Où sont passés les bons sites?

WRInaute occasionnel
Je sais, le sujet est accrocheur, c'est fait exprès!
Ce constat est basé sur les seuls sites des utilisateurs de WRI.

Je m'indigne contre la quantité de site de "mauvaise qualité" (à mon humble avis) que l'on voit fleurire sur le web.
Je ne citerai aucun site, mais il suffit de cliquer sur le lien www d'utilisateurs de WRI au hasard des différents topics pour s'apercevoir que la grande majorité des sites sont :
1/ des annuaires (free*globes)
2/ des sites bourrés de pubs
3/ des sites ne respectant pas les standards
4/ des sites comme j'en voyait avec ma connexion 14.4kbps (fond bleu marine, texte en jaune, marquee, etc...).

J'ai pris l'habitude de cliquer sur les liens des utilisateurs du forum WRI, pour voir ce qu'il se fait, ce que font les autres, etc... Et si j'ouvre ce post, c'est pour vous faire part de ce constat, et aussi pour savoir ce vous pensez vous des différents sites qu'éditent/créent les utilisateurs de WRI (j'espère surtout ne pas me faire lyncher à tout va... :wink: ).

Bref, vos avis m'intéresse!!!
 
WRInaute passionné
Bof... Il faut savoir que sur WRI la majorité des webmaster "ont plus d'un site dans leurs sac", donc je ne sais pas si tu peut juger la dessus. Prend mon site en www, d'une laideur à mourrir, mais je ne m'en occupe plus depuis 2 ans, et puis j'en ai d'autre qui personne ne connait ;)
 
WRInaute accro
Ben je trouve pas : on doit pas toujours cliquer sur les mêmes !

- mon site n'est pas un annuaire
- pas de pubs
- respecte (presque :twisted: ) les standards
- mais il passe assez bien en connexion 56Kbits (car ça fait pas longtemps que j'ai l'ADSL dans ma cambrousse :lol: )


Y'en a comme tu dis, mais je pense que :
- pour les annuaires, c'est "normal" : on est sur un site dédié au référencement, beaucoup créent des annuaires pour "contribuer" à ce thème si j'ose dire
- pour les pubs, idem : on est sur un site touchant au web marketing, il y a des webmasters qui monétisent leur site, de plus en plus nombreux
- pour les standars : rien à dire :oops:
- pour les sites pourris : là faut pas pousser, y'en a quelques uns, mais globalement, les sites des membres de WRI sont pas trop mal, je trouve !
 
WRInaute impliqué
Peut être que les bons sites des utilisateurs ne sont pas dans leurs www ;)
Des fois on préfère rester discret ^^
 
WRInaute passionné
Comme je l'ai déjà dis, le secret de la réussite sur le Web c'est ça :

"L'important ce n'est pas d'avoir un site de qualité, c'est de bien se positionner sur un marché qui intéresse beaucoup les internautes. "

Ainsi, un site de merde avec 3000 popups qui offre une méthode pour gagner de la thune sans rien faire aura plus de succès qu'un site au design et au contenu très soigné sur les jeux vidéo.
 
WRInaute occasionnel
déja je ne sais meme plus ce que j'ai mis dans mon www (tiens jvé regarder du coup) et en plus mon meilleur site est inmetable sinon jvé me faire tej par un admin :D lol
 
WRInaute impliqué
Il faut avouer que beaucoup d'amateurs en webmastering viennent ici pour prendre des conseils. Il est donc normal qu'il n'y ait pas que des sites à la pointe de la perfection...

frenchhorn a dit:
mon www n'est pas si mal...non?
:arrow: lol !
 
WRInaute accro
chtipepere a dit:
Je sais, le sujet est accrocheur, c'est fait exprès!
Ce constat est basé sur les seuls sites des utilisateurs de WRI.

Je m'indigne contre la quantité de site de "mauvaise qualité" (à mon humble avis) que l'on voit fleurire sur le web.
Je ne citerai aucun site, mais il suffit de cliquer sur le lien www d'utilisateurs de WRI au hasard des différents topics pour s'apercevoir que la grande majorité des sites sont :
1/ des annuaires (free*globes)
2/ des sites bourrés de pubs
3/ des sites ne respectant pas les standards
4/ des sites comme j'en voyait avec ma connexion 14.4kbps (fond bleu marine, texte en jaune, marquee, etc...).
5/ des sites qui se la jouent web 2.0 avec des tags, un logo bicolore affublé de la mention beta, à l'ergonomie qui laisse à désirer, etc... ;p (je n'ai absolument rien contre ton site hein ^^)
 
WRInaute occasionnel
Eh bien, que de réponses...
Alors, dans le désordre :
Buzz de mon site, pas encore, avant le buzz j'enlèverai la mention beta du logo :wink:
Effectivement beaucoup de membres ont plusieurs sites
Et c'est vrai qu'il y des beaux sites dans le lot, en tous cas, des sites qui me plaisent
Et ce n'est qu'un constat de MES visites sur le site... je n'ai donc pas regardé les sites de tous les membres
En tous cas, merci pour vos réponses, et comme je le redoutais, je me sens bien seul d'un coup...
:oops:
 
WRInaute occasionnel
Je pense que le coupable de cette débandade n'est pas le Webmaster en lui meme mais la personne qui lui fait miroiter l'appat du gain facile, en lui donnant accès simplement.
 
WRInaute passionné
mes sites moi ils sont passés dans l'undergorund disons les derniers

je suis hypper soucieux de la norme xhtml 1.0 ou 1.1 et css2 qui sont des standard
idem pour le referencement ,le site est etudie a chaque fois pour

depuis quelques temps je prefere m'abstenir de m'avancer avec mes sites en avant ,je trouve que venir poster ici un lien ne rapporte pas beaucoups de hits (tout cas pas ce que j'espererais)
 
WRInaute impliqué
En général,
Je checke les www des forumeurs qui répondent bien aux questions sur WRI, et souvent je tombe sur de bons sites ^^
 
WRInaute impliqué
Re: ...

bizgratuit a dit:
tangui a dit:
Peut être que les bons sites des utilisateurs ne sont pas dans leurs www ;)
Des fois on préfère rester discret ^^

Le but n'est il pas de le faire connaître ??
Oui, mais le but est aussi de ne pas montrer à la concurrence les futures orientations/stratégies... Et oui, la vie est cruelle parfois ^^

(tiens, j'ai perdu mon avatar)
 
WRInaute accro
Topsitemaker a dit:
En général,
Je checke les www des forumeurs qui répondent bien aux questions sur WRI, et souvent je tombe sur de bons sites ^^

Pareil.
Si le web valait les WWW de WRI, je serais heureux.
 
WRInaute accro
Je pense que chtipepere devrait lancer un annuaire... ça lui permettrait de voir le vrai fond de la "poubelle web" (j'vous jure, y'a des crasses... même le pire site du pire des membres de WRI ne leur ferait pas une once d'ombre... :lol:).

Pour ajouter un peu au débat, je pense qu'il y'a trois types de "webmasters" qui n'aident pas à la qualité du web:

1. certains entrepreneurs qui voient en "Internette" une manne financière, mais qui ne font pas "du oueb-bizenesse" par passion, mais par envie: pour une partie, qui n'ont pas cette culture web moderne très "fashion", un fond bleu et des machins qui clignotent, ça fait vendeur... :lol:

2. les "perso", pour qui le web est devenu accessible, à titre de hobby, et qui par définition "bricolent". Certains vont devenir d'excellents bricoleurs, talentueux et ingénieux... un bon paquet d'autres ne franchira jamais le cap "J'oublie FrontPage et j'essaye de comprendre ces hiéroglyphes" ;)

3. les "fournisseurs de contenu communautaire", ki on fé leur blogg ki deshir la mor sur skaïblug. (/ignore {them} :lol:)
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
Je pense que chtipepere devrait lancer un annuaire... ça lui permettrait de voir le vrai fond de la "poubelle web" (j'vous jure, y'a des crasses... même le pire site du pire des membres de WRI ne leur ferait pas une once d'ombre... :lol:).

Oui c'est vrai que c'est amusant quand tu traites à la suite le site de MSF, puis un site "MFA" pur sucre qui te recopie plusieurs fois le texte de description pour atteindre le nombre de caractère minimum. :twisted:

Gérer des annuaires, ça permet bien de voir les différentes facettes de web, mais dans l'ensemble je ne suis pas aussi pessimiste. Il y a plus de bon que de mauvais dans ce que je vois passer.
 
WRInaute impliqué
La qualité du web: si toute personne qui place une page sur le web était consciente de sa responsabilité à ce sujet. mais tout le monde peut placer tout et n'importe quoi sur le web. C'est bien d'ailleurs cette liberté d'expression. J'ai un peu plus de problèmes avec la pollution du web par des sites minables d'annonces. :wink:
 
WRInaute accro
Oui, les sites de petites annonces, et aussi les sites comparateurs de prix (je suis pas concerné perso par cette deuxième catégorie, mais c'est ultra ch... quand on recherche des specs sur un produit et qu'on tombe sur 10 comparateurs de prix sur la première page Google !!!)
 
WRInaute accro
cedric_g a dit:
mais c'est ultra ch... quand on recherche des specs sur un produit et qu'on tombe sur 10 comparateurs de prix sur la première page Google !!!)
+1 surtout quand les constructeurs ne sont pas capables de référencer correctement leurs produits.
Du genre, je cherchais des drivers pour mon pc siemens, il m'a fallu faire plus d'une dizaine de recherches différentes pour tomber sur la page qui m'intéressait :cry:
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
cedric_g a dit:
mais c'est ultra ch... quand on recherche des specs sur un produit et qu'on tombe sur 10 comparateurs de prix sur la première page Google !!!)
+1 surtout quand les constructeurs ne sont pas capables de référencer correctement leurs produits.
Du genre, je cherchais des drivers pour mon pc siemens, il m'a fallu faire plus d'une dizaine de recherches différentes pour tomber sur la page qui m'intéressait :cry:

C'est marrant il m'est arrivé le même problème dernièrement. Bougres de référenceurs ! :wink:
 
WRInaute accro
et le pire ça a été avec mon lecteur mp3 thomson. Pour trouver le driver en màj, il a fallu tomber sur un autre domaine de thomson europe et pas juste thomson avec aucun lien depuis le site thomson.
et quand on veut chercher des avis "neutres" sur tel ou tel matériel, ça devient impossible, toutes les 1° pages des résultats étant squatées par des comparateurs de prix :twisted:
 
WRInaute passionné
Le plus déplorable c'est que les annonces adwords ne relèvent pas toujours le niveau.

Tu tombes sur une page qui n'a rien à voir avec ta recherche et même en cherchant bien sur le site tu restes sur ta faim... et ça c'est quand le site de l'annonceur répond.

Après il ne faut pas s'étonner d'avoir un taux de transfo ridicule.
 
Discussions similaires
Haut