Sondage : taux de visite à une page
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

BadProcESs - WRInaute accro

iconso a écrit:Une remarque supplémentaire : les visiteurs AOL utilisent un proxy, qui a pour effet de faire changer l'adresse IP presqu'à chaque requête. Sur bcp de systèmes de stats, un utilisateur AOL qui visite 3 pages sera souvent compté comme 3 visiteurs à une seule page.
Ah bon ?
Ils commencent à nous "fatiguer" chez AOL, font jamais rien comme les autres ceux-là , tiens par exemple, quand je dois envoyer un message vers un compte AOL, il faut que je modifie mes paramètres de compte serveur SMTP parceque MONSIEUR AOL à décidé de ne pas accépter les serveurs SMTP sur IP non-fixe (bah oui, j'utilise mon propre serveur SMTP, comme beaucoup de monde ici aussi je pense...)
Voila, désolé pour le HS, mais fallais que ca sorte...
-

indigene - WRInaute occasionnel

BadProcESs a écrit:iconso a écrit:Une remarque supplémentaire : les visiteurs AOL utilisent un proxy, qui a pour effet de faire changer l'adresse IP presqu'à chaque requête. Sur bcp de systèmes de stats, un utilisateur AOL qui visite 3 pages sera souvent compté comme 3 visiteurs à une seule page.
Ah bon ?
Ils commencent à nous "fatiguer" chez AOL, font jamais rien comme les autres ceux-là , tiens par exemple, quand je dois envoyer un message vers un compte AOL, il faut que je modifie mes paramètres de compte serveur SMTP parceque MONSIEUR AOL à décidé de ne pas accépter les serveurs SMTP sur IP non-fixe (bah oui, j'utilise mon propre serveur SMTP, comme beaucoup de monde ici aussi je pense...)
Voila, désolé pour le HS, mais fallais que ca sorte...
Il n'y a pas que AOL qui utilise ce systeme de changer d'adresse ip à chaque page. Toutes les grandes entreprisent utilisent le système d'ip tournantes. Par exemple Radio France à une plage de seulement 15 adresses ip réservées il me semble. Cela signifie que radio frane ne peut émettre que 15 requettes en même temps. Donc les ip sont partagées entre tout le monde et à un instant donné une requette va utiliser l'une des 15 adresses disponibles.
Pour vraiment connaitre le taux de visiteur à une page il faut coller un cookie et je le répete, ce taux n'est vraiment intéressant que sur la page d'accueil car si le visiteur tombe sur une page où il trouve l'information qu'il cherchait il n'ira pas plus loin et sera satisfait.
- atomikado
- WRInaute discret

indigene a écrit:BadProcESs a écrit:iconso a écrit:si le visiteur tombe sur une page où il trouve l'information qu'il cherchait il n'ira pas plus loin et sera satisfait.
Pas tout à fait d'accord... personnellement, j'essaye de rendre mes pages attrayantes pour qu'un visiteur, même s'il a trouvé ce qu'il cherchait, ait envie de visiter d'autres pages.
Bonne soirée !
-

Et tu utilises quel moyen pour savoir si un utilisateur va voir d'autres pages même s'il a trouvé ce qu'il cherchait ?
Pour obliger un visiteur à visiter d'autres pages je trouve que la méthode de WRI est pas mal : c'est à dire que toute l'information n'est pas sur la même page et il faut forcément cliquer quelque part pour connaitre la suite quand on tombe sur une page du site au hasard.
Pour obliger un visiteur à visiter d'autres pages je trouve que la méthode de WRI est pas mal : c'est à dire que toute l'information n'est pas sur la même page et il faut forcément cliquer quelque part pour connaitre la suite quand on tombe sur une page du site au hasard.
-

mgprod - Nouveau WRInaute

c'est quoi le but ?
c'est quoi le but ?
faut savoir ce que l'on veut... est ce que le webmaster doit etre satisfait quand les visiteurs trouvent facilement ce qu'il recherchent sur un site ayant ergonomie optimale, ou bien cherche t on a tout prix a gonfler les statistiques pour avoir la plus grande... (audience... bien sur), le plus grand nombre de page vues possible ???
autrement dit, est ce que les sites web doivent ressembler a l'agencement d'un hypermarché, quand les rayonnages sont organisés de telle maniere qu'il faut visiter la moitié des rayons avant de pouvoir atteindre l'essentiel, ce pour quoi on est venu, et qui se trouve generalement tout au fond du magasin... ???
plus generalement quel est l'interet d'afficher des millions de pages vue, si c'est artificiel ??? Ces millions de hits seront facturés au prix fort par la plupart des hebergeurs payants, et c'est un peu le meme probleme qu'avec les moteurs de recherche qui nous envoie tout plein de visiteurs qui ne seront pas satisfait par le contenu du site, parceque ces personnes ont ete attiré par des mots raccoleurs ???
Ne vaut il pas mieux afficher une audience plus modeste, plus conforme a la realité aussi, mais en soignant le bien etre des visiteurs et en reduisant les couts d'hebergements ???
a bientot, marc
MGPROD SELECTION - http://mgprod.online.fr/
faut savoir ce que l'on veut... est ce que le webmaster doit etre satisfait quand les visiteurs trouvent facilement ce qu'il recherchent sur un site ayant ergonomie optimale, ou bien cherche t on a tout prix a gonfler les statistiques pour avoir la plus grande... (audience... bien sur), le plus grand nombre de page vues possible ???
autrement dit, est ce que les sites web doivent ressembler a l'agencement d'un hypermarché, quand les rayonnages sont organisés de telle maniere qu'il faut visiter la moitié des rayons avant de pouvoir atteindre l'essentiel, ce pour quoi on est venu, et qui se trouve generalement tout au fond du magasin... ???
plus generalement quel est l'interet d'afficher des millions de pages vue, si c'est artificiel ??? Ces millions de hits seront facturés au prix fort par la plupart des hebergeurs payants, et c'est un peu le meme probleme qu'avec les moteurs de recherche qui nous envoie tout plein de visiteurs qui ne seront pas satisfait par le contenu du site, parceque ces personnes ont ete attiré par des mots raccoleurs ???
Ne vaut il pas mieux afficher une audience plus modeste, plus conforme a la realité aussi, mais en soignant le bien etre des visiteurs et en reduisant les couts d'hebergements ???
a bientot, marc
MGPROD SELECTION - http://mgprod.online.fr/
-

mahefarivony - WRInaute accro

que de belles paroles sensées
je conclurai en donnant l'image suivante, si vous gérez par exemple un site d'ecommerce :
Que choisirez vous ?
1 - Avoir 50 visiteurs par jour, qui acheteront chacun pour 30 EUR dans vos rayons...
2- ou 1500 visiteurs par jour... qui n'acheteront rien du tout parce que vous leur avez fait croire que vous vendez des articles.. que vous n'avez meme pas
@+
je conclurai en donnant l'image suivante, si vous gérez par exemple un site d'ecommerce :
Que choisirez vous ?
1 - Avoir 50 visiteurs par jour, qui acheteront chacun pour 30 EUR dans vos rayons...
2- ou 1500 visiteurs par jour... qui n'acheteront rien du tout parce que vous leur avez fait croire que vous vendez des articles.. que vous n'avez meme pas
@+
-

Je ne pense pas que ce genre de site ce gere à la journée et qu'il faut plutot voir sur le long terme.
C'est peut etre pas plus mal d'avoir 1500 visiteurs par jour pendant 10 jours et avoir ensuite 10 visiteurs qui achetent pour 1500 euros (et cela chaque jour)
Le visiteur n'achete rarement la premiere fois. C'est comme quand un magasin vient d'ouvrir. On y va un samedi après-midi en famille pour visiter mais sans rien acheter. Mais ensuite on sait que ce qu'il propose et deux mois apres on peut y retourner pour faire un achat.
Ca ne marche pas de la meme façon sur internet ?
C'est peut etre pas plus mal d'avoir 1500 visiteurs par jour pendant 10 jours et avoir ensuite 10 visiteurs qui achetent pour 1500 euros (et cela chaque jour)
Le visiteur n'achete rarement la premiere fois. C'est comme quand un magasin vient d'ouvrir. On y va un samedi après-midi en famille pour visiter mais sans rien acheter. Mais ensuite on sait que ce qu'il propose et deux mois apres on peut y retourner pour faire un achat.
Ca ne marche pas de la meme façon sur internet ?
-

Raoulmapoule - Nouveau WRInaute

Salut
Depuis le jour ou j'ai posté ce sujet nous avons pris un hébergeur payant (avant on était sur free).
Pour rappel notre taux de visite à une page tournait aux environs de 45% à 50%
Depuis le jour ou l'on a basculé sur l'hébergeur payant le taux de visite à une page tourne entre 20% et 25% !!!
Ca fait rêver non ?
Morale :
Si garder tes visiteurs tu veux, une bonne bande passante tu auras
Depuis le jour ou j'ai posté ce sujet nous avons pris un hébergeur payant (avant on était sur free).
Pour rappel notre taux de visite à une page tournait aux environs de 45% à 50%
Depuis le jour ou l'on a basculé sur l'hébergeur payant le taux de visite à une page tourne entre 20% et 25% !!!
Ca fait rêver non ?
Morale :
Si garder tes visiteurs tu veux, une bonne bande passante tu auras
- miko14
- WRInaute occasionnel

voici les stats, c'est bon ou mauvais ??
Pages Vues/Visite globales 17,5
Taux de visites à 1 page 25,2%
Pages Vues/Visite significatives 23,0
Durée moyenne d'une visite 15' 53''
Fréquence de visite 1,3
Nombre de pages / minute 1,45
(stats d'hier)
Pages Vues/Visite globales 17,5
Taux de visites à 1 page 25,2%
Pages Vues/Visite significatives 23,0
Durée moyenne d'une visite 15' 53''
Fréquence de visite 1,3
Nombre de pages / minute 1,45
(stats d'hier)
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Sondage taux de rebond
- Sondage : taux de la baisse en été?
- sondage sur taux de fréquentation d'un site
- taux de nouvelle visite très bas
- taux de nouvelle visite adsense bas
- Taux de visiteur dont la visite dure moins de 1s
- Mon taux de rebond et temps moyen de visite
- comment combiner le taux de rebond et la durée de visite
- Référencement et taux de visite d'un fil RSS
- Quel est votre taux de visite à 1 page ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Googlebot
- Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.