Sondage : que pensez-vous des publicités sur Facebook ?

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
En tant qu'annonceur, que pensez-vous des publicités sur Facebook ? Avez-vous déjà testé ? Merci pour vos retours et vos votes sur https://www.facebook.com/questions/10150365746765399/?qa_ref=ssp (ou ici si c'est trop compliqué de participer avec votre compte Facebook)

J'aimerais notamment avoir votre avis sur les aspects suivants :
- vaut-il mieux choisir le mode CPC ou le CPM ?
- quelles options de ciblage ont été les plus efficaces ? (car Facebook en propose pas mal, notamment certaines inexistantes sur AdWords)
- vaut-il mieux fixer comme objectif de campagne de "recruter" des nouveaux fans ou bien de faire directement sortir les utilisateurs de Facebook pour aller sur le site final ? ou bien autre chose ?
- y a-t-il un type de sites (ecommerce, éditorial, etc.) pour lequel ces publicités sont plus efficaces ?

N'ayant pas encore dépensé chez Facebook, je ne peux malheureusement pas participer, mais j'espère que ce sondage public sera utile à tous.

Merci d'avance pour votre participation.
Olivier
 
WRInaute accro
J'ai testé sur FB pour certains clients.
Les publicités très ciblées fonctionnent assez bien et drainent du trafic, mais sur une courte durée.
Les publicités pas ciblées sont très peu cliquées, mais très visibles. Si on choisit le CPC c'est un bon investissement notoriété pour pas cher.

Je n'ai pas testé pour recruter de nouveaux fans mais pour envoyer sur des sites (commerce local)
 
WRInaute passionné
- vaut-il mieux choisir le mode CPC ou le CPM ?
Comme expliqué sur facebook, tout dépend de la campagne. J'ai eu d'excellents retours au CPM ou le clic pouvait atteindre 0,01€.

- quelles options de ciblage ont été les plus efficaces ?
Tout dépend aussi de la campagne. Le jardinier qui propose ses services à Toulouse doit prendre en compte le ciblage géographique. Il est possible de cibler uniquement les fans de certaines pages (utile pour trouver des clients à vos concurrents).
Note : la page doit avoir +1000 fans je crois

- vaut-il mieux fixer comme objectif de campagne de "recruter" des nouveaux fans ou bien de faire directement sortir les utilisateurs de Facebook pour aller sur le site final ? ou bien autre chose ?
Une fois de +, tout dépend de la stratégie. Fidéliser du monde sur sa page Facebook c'est sympa, mais il faut ensuite convertir en visiteurs/clients.
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
- vaut-il mieux fixer comme objectif de campagne de "recruter" des nouveaux fans ou bien de faire directement sortir les utilisateurs de Facebook pour aller sur le site final ? ou bien autre chose ?
Tout dépend ton objectif.
 
Nouveau WRInaute
Tout dépend évidemment du produit ou du service proposé. Localement je trouve cela intéressant en terme de développement durable. Un bon moyen de se faire connaitre. Dans mon cas le ROI est nul pour le moment mais un seul client pourrait me faire basculer dans le "très" positif. Quoiqu'il en soit, la clientèle est ciblée et le budget adapté.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Merci pour vos premiers retours.

milkiway a dit:
WebRankInfo a dit:
- vaut-il mieux fixer comme objectif de campagne de "recruter" des nouveaux fans ou bien de faire directement sortir les utilisateurs de Facebook pour aller sur le site final ? ou bien autre chose ?
Tout dépend ton objectif.
mon objectif final est de développer les affaires du site web associé
 
WRInaute accro
Tu prépares un dossier sur le sujet ou c'est pour un de tes sites ? Si tu nous dis lequel ce sera plus facile de conseiller.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Non ce n'est pas pour moi, c'est pour découvrir des aspects de Facebook que je ne connais pas assez bien.
Si j'arrive à suffisamment de connaissances j'en ferai un dossier sur WRI avec plaisir.
 
WRInaute occasionnel
J'ai personnellement eu de très bons résultats au CPC.
Les options de ciblages sont clairement un des gros atout de Facebook, à voir en fonction de la campagne comme le dit Twin.
J'ai personnellement choisi de recruter des nouveaux fans pour mes campagnes.
J'en profite pour remercier twin : c'est grâce à ses explications très détaillées dans un post qu'il avait initié (https://www.webrankinfo.com/forum/dossier-complet-creer-gerer-page-facebook ... 37252.html) que je me suis lancé pour faire ma page, visible ici : -https://www.facebook.com/Galerie.Michel.Fillion
Merci Twin !!!

[hs] Vu ce matin une nouvelle fonctionnalité intéressante avec un nouvel onglet "Activité des amis", pardon si j'ai un train de retard...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
j'ai mis à jour mon 1er post pour le préciser : ma question concerne effectivement les annonceurs
merci pour le lien je vais aller voir.
 
Nouveau WRInaute
bonjour,

j'ai déjà acheté de la pub pour un site de vente. Et jamais plus je n'en ferai d'autre. Trafic peu ciblé par rapport au référencement naturel que j'avais fais. Donc de mon coté je privilégie le référencement naturel et adwords.
 
WRInaute accro
le site de vente en question c'était quoi: du B2B ou du B2C ? De l'achat d'impulsion oyu du bien d'équipement lourd? etc etc..
Dans ce domaine, les réponses génériques (sans précisions) n'ont ahma aucun intérêt
 
Discussions similaires
Haut