Sortir du SmartPricing

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

NetFly
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Sortir du SmartPricing

Message le Mar Juin 30, 2009 15:31

Bonjour,

Un petit message juste pour relater mon expérience sur le smartpricing.
Tout d'abord les faits: J'ai un site avec un nombre très raisonnable de visiteurs qui constitue à lui seul 95% de mes gains adsense. 2 autres sites sur mon compte me rapportent le reste avec un traffic très moyen mais régulier. Au premier trimestre 2009, grosse baffe; je perds 70% de mes gains. J'attribue à l'époque et maintenant encore cette perte à la crise et au manque d'investissement de la part des annonceurs.
Fin avril, je place des annonces adsense sur un nouveau site pour tester le design, les emplacements, bref leur intégration et je les oublie... ce site à très peu de visites encore et cherche à se positionner dans un secteur hyper concurrentiel. Une dizaine de jours après, je constate un forte baisse de mes gains adsense sur l'ensemble de mon compte: -30%. Je flippe un max et j'attends mais cette baisse semble être stable puisqu'elle dure plusieurs semaines. Je me dis donc que je peux être victime du smartpricing sur mon compte. En cherchant un peu sur le Net, je suis tombé sur un article en anglais (sais plus sur quel site) expliquant qu' un site pourri peut contaminer tout le compte. Autre info intéressante, le smartpricing aurait (j'emploie le conditionnel) un cycle d'une semaine plus ou moins. Soit, tout changement effectué sur le compte pour sortir du smartpricing n'est effectif qu'après une semaine environ.
Je décide de faire le test en retirant les annonces de mon nouveau site et constate après une dizaine de jours une remontée progressive de mes gains (remontée sur 3 jours environ).
Depuis (+ de 15 jours maintenant) mes gains sont redevenus ce qu'il étaient avant l'intégration sur le nouveau site.

Je ne peux évidemment pas affirmer que j'ai été victime du smartpricing mais juste que les dispositions prises sur mon compte semblent coïncider avec les infos que j'ai eues et que j'ai appliquées.

L'expérience sera peut-être utile à certains.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :