WRInaute accro
Cette fois j'ai vraiment l'impression que c'est Panda qui me plombe

Résumé : Site créé en 2008 mais laissé à l'abandon (quelques pages online seulement). Quelques pages (environ 200) de contenu ajoutées en 2011 puis laissé à nouveau à l'abandon. Environ 1000 urls avec contenu de qualité ajoutées depuis mars 2014. Mais beaucoup de DC interne au début.

Mais voilà, dans l'index google seulement 20 urls sont prises en compte dans l'index principal (commande site: avec /& à la fin)

Dans GWT c'est très bizarre, j'ai quelques catégories qui reçoivent beaucoup de liens internes (plus de 1000 liens) alors que toutes les catégories devraient recevoir autant de liens mais les autres n'en reçoivent que 35 environ. Comme chaque page du site présente un menu identique et que ces liens sont bien pris en comptes pour 5 ou 6 catégories, je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas pris en compte pour les autres. Ca reste pour moi un mystère.

Il y a encore un ou deux mois j'avais encore du duplicate content interne mais j'ai remédié à ça en mettant des balises canonical quand je le pouvais et en passant plein de pages en noindex quand ces pages reprenaient intégralement et à la suite le contenu de 10 autres pages. Ces pages sont maintenant en noindex mais toujours présentes sur le site car elle sont faites pour le bonheur de l'internaute.

Malgré tout ce que j'ai fait, rien n'y fait.

J'ai l'impression que pour que certaines pages sortent du lot et arrivent en première page de google sur leurs mots clés respectif, il faut absolument que ces pages reçoivent des liens externes. Sans lien externe google semble bouder le site.

Est-ce la solution pour sortir d'un Panda une fois que le site est clean sur le plan du DC ? Faut-il des liens externes absolument pour conjurer le sort ? Comment obtenir des liens externes profonds et naturels si les pages ne sortent jamais sur aucune requête ? Les liens que je pourrais poser à droite et à gauche seront forcément suspects et n'auront rien de naturels.

Ou est-ce que je dois encore attendre car un mois c'est trop court pour que tous mes réglages concernant le DC soient bien pris en compte dans les bases de GG ?

Ca fait beaucoup de questions mais pour faire simple : comment avez-vous fait pour sortir d'un panda une fois que le site est clean côté DC et contenu ?
 
WRInaute impliqué
Ou est-ce que je dois encore attendre car un mois c'est trop court pour que tous mes réglages concernant le DC soient bien pris en compte dans les bases de GG ?
J'ai fait un changement sur un site qui avait plus de 600.000 pages indexées à la mi-avril.
Trois mois plus tard, le tiers de ces pages n'a pas encore été mis à jour par Google.
 
Discussions similaires
Haut