SONDAGE : les critères qualitatifs importants pour les annuaires

Les critères qualitatif importants pour les annuaires

  • Le temps de validation est court.

    Votes: 0 0.0%
  • Le temps de validation est court.

    Votes: 0 0.0%
  • L'annuaire n'accepte pas le duplicate content (description unique).

    Votes: 0 0.0%
  • L'annuaire n'accepte pas le duplicate content (description unique).

    Votes: 0 0.0%
  • L'annuaire n'accepte pas le mauvais voisinage (c@sino, ch@rme...).

    Votes: 0 0.0%
  • L'annuaire n'accepte pas le mauvais voisinage (c@sino, ch@rme...).

    Votes: 0 0.0%
  • L'annuaire n'est pas pénalisé/filtré par l'algorithme de Google pour duplicate content.

    Votes: 0 0.0%
  • L'annuaire n'est pas pénalisé/filtré par l'algorithme de Google pour duplicate content.

    Votes: 0 0.0%
  • L'annuaire ne contient aucun lien en Nofollow.

    Votes: 0 0.0%
  • L'annuaire ne contient aucun lien en Nofollow.

    Votes: 0 0.0%
  • L'annuaire propose une fiche par site.

    Votes: 0 0.0%
  • L'annuaire propose une fiche par site.

    Votes: 0 0.0%
  • Placer un lien de retour donne un avantage au site inscrit.

    Votes: 0 0.0%
  • Placer un lien de retour donne un avantage au site inscrit.

    Votes: 0 0.0%
  • L'annuaire est unique, pas brut de dézippage.

    Votes: 0 0.0%
  • L'annuaire est unique, pas brut de dézippage.

    Votes: 0 0.0%
  • L'annuaire n'est pas truffé de publicité (pop-up, gros pavé avant le contenu).

    Votes: 0 0.0%
  • L'annuaire n'est pas truffé de publicité (pop-up, gros pavé avant le contenu).

    Votes: 0 0.0%
  • L'annuaire donne plusieurs liens en dur par inscriptions.

    Votes: 0 0.0%
  • L'annuaire donne plusieurs liens en dur par inscriptions.

    Votes: 0 0.0%
  • L'annuaire donne des liens vers les pages profondes du site.

    Votes: 0 0.0%
  • L'annuaire donne des liens vers les pages profondes du site.

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute accro
tu m as coupé l'herbe sous les pieds. j'allais faire le meme pour que y ait pas de jaloux entre quantité et qualité. Bonne initiative qui fera taire les grincheux !
 
WRInaute occasionnel
Et peut-être aurait-il fallu demander aux gestionnaires d'annuaires de s'abstenir, afin de privilégier l'avis des utilisateurs d'annuaires, pour donner du sens à ce sondage.
 
WRInaute passionné
abouvard a dit:
Et peut-être aurait-il fallu demander aux gestionnaires d'annuaires de s'abstenir, afin de privilégier l'avis des utilisateurs d'annuaires, pour donner du sens à ce sondage.

On est aussi des utilisateurs d'annuaires bien qu'on soit annuairistes.
 
WRInaute occasionnel
Peut-être que je me trompe, mais en tant que concepteurs et gestionnaires d'annuaires, je pense que vous ne reflétez pas l'avis général des webmasters de sites (même si évidemment vous êtes aussi utilisateurs).
 
WRInaute passionné
Peu de gens vote, trop peu pour tirer une conclusion, mais je vous offre quand même le bilan des votes jusqu'à maintenant. J'en referais un dernier dans quelques jours (pour autant que d'autres aient votés).

 
WRInaute passionné
Allez, un petit up, ce serait sympa d'avoir encore quelques votes, je vous refais le bilan, et puis on peut clôturer le post ;)
 
WRInaute passionné
Oui moi aussi. Je boss sur un système personnel de ranking des annuaires et les votes pourraient m'aider un peu dans mes conclusions voir même confirmer certaines de mes intuitions.
 
WRInaute accro
Précaution oratoire : waoooh n'y vois pas une attaque !

Question : je dezipe un freeglobe, je garantit une validation des 2 inscrits par semaine dans les 15s .. je fais le plein de la note délai coeff 17 :?:
 
WRInaute passionné
Lien en dur ?
Gratuit ?
Page rank ?
Alexa Rank ?


NOTE : il semble bien que le filtre duplicate content filtre des pages et non des sites entiers... le critère n'a alors pas trop de sens. ;)
 
WRInaute passionné
Oui merci pour cette précaution zecat, j'en ai marre de me prendre le choux avec toi et les autres.

Alors, ta remarque concerne le critère "délai de validation".

Comme je l'ai expliqué sur le plus gros troll sur les annuaires de toute l'histoire de WRI, le temps de validation moyen est trop difficile à calculer et trop variable. Bref, je vais me quoter ce sera plus simple :

1-sponsor a dit:
Critère difficile à évaluer... il dépend de chaque site, de la période de soumission de "test", c'est parfois difficile de savoir "quand" on a été validé par manque de mail de confirmation, certains circonstances peuvent entraîner un retard ou même une perte du site comme dans de rare cas, une fausse manip. peut entraîner un refus non souhaité etc...

Je pense qu'il faudrait plutôt considérer un critère sous forme "d'activité de validation", moins précis, certes, mais qui a le mérite d'être facilement analysable.

Ceci n'est que spéculation pour l'instant.

1-sponsor a dit:
Le délai de validation est hyper important, et ça je suis d'accord. Cependant c'est très difficile de le calculer pour quelques qui veut établir un Top assez complet, tu peux le comprendre. Alors, à mon avis, il faut trouver un critère extérieur qui s'en rapproche, j'ai bien ma petite idée, c'est moins précis, mais comme ça a été dit, faut pas non plus se faire trop d'illusion, le classement 100% parfait n'existe pas, tout classement se base sur des critères, après, faut que ceux si soit relativement bons.

Donc voilà ce que je pense du critère "temps de validation" pour mon ranking d'annuaire.

Bien sûr, ce critère est extrêment important à mes yeux, donc j'essaye pas divers subterfuge d'en trouver un calculable qui s'en rapproche.

D'autres critères rentre en jeu et j'ai pour objectif de faire un truc réaliste, n'écartant en rien les annuaires qui acceptent le DC ou qu'il valident en 6 mois si, et seulement si, ils ont d'autres critères pour contre balancer.

Il y aura seulement quelques règles de refus d'un annuaire : il n'est pas généraliste, il fait des liens mou ou nofollow, il faut s'inscrire via envoi de mail (pas de formulaire). Il y en aura certainement d'autres, j'espere peaufiner ça avec les critiques de ceux qui utilisent la liste, mais le ranking, un fois défini ne pourra changer, ça n'aurait aucun sens.

MagicYoyo a dit:
Lien en dur ?
Gratuit ?
Page rank ?
Alexa Rank ?


NOTE : il semble bien que le filtre duplicate content filtre des pages et non des sites entiers... le critère n'a alors pas trop de sens. ;)

Revient quand t'aura eu un site en entier sanctionné ;)

LJee merci pour ton topic très utile : https://www.webrankinfo.com/forum/duplicate-content-peut-couter-tres-cher-t ... 31-30.html
 
WRInaute impliqué
Franchement waaaouh tu ne manques pas d'air !!!

Tu reprends à ton compte une idée que j'ai soumise ce matin sur comme tu dis le "le plus gros troll sur les annuaires de toute l'histoire de WRI"
 
WRInaute passionné
hou le vilain il a même réussi à se téléporter dans le temps pour créer un post à une date antérieure ! :D
 
WRInaute passionné
@trend

Ecoute, je t'envoi des mps de 20 kilomètre de long en te demandant à chaque fois de bien vouloir te prononcer sur mes idées de critères, et soit on est jamais d'accord ou soit tu lis le mp et tu n'y répond pas.

Je t'ai donc dit que j'allais faire une première liste selon mes critères et que je te filerai tout mon taf prémarché pour que tu puisse la revoir... rien d'autre qu'un message pour me dire que je ne manque pas d'air alors que tu t'ai "proposé" d'aider quelqu'un qui désirerai faire une liste basé sur du scoring sur lequel tu ne désire pas te prononcer.

Si on est pas d'accord, ça sert à rien de démarrer, alors dire que je t'ai "voler" ton idée, de faire une liste d'annuaire, alors que je le prévois depuis la saint jenesaisquoi et je l'ai déjà dis ici (m'oblige pas à retrouver le post sur lequel tu me répond) c'est un ptit peu fort.

et pour te répondre, non, je ne suis pas du genre à perdre de temps, et puis prend le comme tu veux, c'est pas la première fois que tu me râle, je commence à avoir l'habitude avec toi
 
WRInaute passionné
non mais jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas de brevet sur une "idée"... en plus c'est pas comme si je t'avais soufflé puisque t'es toujours invité à bosser la liste trend, selon ton envie, et via mes canaux médiatique si tu le souhaite, comme je te l'ai proposé en Mp, il y aura simplement une liste, selon moi, et une liste selon toi... mais c'est nettement mieux de raler !

enfin voilà zecat, t'avais quelque chose à dire sur ma réponse à ta question ?
 
WRInaute passionné
et dire que je commence à monter un annuaire généraliste, je vais bien me poiler quand je vais rentrer dans l'arène :D
 
WRInaute accro
1-sponsor a dit:
enfin voilà zecat, t'avais quelque chose à dire sur ma réponse à ta question ?
Non pas de réponse particulière puisque pas de precision pour le moment, juste le constat que deja le critère delais est pas simple ...

J'attends de voir ... parce que si sur le premier critère du chapitre qualitatif ca coince dejà et qu'il faille se rabattre sur une approximation moins précise mais plus facile :roll: ca va donner quoi une fois les 15 critères qualités mis sur la table d'examen et les 15 critères quantitatif idem ... plus les arbirages de leur poids respecttifs ...

Donc j'attends de voir le resultat :wink:
 
WRInaute passionné
C'est le topic d'LJee mais c'est mon expérience perso qui me fait penser ça + mes observations d'annuaires ayant eu sanction

toi aussi t'es beau

[HS] les gars, je pars pour toute la soirée, on se revoit ce week-end pour de nouvelles aventures
 
WRInaute accro
fran6 a dit:
et dire que je commence à monter un annuaire généraliste, je vais bien me poiler quand je vais rentrer dans l'arène :D
- Tiens voila un ticket d'entrée et ton dossard

- Heu pourquoi c'est des cercles concentrique sur le dossard ?

- T'occupe et rentre :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
No comment !
Je vais pas me prendre la tête avec toi j'ai autre chose à faire.
Continue à me prendre pour un perdreau de 6 semaines.
 
WRInaute accro
seb2310 a dit:
No comment !
Je vais pas me prendre la tête avec toi j'ai autre chose à faire.
Continue à me prendre pour un perdreau de 6 semaines.
lol moi j'aime mieux la formulation "perdreau de l'année" mais 6 semaine ca le fait aussi :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
J'ai voté. Intéressant ce sondage. Mais j'ai pas pu voter pour tous les avantages que je trouve a un annuaire meme avec 8 choix. Je vois que ça se bagarre encore. :mrgreen:
De vrais gamins.
 
WRInaute accro
Ton questionnaire ne me semble pas forcément très bien fait.

Par exemple: il ne me restait pas assez de possibilité de votes pour cocher: "une fiche par site". Mais comme j'ai vu les options "liens profonds" et à "plusieurs liens par inscriptions", qui induisent per natura une page par site, j'ai attribué deux voix à chacune. Comment vas-tu alors pondérer le critère "une fiche par site" dans ce cas ?

mmerci pour le sondage sinon. C'est intéressant... sans compter les coup bas échangés .. euh, je veut bien sur dire : les coups qui suivent plus bas
 
WRInaute accro
Il manque une réponse : faire la description à la place des webmasters.

Je dis ca, je dis rien :) Après tout, vous voulez du contenu unique ? Ecrivez le :) Ca demande du taf ? Ah ca c'est clair. J'ai pas 30.000 sites dans mon annuaire et ca me prend pas 10 secondes pour chaque site :) en même temps, il est pas à jour non plus lol
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
Il manque une réponse : faire la description à la place des webmasters.

Je dis ca, je dis rien :) Après tout, vous voulez du contenu unique ? Ecrivez le :) Ca demande du taf ? Ah ca c'est clair. J'ai pas 30.000 sites dans mon annuaire et ca me prend pas 10 secondes pour chaque site :) en même temps, il est pas à jour non plus lol
Pour avoir des descriptions vides de sens car tu ne connais pas le domaine ? J'avais pensé à ce service, mais en réécrivant bon nombre de fiches d'annuaire, je me suis bien rendu compte que ma culture était limité face à la multitude de domaine que l'on peut trouver, ne serait-ce que dans le web francophone. Ou alors faut être documentaliste, mais là, ce n'est plus rentable assez vite...
 
WRInaute discret
j'ai l'impression que sur WRI on parle d'annuaire plus que autre choses, a mon avis c'est trop et c'est entrain de baisser la qualité de WRI ;)
 
WRInaute passionné
abdelseo a dit:
j'ai l'impression que sur WRI on parle d'annuaire plus que autre choses, a mon avis c'est trop et c'est entrain de baisser la qualité de WRI ;)
Pas de soucis, on compte sur toi pour élever le niveau alors :mrgreen:
 
WRInaute accro
L.Jee a dit:
Pour avoir des descriptions vides de sens car tu ne connais pas le domaine ? J'avais pensé à ce service, mais en réécrivant bon nombre de fiches d'annuaire, je me suis bien rendu compte que ma culture était limité face à la multitude de domaine que l'on peut trouver, ne serait-ce que dans le web francophone. Ou alors faut être documentaliste, mais là, ce n'est plus rentable assez vite...

Ca ne pose strictement aucun problème pour les annuaires thématiques. Certes y'a pas 10.000 sites, mais on peut arriver sans problème à un millier de sites dans un annuaire, en fonction du thème.
 
WRInaute passionné
Mini-trolls et autres blagues auront permis de faire remonter le topic et donc accroitre le nombre de votes en mon absence, c'est bien ça :)
 
Discussions similaires
Haut