Sortie progressive de la sandbox pour les pages avec BL

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Oniris
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Sortie progressive de la sandbox pour les pages avec BL

Message le Ven Mar 14, 2008 16:37

Mon site en sandbox depuis 1 mois (injustement sur un changement de NDD, bon d'accord on dit toujours qu'il faut pas changer de NDD...) semble en sortir progressivement sur certaines pages.

Mais ça m'étonne la façon dont ca ressort.

Depuis un mois, tout était présent dans l'index mais aucun positionnement dans google pour toutes les pages un peu importantes. Seules quelques pages du fin fond de mon site pouvaient éventuellement apparaître sur des requêtes hyper ciblées et différentes des requêtes recherchée.

Je remarque aujourd'hui qu'un série de pages vraiment importantes sont réapparues. En fait il s'agit :
- des pages du site ayant le plus de BL d'après google webmaster tools ;
- mais pas de la page d'accueil.

Donc si je résume :
- la page d'accueil n'apparaît pas
- les quelques autres pages possédant un nombre suffisant de BL apparaissent
- le reste n'apparaît pas
- excepté quelques pages du fin fond du site (style listes de recherches)

Donc je trouve cela assez étrange et un peu paradoxale : mon site est globalement pénalisé pour l'apparition de milliers de liens en quelques jours, mais les premières pages à ressortir sont celles qui ont plus de liens que les autres...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :