Sortie de pénalité manuelle

WRInaute discret
Bonjour à tous,

pour changer de la morosité ambiante, une petite touche de positif, après 4 mois de nettoyage et de reconsidérations infructueuses ( le problème étant le délai entre chaque réponse ), le site http://www.espaceampoules.fr est enfin sorti de pénalité manuelle ! ( je continue encore de nettoyer du lien, mais déjà WMT montre de jolis signes de remontées ).

Donc ne vous découragez pas ça peut prendre du temps, beaucoup de temps, mais qu'est ce que 4 mois à l'échelle cosmique ?

Pat.
 
WRInaute discret
Vous avez la chance d'être touché par une pénalité manuelle, vous avez la cause et c'est assez facile de faire du ménage. Par contre ceux qui se prennent des claques algorithmique pour des raisons inconnu c'est plus difficile.
Est ce que vous avez le jour de la remonté ? merci
 
WRInaute discret
Ca commence à remonter 2 jours après.

Sur les autres cas de nettoyage j'ai eu une remontée 90 jours après, et pour le cas le plus grave ( > 100eme page) cela a mis 10 mois avant de remonter...

pat.
 
WRInaute passionné
Content de voir que tu as réussi à en sortir et que tu partage, les cas sont plutôt rares

Quelques questions :

De quelle pénalité parles-tu ? Moi c'était pour détection de liens factices
As-tu eu le message dans GWT qui te confirme la sortie de pénalité ? Moi non, mais la pénalité n'apparait plus dans GWT
Quels liens as-tu supprimés/modifiés ? Moi c'était tous types de liens fortement ancrés sur les mots clefs (remplacé par l'URL)
As-tu vu ton traffic naturel remonté et si oui de combien de % ? Personnellement cela n'a rien changé à mon nombre d'impressions et de visites
 
Nouveau WRInaute
Salut à tous,

Sur mon site, j'ai partagé un cas pratique de pénalité algorithmique : http://www.anthony-degrange.fr/sortie-penalite-algorithmique/

N'hésitez pas à partager vos expériences !
 
Nouveau WRInaute
Le site a été récupéré en janvier. En février, je me rendais compte de la pénalité qui existait certainement déjà depuis longtemps. Le site est revenu 7/8 mois après après bon nombre d'opérations (ajout de contenu régulier, recherche de liens de qualité et puissants, suppression d'anciens liens indésirables).
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
en fait je voulais savoir si c'était vraiment Pingouin, et dans ce cas à quelles dates de Pingouin il était tombé et remonté.
 
Discussions similaires
Haut