Sortie de sandbox ou orange.fr pris pour un nouveau ndd ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Pandore
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Sortie de sandbox ou orange.fr pris pour un nouveau ndd ?

Message le Sam Juil 01, 2006 14:52

Bonjour à tous,

Je viens juste de m'apercevoir qu'un de mes sites se positionne en 2ème page des résultats de recherche pour un mot clé principal ! :D (note : avant je n'apparaissais pas du tout dans les résultats !!! :()

Le problème, c'est que passé le moment d'allégresse, je me demande si ce n'est pas à cause du changement de nom de Wanadoo vers Orange ... :roll:

Je m'explique : c'est un site créé sur mon espace de stockage de mon FAI. Le nom de domaine était donc du type http://perso.wanadoo.fr/mon-site/ (site en ligne début mai 2005) qui est ensuite devenu http://perso.orange.fr/mon-site/ depuis le début du mois de juin 2006 comme vous le savez.

Est-ce que pour Google (et les autres), perso.orange.fr serait pris pour un nouveau nom de domaine ???

:?: Bref, je me demande donc : sortie de sandbox ou bien prime de fraîcheur ???

Votre avis sur la question ?

Pandore
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 06, 2006 11:26

euh ... répondez pas tous à la fois ! lol :lol:

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juil 06, 2006 11:33

je dirai prime de fraicheur

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 06, 2006 11:34

Prime de fraicheur.

Pandore
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 06, 2006 11:44

J'aurais tendance à dire aussi prime de fraîcheur si on se base sur le fait que le nom de domaine a changé.

Le passage de wanadoo.fr vers orange.fr peut être vu comme un nouveau nom de domaine, et donc Goggle et cie interprètent ça comme "du nouveau" sur le web.

Vous avez vu des cas similaires de sites persos chez ex-wanadoo venir se positionner dans les 1ères pages ?

Pandore
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 06, 2006 18:16

Sinon, pour info, ça dure combien de temps une prime de fraîcheur avant d'aller faire mumuse avec sa pelle et son sceau lol ???

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 06, 2006 18:49

Pandore a écrit:Sinon, pour info, ça dure combien de temps une prime de fraîcheur avant d'aller faire mumuse avec sa pelle et son sceau lol ???

ca dépend, entre 2 minutes (mais c'est plutôt rare) à 3 semaines (encore plus rare) ... Généralement une grosse semaine

Pandore
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 06, 2006 19:10

Ok, merci ybet :D :wink:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Combinaison de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.