop longtemps aussi
En ce moment je rajoute du contenu, ben tout pareil je descend....
J'appelle ça l'effet sandow (d'une célèbre marque d'élastique), mais ça me fait moyen rire et je vois pas comment m'en sortir
Moi c'est en page 3/4 et je n'arrive pas à monter au delà sur google.
Un pote m'a parler effectivement de suroptimisation, mais quand je "désoptimise", je descend illico. J'ai pas osé maintenir le test trop longtemps aussi
En ce moment je rajoute du contenu, ben tout pareil je descend....
J'appelle ça l'effet sandow (d'une célèbre marque d'élastique), mais ça me fait moyen rire et je vois pas comment m'en sortir
Message bien reçu pene-r mais j'imagine que tu as du te poser la question suivante :
Si tu descends illico, peut-être est-ce un effet transitoire dû au fait que tu as touché à tes méta ou autres éléments sensibles de l'optimisation in-page... Le temps ne te permet-il pas de remonter par la suite les positions que tu avais perdues ?
NB : Ce que je dis là est une hypothèse : c'est pour cela que j'attends des témoignages, des retours d'expérience significatifs...
Si tu descends illico, peut-être est-ce un effet transitoire dû au fait que tu as touché à tes méta ou autres éléments sensibles de l'optimisation in-page... Le temps ne te permet-il pas de remonter par la suite les positions que tu avais perdues ?
NB : Ce que je dis là est une hypothèse : c'est pour cela que j'attends des témoignages, des retours d'expérience significatifs...
Ben c'est un peu dur de s'y retrouver avec l'ami GG
En fait quand je désoptimise sur la page (donc je joue quasi que sur la densité), je descend, je laisse google digéré, et au bout de 2 semaines ça évolu plus (c'est court je suis d'accord), mais quand je "reoptimise" je reviens à la même place et j'y reste, dès remise à jour dans le cache. Sans aller beaucoup plus loin (pour pas faire une grosse connerie), j'en ai déduis que ça venait pas de là.
Les retours m'intéressent aussi, puisque il pourront peut être modifier mon jugement.
Là j'ai rajouté récemment du contenu, GG l'index, le digère, Vlan je me prend une page de recul
(faut attendre un peu pour voir si ça reste en l'état).... le problème c'est que je ne sais pas ce qui est du à mon site, aux modifs de google, Bref pour l'instant j'avais décidé de me renseigner sans rien toucher...
Ton post tombe donc à pic
OUI Et beaucoup d'autres
En fait quand je désoptimise sur la page (donc je joue quasi que sur la densité), je descend, je laisse google digéré, et au bout de 2 semaines ça évolu plus (c'est court je suis d'accord), mais quand je "reoptimise" je reviens à la même place et j'y reste, dès remise à jour dans le cache. Sans aller beaucoup plus loin (pour pas faire une grosse connerie), j'en ai déduis que ça venait pas de là.
Les retours m'intéressent aussi, puisque il pourront peut être modifier mon jugement.
Là j'ai rajouté récemment du contenu, GG l'index, le digère, Vlan je me prend une page de recul
Ton post tombe donc à pic
j'imagine que tu as du te poser la question suivante
OUI Et beaucoup d'autres
Attendre est une position suivie par beaucoup de webmasters ... Google semble tellement en vrac ou en tout cas obscur, difficile à cerner ces temps-ci...
Il serait trop bête en phase de test de ses nouveaux algos de réussir un bon positionnement en désoptimisant et de se retrouver par la suite au placard... Caramba !
Il serait trop bête en phase de test de ses nouveaux algos de réussir un bon positionnement en désoptimisant et de se retrouver par la suite au placard... Caramba !
-

ecocentric - WRInaute accro

Je me pose la même question pour ce site : http://www.voipfr.org , pour la requête V*IP (* = o). Votre avis ?
C'est là que je sais plus trop justement,
J'ai fais attention aux divers critères (grâce à wri et ses membres
) j'ai linké sur une combianaison avec ce mot avant (1ère place "facile"). et sur Le terme je suis bloqué, je linke depuis un moment dessus, je suis monté progressivement et là, STOP ???
Ce qui me fais ch*er c'est que ceux devant, font rien (ni Mà J, ni liens, ni rien du tout....) d'où ma crainte de "suroptimisation" (mais qu'elle est l'origine ??).
Je précise que je pense honnêtement mériter au mieux le bas de la première page sur la requête (au vu du contenu), mais page 3-4 je suis un peu vert...
J'ai fais attention aux divers critères (grâce à wri et ses membres
Ce qui me fais ch*er c'est que ceux devant, font rien (ni Mà J, ni liens, ni rien du tout....) d'où ma crainte de "suroptimisation" (mais qu'elle est l'origine ??).
Je précise que je pense honnêtement mériter au mieux le bas de la première page sur la requête (au vu du contenu), mais page 3-4 je suis un peu vert...
pene-r a écrit:Je crois qui y a pas s'inquiéter là dessus (en mp ça doit juste concerner mon site et pas forcément le topic)
Bonne idée pene-r, on pourrait prendre ton site comme support de cas pratique pour ce topic... intéressant pour quelqu'un qu aime les plaisirs du base jump
Aye-Aye a écrit:Merci de faire partager ta "science ! ? ! ?" à l'auteur du topic Fredwat..
So
il ne s'agit aucunement de "science" mais simplement la constatation d'un certain nombre de phénomènes que j'ai pu remarquer...
Nous sommes tous persuadé du bienfait des "link" extèrieurs à notre propre site (c'est clair)
Personnellement j'utilise le potentiel de mon site pour linker en croisé à l'intérieur de celui-ci; l'effet est (je le crois) radical
Profiter du fait que l'on ai qq chose à dire (cad rajouter du contenu) pour créer d'autres pages et linker la page que l'on souhaite "booster" ne peux que favoriser le positionnement d'un mot ou expression
je le répète il n'y a là aucune "science" mais simplement une logique mise à profit
A+
Fred
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google change son algorithme de checksum de la Toolbar
- Privilégier le texte au contenu multimédia : conseil n°9 en référencement
- 13% des internautes choisissent l'option Google : pages from the UK
- Google Toolbar 2.0 (version beta)
- Le blog officiel de Google au Japon
- Tutoriel URL Rewriting
- Le blog officiel de Google Custom Search (CSE)
- Les redirections 301 passent-elles encore le contexte sémantique ?
- Google Testing Blog : pour les développeurs
- Alexa lance un moteur de recherche d'images
- Retournement de situation?
- Quelqu'un dans la même situation?
- Bilan culturel de la jeunesse actuelle et de la situation
- situation aléatoire sur msn search
- Situation du site h**ttp://www.pelechartres.net/
- Partenariats directs et avis sur une situation particulière
- Suroptimisation ?
- Suroptimisation ou pas ?
- optimisation - suroptimisation ?
- suroptimisation ou pas?
- Suroptimisation du référencement
- Déclasser pour Suroptimisation ?
- balise ALT et suroptimisation
- Google plus sensible à une potentielle suroptimisation ??
- Quand commence la suroptimisation?