Où sont passés les bons sites?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

chtipepere
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juin 21, 2007 16:26

Je sais, le sujet est accrocheur, c'est fait exprès!
Ce constat est basé sur les seuls sites des utilisateurs de WRI.

Je m'indigne contre la quantité de site de "mauvaise qualité" (à mon humble avis) que l'on voit fleurire sur le web.
Je ne citerai aucun site, mais il suffit de cliquer sur le lien www d'utilisateurs de WRI au hasard des différents topics pour s'apercevoir que la grande majorité des sites sont :
1/ des annuaires (free*globes)
2/ des sites bourrés de pubs
3/ des sites ne respectant pas les standards
4/ des sites comme j'en voyait avec ma connexion 14.4kbps (fond bleu marine, texte en jaune, marquee, etc...).

J'ai pris l'habitude de cliquer sur les liens des utilisateurs du forum WRI, pour voir ce qu'il se fait, ce que font les autres, etc... Et si j'ouvre ce post, c'est pour vous faire part de ce constat, et aussi pour savoir ce vous pensez vous des différents sites qu'éditent/créent les utilisateurs de WRI (j'espère surtout ne pas me faire lyncher à tout va... :wink: ).

Bref, vos avis m'intéresse!!!

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 21, 2007 16:54

Bof... Il faut savoir que sur WRI la majorité des webmaster "ont plus d'un site dans leurs sac", donc je ne sais pas si tu peut juger la dessus. Prend mon site en www, d'une laideur à mourrir, mais je ne m'en occupe plus depuis 2 ans, et puis j'en ai d'autre qui personne ne connait ;)

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 21, 2007 16:54

Ben je trouve pas : on doit pas toujours cliquer sur les mêmes !

- mon site n'est pas un annuaire
- pas de pubs
- respecte (presque :twisted: ) les standards
- mais il passe assez bien en connexion 56Kbits (car ça fait pas longtemps que j'ai l'ADSL dans ma cambrousse :lol: )

Y'en a comme tu dis, mais je pense que :
- pour les annuaires, c'est "normal" : on est sur un site dédié au référencement, beaucoup créent des annuaires pour "contribuer" à ce thème si j'ose dire
- pour les pubs, idem : on est sur un site touchant au web marketing, il y a des webmasters qui monétisent leur site, de plus en plus nombreux
- pour les standars : rien à dire :oops:
- pour les sites pourris : là faut pas pousser, y'en a quelques uns, mais globalement, les sites des membres de WRI sont pas trop mal, je trouve !

tangui
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 21, 2007 16:57

Peut être que les bons sites des utilisateurs ne sont pas dans leurs www ;)
Des fois on préfère rester discret ^^

Darkcity
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 21, 2007 16:58

Comme je l'ai déjà dis, le secret de la réussite sur le Web c'est ça :

"L'important ce n'est pas d'avoir un site de qualité, c'est de bien se positionner sur un marché qui intéresse beaucoup les internautes. "

Ainsi, un site de merde avec 3000 popups qui offre une méthode pour gagner de la thune sans rien faire aura plus de succès qu'un site au design et au contenu très soigné sur les jeux vidéo.

xTrade
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Où sont passés les bons sites?

Message le Jeu Juin 21, 2007 17:11

chtipepere a écrit:2/ des sites bourrés de pubs

Ca commence à combien pour toi, bourré de pub?

Damned, quelle horreur!

Kaliiii
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 21, 2007 17:34

déja je ne sais meme plus ce que j'ai mis dans mon www (tiens jvé regarder du coup) et en plus mon meilleur site est inmetable sinon jvé me faire tej par un admin :D lol

frenchhorn
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 21, 2007 18:12

mon www n'est pas si mal...non?

kjame
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 21, 2007 18:19

Il faut avouer que beaucoup d'amateurs en webmastering viennent ici pour prendre des conseils. Il est donc normal qu'il n'y ait pas que des sites à la pointe de la perfection...

frenchhorn a écrit:mon www n'est pas si mal...non?

:arrow: lol !

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 21, 2007 18:45

chtipepere a écrit:Je sais, le sujet est accrocheur, c'est fait exprès!
Ce constat est basé sur les seuls sites des utilisateurs de WRI.

Je m'indigne contre la quantité de site de "mauvaise qualité" (à mon humble avis) que l'on voit fleurire sur le web.
Je ne citerai aucun site, mais il suffit de cliquer sur le lien www d'utilisateurs de WRI au hasard des différents topics pour s'apercevoir que la grande majorité des sites sont :
1/ des annuaires (free*globes)
2/ des sites bourrés de pubs
4/ des sites comme j'en voyait avec ma connexion 14.4kbps (fond bleu marine, texte en jaune, marquee, etc...).

5/ des sites qui se la jouent web 2.0 avec des tags, un logo bicolore affublé de la mention beta, à l'ergonomie qui laisse à désirer, etc... ;p (je n'ai absolument rien contre ton site hein ^^)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

chtipepere a écrit:Je sais, le sujet est accrocheur, c'est fait exprès!
c'est pour faire du buzz pour ton site ? :wink:

Bellegarde-webb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

frenchhorn a écrit:mon www n'est pas si mal...non?

En accord avec ce 21 Juin en tout cas :lol:

chtipepere
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juin 21, 2007 20:31

Eh bien, que de réponses...
Alors, dans le désordre :
Buzz de mon site, pas encore, avant le buzz j'enlèverai la mention beta du logo :wink:
Effectivement beaucoup de membres ont plusieurs sites
Et c'est vrai qu'il y des beaux sites dans le lot, en tous cas, des sites qui me plaisent
Et ce n'est qu'un constat de MES visites sur le site... je n'ai donc pas regardé les sites de tous les membres
En tous cas, merci pour vos réponses, et comme je le redoutais, je me sens bien seul d'un coup...
:oops:

boussole
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 21, 2007 22:45

Je pense que le coupable de cette débandade n'est pas le Webmaster en lui meme mais la personne qui lui fait miroiter l'appat du gain facile, en lui donnant accès simplement.

bizgratuit
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

...

Message le Jeu Juin 21, 2007 23:54

tangui a écrit:Peut être que les bons sites des utilisateurs ne sont pas dans leurs www ;)
Des fois on préfère rester discret ^^

Le but n'est il pas de le faire connaître ??

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :