Sortie de blacklist

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

chrislr2
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Sortie de blacklist

Message le Mar Oct 25, 2005 9:50

Salut,
j'ai un site cf.mon profil avec un vrai contenu (mais en flash ....) qui a été subitement blacklisté en août 2005 sans raison clairement identifiée.
Depuis, j'ai passé en revue toutes mes pages (plusieurs langues) et les headers pour enlever tout ce qui pouvait potentiellement fâcher GG.
Je suis actuellement en négo par mail avec eux pour réinclusion et j'ai reçu un message hier disant qu'ils transmettaient à leur équipe technique pour analyse plus approfondie.
:idea: Pourriez vous jeter un coup d'oeil et me dire si il reste des trucs louches selon vous qui pourraient nuire à ma réinclusion ?

Merci du coup de main
Dernière édition par chrislr2 le Mar Oct 25, 2005 14:25, édité 1 fois.

rottman
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 25, 2005 10:03

Mon simple avis: c'est parfait.

chrislr2
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 25, 2005 21:04

Merci
Dommage que Google ne soit pas du même avis ;)
Mon sitemap est crawlé plusieurs fois par jour et pas de réindexation pour autant. Toujours rien avec la commande site:
Je me disais que le site était peut être pourri par des liens peu recommandables, genre link farms, meta refresh, etc ... mais je ne sais pas comment détecter ça.

fjeun
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 26, 2005 12:25

le pbm vien du fait qu'il est en flash google apprecie peu les sites en flash

Aye-Aye
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 26, 2005 20:56

le pbm vien du fait qu'il est en flash google apprecie peu les sites en flash

Faux, archifaux... c'est une idée qui a la part belle sur le forum WRI, mais on peut encore faire de belles choses en référencement avec le Flash !
... et même que je suis sûr que GG est trés fier de montrer qu'il est capable d'extraire le texte des fichiers swf.
Je dirai plutot qu'il n'aime pas les sites sans contenu...

chrislr2
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 27, 2005 8:29

Je suis sceptique sur la capacité de GG à comprendre le contenu du flash quand il est essentiellement en actionscript .... ce qui est le cas ici.
De plus, le fichier robot.swf appelé par ma page d'index est minuscule car c'est juste un lanceur pour l'application.
J'avais fait des tests pour retrouver mes textes flash dans les recherches GG => rien. Je crois que le problème c'est qu'il ne suit pas les instructions loadmovie et s'en tient au swf de lancement déclaré dans la page HTML. :(

Ca pourrait être une piste très intéressante d'amélioration pour mon référencement, si j'arrive
1) à être déblacklisté
2) à me passer techniquement du lanceur (Pb de versionning)

Aye-Aye
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 27, 2005 9:33

chrislr2 a écrit:Je suis sceptique sur la capacité de GG à comprendre le contenu du flash quand il est essentiellement en actionscript .... ce qui est le cas ici.
:(

1 - Attention, quand je parle de contenu, je ne parle pas de l'actionscript mais du texte inclus dans ton fichier swf et plus précisément du texte statique. Ce texte est à l'heure actuelle trés bien extrait par GG et c'est un des critères majeurs qu'il faut exploiter.

De plus, le fichier robot.swf appelé par ma page d'index est minuscule car c'est juste un lanceur pour l'application.

2 - Tu devrais virer cette histoire de lanceur et créer sur un 1er fichier swf avec du contenu (voire remarque ci-dessus)
J'avais fait des tests pour retrouver mes textes flash dans les recherches GG => rien. Je crois que le problème c'est qu'il ne suit pas les instructions loadmovie et s'en tient au swf de lancement déclaré dans la page HTML.

3 - Si GG ne suit pas le loadmovie, il suit trés bien les liens classiques que tu places dans la balise noembed de tes pages html support. Ces liens doivent être optimisés (et plus généralement toute la balise noembed en employant les techniques classiques appliquées à une page html).
Je te renvoie à un post d'hier :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... 844#374844

A+ chrislr2. Y'a encore du travail.... :arrow:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :