Sondage sur les balises META description, keywords et title

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Koshan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 11, 2006 12:16

Bon, j'ai bien réfléchis à tous ces avis et vous m'avez convaincu de tenir compte de ces trois choses.

Du coup, j'ai quelques questions toutes simples :

- la balise meta-title, c'est bien ce qu'on lit en haut à gauche de toute page ? Exemple pour http://www.webrankinfo.com/ : "référencement google, yahoo, msn..." etc ?

- comment fait-on pour insérer une balise meta-keyword ? Combien de mots-clés mettre ?

- Mêmes questions avec la balise meta-description.

Je précise que je suis sur DW 8. J'espère que je vais trouver quelqu'un pour m'aider parce que les accros de DW 8 ont l'air d'être en voie de disparition, sur ce forum :-)

ouaich_01
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 11, 2006 12:39

Je suis pas un pro de DW mais je l'utilise...

Pour répondre à ta question, la balise meta title est bien celle affichée tout en haut à gauche, en fait c'est le titre de la page en cours et il en faut un différent pour chaque page.

La balise meta keyword te sert à inclure des mots clés, qui serviront à certains annuaires pour te référencer.
Ce n'est plus le cas pour google, il ignore cette balise (et tant mieux)
Mais fais le quand même.

La balise meta description te sert à décrire ta page(en rapport avec le titre)
Fais une courte description en bon francais (et pas des mots bout à bout)
Pareil que pour le titre, une description différente pour chaque pages.

Moi je suis embeté car il m'est impossible de modifier ces balises keywords et description sous DW, je ne peux le faire que dans le template.
Je sais pas pourquoi, mais elle sont "grisées".

Si quelqu'un peut me répondre (depuis le temps que je demande :p )

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 11, 2006 15:59

c'est quoi DW ?

Koshan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 11, 2006 20:10

Quelle version as-tu de DW ? As-tu une version complète et officielle ?

DW : ça veut dire Down Wood, c'est un groupe de hard-rock au chomage qui réalise des sites pour 5 € par mois.

DW ça veut bien sûr dire dreamweaver.

metisaz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 11, 2006 20:32

Salut,

Inspire-toi de sites sérieux : affiche le code source et regarde comment la page est construite. :wink:

Sondage sur les balises META description, keywords et title

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyseur de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.