Nouveau WRInaute
Bonjour

je lis fréquemment ce forum et je suis super super étonné que les discussions sur Penguin soient inexistantes, à peine un petit sujet et personne ne poste.
Que se passe t'il ? à l'époque des milliers de sites ont été touchés par penguin, et là que penguin 4 sort, que tout bascule, pour ainsi dire pas de discussion !!

alors j'espère que je vais relancer les débats.
Tout d'abord petit résumé :
- les précédents penguin étaient une pénalité
- le nouveau ne pénalise pas mais dévalorise les bl pourris et spam
- plus besoin de toucher au disavow
- le nouveau est déployé par partie

alors voici les sujets :
1) quelqu'un est il sorti de penguin ?
en principe cela n'est pas possible car je pense que la dernière partie n'est pas encore déployée en france, les parties de pénalisation des anciens penguin n'ont je pense pas été retiré encore.
2) avez vous perdu des positions ?
en principe oui car les bl moyens qui ne vous pénalisé pas auparavant ont maintenant avec penguin 4 perdu du poids.

ce serait bien qu'il y ait un peu plus de participation, au moins à la hauteur d'une telle mise à jour, ca fait quand même des années qu'on attend penguin, non ?

david
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,

En voilà un sujet original. Et ce qu'il y a de sympa, c'est que l'on a les questions, et les réponses :

david410 a dit:
1) quelqu'un est il sorti de penguin ?
en principe cela n'est pas possible...
2) avez vous perdu des positions ?
en principe oui...

Donc en principe, tout est dit. :D

Bonne soirée
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
david410 a dit:
la dernière partie n'est pas encore déployée en france
je me demande bien d'où tu sors ça, cette mise à jour étant mondiale
david410 a dit:
ce serait bien qu'il y ait un peu plus de participation, au moins à la hauteur d'une telle mise à jour, ca fait quand même des années qu'on attend penguin, non ?
étonnant de la part de quelqu'un qui n'a même pas participé à la discussion sur l'annonce de Penguin 4.0
 
Nouveau WRInaute
bonjour

effectivement Olivier c'est une mise à jour mondiale, seulement la dernière partie de penguin est supprimée progressivement, c'est pour cela que depuis hier en UK il y a des tonnes de posts de personnes qui récupèrent leur positionnement d'avant penguin 1, alors qu'aux US cela fait plusieurs jours.

ce qui ne change pas ma position, il y a quelques années nous étions tous fous lorsque penguin est sorti, une minuscule part s'en est sorti, et à ce jour, je ne comprends toujours pas où sont ces personnes ?

bonne continuation à tous
david
 
WRInaute discret
Bonjour David,

En quoi est-ce pertinent de voir le nombre de commentateurs ou pas ?

Mais sinon, c'est assez simple à comprendre. Il n'y a pas d'effet "buzz" car l'ajustement du classement se fait de manière progressive, puisque penguin est devenu roulant. Au lieu d'avoir 100 personnes qui vont se plaindre ou sauter de joie en une journée, tu en auras juste un de temps en temps.
 
Nouveau WRInaute
bonjour
le déploiement de la dernière partie arrive en France et en Allemagne depuis hier, les posts sur WRI commencent à arriver dans la discussion "sortie de penguin 4" depuis ce matin.
d'après google il faudra encore quelques jours pour terminer la maj.
cependant je me demande si il parle de l'alignement des data ou bien de la suppression de penguin3 et de ses pénalités. qu'en pensez vous ?
 
Haut