Sondage Tabac , Fumeur ou pas , si oui quoi ....

Fumeur ou pas

Ne fume pas tolerant sur les fumeurs
20
19%
Ne fume pas intolerant sur les fumeurs
34
32%
Fume responsable de son acte
34
32%
Fume irresponsable de son acte
7
7%
Ex fumeur tolerant sur les fumeurs
11
10%

Nombre total de votes : 106

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

j-mi
WRInaute accro
WRInaute accro

Sondage Tabac , Fumeur ou pas , si oui quoi ....

Message le Mar Jan 22, 2008 15:46

Salut tt le monde

bon voila je me disiat que le tabagisme pourait etre un serieux sujet de discussions

Remplissez le sondage et participez

Fumeur ou pas ? que fumez vous

Vous etes non fumeur ,vous en avez de la chance

Vous etes fumeur, quel malchance ....

Que fumez vous si vous etes fumeur , ne dites pas la marque, mais quel genre vous fumez ?

Cigarette de marque, tabac a remplir dans des filtres , cigarette roulée ,
la pipe ou cigare

volia , bon je souhaite ne pas voir d'allusions deraillantes mais bien monter un fil qui permetre de decouvrir les fumeurs ou pas
et de sensibiliser que le tabac est super nocif, infecte a la consomation, celon certaines etudes on l'asimile a de la drogue dure de par la dépendance mentale (conditionement de +/- 600 gestes par cigarette)
dépendance pshychique du fait de consomation de goudrons et nicontine , qui ruinent au passage le systeme pulmonaire

en tout cas la loi a mon sens deviens de moins en moins tolerente sur le tabac en tout cas son consomateur
bref il faut le reconaitre c'est une reele infection .
a vos avis partagés

moi je suis fumeur et je ne parviens pa a arreter , je vois bien que ça ruine la santé et que ça empeste les non fumeurs.
je fume des marques, des tubées maison , des roulées , rarement des cigares ...
Modifié en dernier par j-mi le Mar Jan 22, 2008 15:50, modifié 1 fois.

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 22, 2008 15:49

"Ne fume pas intolerant sur les fumeurs"
Intolérant est un grand mot, mais le caractère compulsif de certains fumeurs, l'odeur et les cafés à l'air irrespirable ont fini par me rendre désagréable vis-à-vis de certaines personnes. Sinon, les fumeurs qui se contrôlent ne me posent pas de problème.

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 22, 2008 15:51

Je fumes tout ce qui se fume (bah ca va pas la peine de m'incendier).

tu as oublié :
---------------

- fumeur ne tolérant pas les non-fumeurs

olia , bon je souhaite ne pas voir d'allusions deraillantes

tu veux dire les cigarettes qui font rire ? :arrow:
Modifié en dernier par raljx le Mar Jan 22, 2008 15:53, modifié 1 fois.

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 22, 2008 15:52

ecocentric a écrit:"Ne fume pas intolerant sur les fumeurs"
Intolérant est un grand mot, mais le caractère compulsif de certains fumeurs, l'odeur et les cafés à l'air irrespirable ont fini par me rendre désagréable vis-à-vis de certaines personnes. Sinon, les fumeurs qui se contrôlent ne me posent pas de problème.

les non-fumeurs qui se controlent ne me derangent pas non plus ;)

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 22, 2008 15:56

j'ai fumé 25 ans de blondes
depuis 1er aout dernier (avec le chompix) terminé
:)

j-mi
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 22, 2008 16:00

raljx a écrit:tu veux dire les cigarettes qui font rire ? :arrow:

c'est quoi ça :mrgreen:

Non sans blagues , en qualite de fumeur je me mets a la place d'un non fumeur
quel chance il a de ne pas fumer , le respecter et pas l'empester ou lui laisser des pices tabageuses et la moinde des choses

Moi je me rends compte que fumer ça tue quoi, mais je ne parviens pas a decrocher
j'aimerais bien , retrouver mon soufle et le controler, manger avec la vraie saveur, ne pas puer le tabac froid, et ne pas dépenser une fortune pour me casser la santer

mais comment faire ....
on m'a dit zybrozan ou un truc du genre car le reste a mon avis c'est assez rigolade, pas ma l de choses on echouer la 1ere etant la volonté de décrocher malgre ma mentalité de fer.

Thierry Bugs a écrit:(avec le chompix) :)

thierry, c pas aussi comme le zybrozan , un medoc ?
Modifié en dernier par j-mi le Mar Jan 22, 2008 16:04, modifié 1 fois.

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 22, 2008 16:03

la methode a Thierry Bugs a marché ...

j-mi
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 22, 2008 16:04

raljx a écrit:la methode a Thierry Bugs a marché ...

un peu de developpement ?

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 22, 2008 16:07

Le champix est un nouveau médicament : une molécule qui se fixe dans les neurones là où va habituellement la nicotine.
Du coup on n'a pas envie de fumer
on est écoeuré (nausés possibles)
Et au final puisque ce n'est plus un plaisir,
on réduit puis on arrête.

Attention ce n'est pas une baguette magique :
je voulais arrêter vraiment depuis longtemps.
Mais ça m'a beaucoup facilité le boulot.
Modifié en dernier par Thierry Bugs le Mar Jan 22, 2008 20:57, modifié 1 fois.

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 22, 2008 16:27

Thierry Bugs a écrit:Le chompix est un nouveau médicament : une molécule qui se fixe dans les neurones là où va habituellement la nicotine.

Franchement, je n'aime pas. Il y avait aussi un antidépresseur pour arrêter de fumer. Remplacer une m**** (une dépendance) par une autre, j'ai du mal...

j-mi
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 22, 2008 16:34

Thierry Bugs a écrit:Le chompix ....

baguette magique .. ça me fait tres peur ....
je suis meme capable de fumer du bois quans j'ai pas mes seches ....
ecocentric a écrit:Franchement, je n'aime pas...

je rejoins ton avis mais il faut justement voir et se renseigner sur les causes a effect et effects non desisrés.

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 22, 2008 16:36

mi-mi a écrit:
Thierry Bugs a écrit:Le chompix ....

baguette magique .. ça me fait tres peur ....
je suis meme capable de fumer du bois quans j'ai pas mes seches ....

je rejoins ton avis mais il faut justement voir et se renseigner sur les causes a effect et effects non desisrés.

Parait que tu parles a l'envers et que t'as des envies de meurtre :mrgreen:

Allez viens on s'en grille une online , celle la au moins elle ne derangera personne :wink:
Modifié en dernier par raljx le Mar Jan 22, 2008 16:37, modifié 1 fois.

lothar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 22, 2008 16:37

Je fume des Davidoff classic (cigarettes).

Je ne fume pas la journée au boulot, uniquement le soir chez moi. Idem quand je suis avec des non fumeurs, ou quand je suis en vacances.

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 22, 2008 16:44

mi-mi a écrit:

J'en ai une fois discuté avec un médecin, qui m'a vu tirer la tronche. En guise de justification, elle m'a lancé: "oh, vous savez, 3 de vos voisins sur 5 sont sous antidépresseur", comme si c'était une justification...

Bref, je trouve que l'on accepte un peu trop vite les pilules miracles dans notre société, que ce soit pour ça ou autre chose. Ca légitimise le moindre effort et le recours à de (coûteuses) dépendances alternatives.

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 22, 2008 16:44

Thierry Bugs a écrit:...
Le champix n'est pas une baguette magique
...

Vous n'avez pas bien lu.

Comme toute substance et comme tous les sevrages il y a une période
pas drole, l'intéret est de limiter le manque pour ne pas peter les plombs

Pour ce qui est du champix ça se prend environ un mois (ou deux selon les gens) ensuite y plus rien.

depuis septembre je ne fume plus, ne prend rien d'autre
qu'un petit relaxant homeopatique
et j'ai grossi de 6 kilos (ça c'est moins drole)
;)
Modifié en dernier par Thierry Bugs le Mar Jan 22, 2008 20:57, modifié 1 fois.

cmpc2002
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 22, 2008 16:49

tiens, en voila une discution :D

Moi, je suis fumeur ( roulée en général ), et j'aimerait trouver une solution pour arrêter, j'en ai déja essayé plusieurs, ... Sans succès ...

Je sait, que ça me tue à petit feu, et que cela dérange ceux qui ne fumment pas.
Je les respècte, dautant plus, depuis l'arrivée de mon petit chouchou ( y as 1 ans et demis ), je fume dehors, seul, sous la pluie, dans le froid, mais même ça, ne me fait pas arrêter.

La, depuis quelques jours, j'ai encore plus envie d'arrêter, quelques taches sonts apparuent sur ma peau, daprès ma compagne, il sagit des mêmes taches que son père à eu il y as quelques années ... Un cancer de la peau ... Son père, ayant vut ces taches, m'en dit de même.
Je n'ai pas encore été consulter, j'ai bien trop peur de ce que l'on vas me dire ...
( je m'immagine déja le pire, allors que je n'aurait que 25 ans dans 1 mois et demis et que je m'empoisonne depuis plus de 10 ans... Merçi les amis d'enfance ... )

Si jamais, il devait sagir de cela, oui, j'arrêterait de fumer, cela est certain, même si à mon avis, cela ne viens pas directement de la cigarette, mais en partie du soleil qui m'as brulé de trop nombreuses fois la peau, je peut vous dire, qu'as ce moment la, je serait non fumeur, et intolérent envers les fumeurs.
( je n'aime déja pas sentir l'odeur de la sigarette dans une pièce, et ce depuis que je fume à l'extérieur, allors, immaginez si j'arrête )

Enfin, bref, cette discution tombe à un bon moment, moment ou je me pause des questions sur la cigarette, je vais la suivre, peut-être, cette discution me donnera plus de raison d'arrêter ce poison ...

@+

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 22, 2008 16:55

Pour l'effet de la nicotine, il y a une sorte de nicorette à faire fondre (tu la mets sous la langue, en fait) qui passe dans le réseau sanguin via la langue, plus efficace que les pastilles ou les patchs. En fait, avec ces petite pastilles, tu as l'effet booster de la cigarette, que tu n'as pas avec les patchs (qui diffuse en continu) ou les pastilles à sucer (qui passent dans l'estomac, donc dose moindre). Ca te permet de perdre l'habitude de "tirer", en étant "soulagé" de l'absence de nicotine (qui normalement fait sentir ses effets pendant trois jours, pas plus).

Après, il y a l'habitude, l'aspect social, les "vertus" antidépressives ou digestives, là, il faudra prendre sur soi.

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 22, 2008 16:56

Moi je suis pas fumeur et je déteste les gens qui puent la clope ou qui puent tout court :mrgreen:

acamar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 22, 2008 17:07

Ex fumeur tolérant sur les fumeurs, mais limite limite..

Arrêt depuis 3 ans, débutant en blonde et puis noire puis blonde et puis noir... etc, et des fois on est en vert hihihi (pays oblige)...

Maintenant plus rien, je suis accro au Web !

Olargues
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 22, 2008 17:10

Ex fumeur, plutot intolerant pour les fumeurs qui ne respectent pas ni les autres ni eux même
Ceci dit, la plupart des fumeurs respectent les autres donc...

Pour arrêter, j'ai fait un truc simple.

J'ai pris une feuille de papier, je l'ai séparé en deux colonnes.

Colonne de gauche :
- les points positifs de fumer
puis
- les points négatifs de fumer

Colonne de droite :
- les points positifs d'arrêter
- les points négatifs

Et bien il n y avait aucun point positif pour continuer à fumer, alors j'ai arrêté facilement en me disant : il n'y a que du positif à arrêter, rien que du positif. Maintenant l'idée de fumer une cigarette, ça me donne mal au ventre rien que d'y penser, c'est dégueulasse, c'est crado, c'est pas bon, berk :P

ps: il ne faut pas prendre de substitut, sinon on n'a pas conscience que la cigarette c'est rien que du négatif et donc on n'élimine pas l'habitude, le but est d'éliminer l'habitude de son cerveau, si on substitue, on n'élimine pas, on remplace, c'est différent :wink:
Modifié en dernier par Olargues le Mar Jan 22, 2008 17:14, modifié 1 fois.

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 22, 2008 17:14

@Olargues:
J'ai un collègue qui a regardé ce que ça lui coûtait de fumer (cigare, je crois), il a arrêté et il s'est acheté une moto BMW avec l'argent économisé ^^.

acamar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 22, 2008 17:22

Olargues a écrit:ps: il ne faut pas prendre de substitut, sinon on n'a pas conscience que la cigarette c'est rien que du négatif et donc on n'élimine pas l'habitude, le but est d'éliminer l'habitude de son cerveau, si on substitue, on n'élimine pas, on remplace, c'est différent :wink:

+1, c'est surtout l'habitude d'avoir une cigarette collé au bec, et je vous dis pas après 3 ans d'arrêt, lors d'une crise d'énervement.. une réelle crise.. la première idée qui vient en tête c'est de prendre une !

SuperCureuil
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 22, 2008 17:43

Fumeur responsable et tolérant :D

J'ai arrêté plusieurs fois, recommencé, réarrêté, ...

En ce moment j'ai une boîte de patchs sur la table de la cuisine, ça devrait être pour bientôt. :wink:

Par contre, je ne comprends pas la vague de bienveillance qu'on vit en ce moment et l'espèce de chasse aux sorcière imprégnée d'un brin de maccarthysme qu'on nous impose.

C'est un avis perso, mais je trouve que petit à petit on supprime de plus en plus de libertés individuelles au nom d'un soit-disant bien-être commun et, qui sait, d'une vie éternelle sans cancer des poumons :roll:

Et le pire, c'est qu'on parvient même à faire en sorte que ce soient les gens qui en redemandent.

Un monde meilleur, certes, mais le meilleur des mondes non merci ...

Là dessus j'vais en griller une 8)

++

st-antigone
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 22, 2008 17:50

Ne fume plus,
parce que mon docteur m'a dit un jour qu'à ma prochaine crise d'asthme
j'aurais le droit à une petite bouteille d'oxygene derrière mon dos à vie.

Vous comprendrez donc que pour cette raison j'évite aussi les pièces à fumeurs.

Ayant à cette époque changé radicalement de style de vie,
la cigarette ne me manque pas plus que le reste.
sauf peut-être il y a encore quelque temps quand j'écoutais du hendrix ou les who's ...
maintenant je crois que ce n'est même plus le cas.

Mais bon,
j'ai un avantage de taille dans la vie,
c'est que je n'ai pas de dépendances physiques,
je ne connais pas la sensation de manque ... cela aide ... :D

donc on peut dire que cette loi me permettra d'aller dans plus d'endroits. :P
Modifié en dernier par st-antigone le Mar Jan 22, 2008 18:03, modifié 6 fois.

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 22, 2008 17:52

SuperCureuil a écrit:C'est un avis perso, mais je trouve que petit à petit on supprime de plus en plus de libertés individuelles au nom d'un soit-disant bien-être commun et, qui sait, d'une vie éternelle sans cancer des poumons :roll:

La liberté pour les non fumeurs, c'est de boycotter 80% des cafés (sans ventilation convenable). J'ai vu mieux ;-). Peut-être vais-je pouvoir enfin retourner dans certains endroits sans avoir les yeux et les narines qui piquent après dix minutes... Bref, perso, je ne me plains pas des nouvelles lois. Et je répète plus haut, ce qui au fil des années m'a vraiment insupporté, c'est la consommation compulsive de tabac (20-30 cloppes par jour et la pièce bleue de fumée => irrespirable, 5 min' la dedans et ta chemise pue la cloppe, d'où remarques de copains, etc).

SuperCureuil
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 22, 2008 18:14

Ok pour les endroits publics et le tabagisme passif je suis tout à fait d'accord, c'est normal qu'on ne pollue pas l'air des non-fumeurs et encore, à certains endroits il serait tout à fait possible de permettre aux fumeurs de fumer sans empester les autres grâce à des systèmes de ventilation.

En Belgique on a également interdit de fumer dans les trains or il y a avait des wagons spéciaux réservés aux fumeurs, dans lesquels ça puait la rage mais bon, celui qui voulait fumer pouvait. Celui qui ne voulait pas n'y allait pas, point. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Je comprends bien ton point de vue et l'aspect médical et tutti quanti mais je ne parviens pas à me faire à l'imposition de règles pareilles. Je suis responsable de mes actes, je fume en connaissance de cause et je respecte ceux qui ne fument pas en ne les empestant pas. Mais faire croire que la vie sera mieux parce qu'il n'y aura plus de fumeurs, c'est une vaste couillonnade. Du moins cela dépend de la conception que l'on a de la vie. L'homme nait, vit et meurt, certains plus que d'autres, alea jacta est. De toute façon les années gagnées sur la mort n'aideront pas à votre bien être, elles permettront simplement de vous faire travailler plus longtemps :lol: (m'enfin je digresse là).

Bah, à mes yeux c'est un débat qui va bien plus loin qu'un peu de fumée échapée malencontreusement d'une cigarette, et on pourrait en parler des heures, ce que je vois c'est qu'on impose des comportements et des idéaux utopistes et déshumanisés.

++

st-antigone
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 22, 2008 18:18

Tu es surement responsable de tes actes,
mais je ne crois pas que ce soit le cas de tous.

On aurait surement besoin de moins de lois si les gens pouvaient plus se raisonner, mais cela n'est pas le cas ...
alors on est obligé d'être coercitif.

c'est loin d'être utopiste, c'est juste humain et pragmatique ... :wink:

à plus.

SuperCureuil a écrit:Ok pour les endroits publics et le tabagisme passif je suis tout à fait d'accord, c'est normal qu'on ne pollue pas l'air des non-fumeurs et encore, à certains endroits il serait tout à fait possible de permettre aux fumeurs de fumer sans empester les autres grâce à des systèmes de ventilation.

En Belgique on a également interdit de fumer dans les trains or il y a avait des wagons spéciaux réservés aux fumeurs, dans lesquels ça puait la rage mais bon, celui qui voulait fumer pouvait. Celui qui ne voulait pas n'y allait pas, point. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Je comprends bien ton point de vue et l'aspect médical et tutti quanti mais je ne parviens pas à me faire à l'imposition de règles pareilles. Je suis responsable de mes actes, je fume en connaissance de cause et je respecte ceux qui ne fument pas en ne les empestant pas. Mais faire croire que la vie sera mieux parce qu'il n'y aura plus de fumeurs, c'est une vaste couillonnade. Du moins cela dépend de la conception que l'on a de la vie. L'homme nait, vit et meurt, certains plus que d'autres, alea jacta est. De toute façon les années gagnées sur la mort n'aideront pas à votre bien être, elles permettront simplement de vous faire travailler plus longtemps :lol: (m'enfin je digresse là).

Bah, à mes yeux c'est un débat qui va bien plus loin qu'un peu de fumée échapée malencontreusement d'une cigarette, et on pourrait en parler des heures, ce que je vois c'est qu'on impose des comportements et des idéaux utopistes et déshumanisés.

++

SuperCureuil
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 22, 2008 18:50

Tu ne trouves pas qu'il y aurait d'autres moyens plus efficaces pour pouvoir responsabiliser les gens ?

Pour les aider à mieux raisonner, il y a d'autres alternatives, hein ...

Je reconnais que ça peut-être vu comme une nécessité d'organiser les choses, mais bon, je ne m'y fais pas.

Après c'est humain ou ça ne l'est pas, j'y suis peut-être allé un peu fort mais ça n'en demeure pas moins une utopie, à moins qu'on me prouve le contraire. Le mythe de la vie éternelle ça a toujours fait triper depuis la nuit des temps, mais ç'est un mythe ...

Finalement, en écrivant, je me dis que tu as raison : c'est humain de ne pas accepter sa condition d'être humain.

M'enfin si on continue, on va entrer dans des sujets réprouvés par la charte du forum 8)

En résumé : le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout (moi c'est pas sûr) :D

++
Modifié en dernier par SuperCureuil le Mar Jan 22, 2008 19:11, modifié 1 fois.

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 22, 2008 18:58

SuperCureuil a écrit:Tu ne trouves pas qu'il y aurait d'autres moyens plus efficaces pour pouvoir responsabiliser les gens ?

Responsabiliser les gens face à la drogue a des limites. Le problème du tabac, c'est qu'il entraîne une très forte dépendance, pire que certaines drogues illicites selon certains consommateurs, d'ailleurs. Bref, je crois à la responsabilisation (qui svt fait défaut, on est bien d'accord là dessus), mais jusqu'à un certains point seulement.
Exemple que la responsabilisation a joué quand même, pas mal de femmes ne fument plus pendant leur grossesse, à force de prévention.

Darkcity
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 22, 2008 19:27

Je ne fume pas et j'emmerde les fumeurs.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :