Règles du forum

Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Prestation de référencement efficace : outils gratuit ou suite logicielle payante ?

Les outils gratuits suffisent
2
20%
Il faut travailler avec les deux
2
20%
Une suite logicielle payante est obligatoire
6
60%

Nombre total de votes : 10

Message le Mar Mar 29, 2011 5:14

Bonjour,

étant nouveau dans le domaine du référencement j'ai commencé par faire pas mal de recherche sur le sujet.

J'ai testé des outils payants tels que : MyPoseo, Ranks.fr, Yooda SeeUrank, Advanced web ranking, SEO Powersuite et Web CEO.
Ces outils centralisent un nombre de fonctionnalités impressionnante et sont simple à utiliser.

D'un autre coté il existe de nombreux outils gratuits qui offrent les même fonctionnalités, je pense par exemple à Quake SEO, Backlink watch, Outiref, Alyse, SEO Panel et bien d'autres.

D'oû la question suivante :

Une prestation de positionnement et référencement efficace et de qualité peut elle s'appuyer sur des outils gratuits ou l'achat d'une suite logicielle professionnelle est indispensable ?
Existe t'il une réelle valeur ajouté proposé par les outils payants ? Si oui laquelle ?
3 Réponses

Message le Mar Mar 29, 2011 10:09

Tout dépend du nombre de requêtes à suivre.

Message le Mer Mar 30, 2011 1:56

Les gratuits sont rarement mises a jour, souvent buggé, toujours focalisés sur le marché US, en anglais dans le texte.. mettre la main au porte feuille n'est pas un luxe ici

Message le Mer Mar 30, 2011 8:46

Bienvenue au forum.

A voté.