Sonoriser un site web
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Sonoriser un site web
Bonjour à tous,
Je cherche un moyen simple de sonoriser un site web entier.
Le but étant de permettre au visiteur d'entendre une petite musique de fond quelle que soit sa navigation sur le site.
J'ai pensé à une barre de navigation qui se chargerait dans une frame en haut de l'écran et permettrait de changer de musique mais aussi de couper le son (ou de fermer la frame)
Cette barre serait chargée par un Javascript qui vérifierait, à l'arrivée d'un visiteur, que la frame n'est pas chargée auquel cas elle est affichée. De cette manière le site serait proprement indexé par Google et les moteurs de recherche qui eux ignorent le Javascript.
Mes questions sont :
- peut-on faire fermer la frame sans qu'elle ne s'ouvre à nouveau en continuant la navigation sur le site (avec une variable qui survit à la navigation ? un cookie ?)
- avez-vous l'exemple d'un code javascript permettant de faire ceci ? le but étant que le chargement de la frame soit intelligent et remette le visiteur sur la page qu'il visitait avant ...
Merci à tous pour vos contributions !
Je cherche un moyen simple de sonoriser un site web entier.
Le but étant de permettre au visiteur d'entendre une petite musique de fond quelle que soit sa navigation sur le site.
J'ai pensé à une barre de navigation qui se chargerait dans une frame en haut de l'écran et permettrait de changer de musique mais aussi de couper le son (ou de fermer la frame)
Cette barre serait chargée par un Javascript qui vérifierait, à l'arrivée d'un visiteur, que la frame n'est pas chargée auquel cas elle est affichée. De cette manière le site serait proprement indexé par Google et les moteurs de recherche qui eux ignorent le Javascript.
Mes questions sont :
- peut-on faire fermer la frame sans qu'elle ne s'ouvre à nouveau en continuant la navigation sur le site (avec une variable qui survit à la navigation ? un cookie ?)
- avez-vous l'exemple d'un code javascript permettant de faire ceci ? le but étant que le chargement de la frame soit intelligent et remette le visiteur sur la page qu'il visitait avant ...
Merci à tous pour vos contributions !
Re: Sonoriser un site web
Nairolf a écrit:Je cherche un moyen simple de sonoriser un site web entier.
Erreur, la majorité des internautes écoutent de la zic ou mate la TV lorsqu'ils surfent, donc la tienne les fera plus ch** qu'autre chose.
Je suis assez d'accord avec Koxin-L. Le lancement d'une musique dès le départ de la navigation risque d'avoir un effet aussi intrusif dans l'expérience utilisateur de tes visiteurs qu'un popup de pub.
A la limite, tu peux proposer un player audio sans lancer la musique dès le départ.
Pour conserver la lecture du son même en cas de changement de page, tu peux utiliser :
- des frames mais c'est un peu "has been" comme solution car les frames pausent de nombreux problèmes même si elles sont déclenchés par du javascript.
- un popup : si ton visiteur clique sur la lecture du son, ça ouvre un popup (via javascript ou flash)
Comme player, je te conseillerais dewplayer ( http://www.estvideo.com/dew/index/2005/ ... -une-plume ) ou celui de radioblog ( http://forums.radioblogclub.com/viewtopic.php?t=10972 ).
A la limite, tu peux proposer un player audio sans lancer la musique dès le départ.
Pour conserver la lecture du son même en cas de changement de page, tu peux utiliser :
- des frames mais c'est un peu "has been" comme solution car les frames pausent de nombreux problèmes même si elles sont déclenchés par du javascript.
- un popup : si ton visiteur clique sur la lecture du son, ça ouvre un popup (via javascript ou flash)
Comme player, je te conseillerais dewplayer ( http://www.estvideo.com/dew/index/2005/ ... -une-plume ) ou celui de radioblog ( http://forums.radioblogclub.com/viewtopic.php?t=10972 ).
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

Saches que si tu insères de la publicité sur ton site et que je tombe un jour dessus, je ne passerai pas plus de temps sur la page qu'il m'en faudra pour la quitter
(en gros : jme barre direct)
Je ne peux que me joindre au concert de désapprobation : je n'aime pas du tout la musique sur un site web autre que web radio
imagine le type qui surf sur ton site au boulot...
Mais sinon techniquement je n'ai jamais fait donc je ne peux pas apporter de conseils, désolé
Mais sinon techniquement je n'ai jamais fait donc je ne peux pas apporter de conseils, désolé
- Marie-Aude
- WRInaute accro

+1 je hais la musique sur les sites
Forcer la musique quand elle n'apporte rien à une page est une erreur dans la majorité des cas.
Par contre pour permettre aux utilisateurs d'écouter des morceaux que tu leur conseille, radioblog est très bien.
Je ne peux pas dire le contraire.
Par contre pour permettre aux utilisateurs d'écouter des morceaux que tu leur conseille, radioblog est très bien.
Je ne peux pas dire le contraire.
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Sonoriser un site en stéréo ou 5.1
- Le WAF (web application fire wall = reverse proxy) contre les attaques web
- CDD, revenus web et frais liés aux sites web
- Statistiques du web mondial (moteurs, navigateurs, sites web
- Cherche éditeurs web pour indexer le web de qualité
- Stages, CDD, CDI Experts Trafic Web (en Web Agency)
- Web 2.0 : google coop , wikio, mon web 2.0
- AOL : indexation web français ou web mondial
- Analyser la classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Détection de pages similaires
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.