Sondage : du GOOG, mais à quel prix ?

A quel prix achèteriez vous du GOOG ?

  • A n'importe quel prix

    Votes: 0 0.0%
  • Dans la fourchette des 108 - 135 $

    Votes: 0 0.0%
  • A moins de 100 $

    Votes: 0 0.0%
  • A moins de 50 $

    Votes: 0 0.0%
  • Je ne mettrai pas un $ dans Google

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
  • Sondage fermé .
WRInaute impliqué
Google va vendre ses actions suivant un principe d'enchères (Dutch Auctions).
Il serait intéressant de connaitre l'opinion de la communauté WRI sur le prix de l'action, sachant que les non-us sont exclus de la fête !

Kendos
 
WRInaute accro
Non on ne peut en acheter lors de l'introduction pour les non résidents, par contre après l'introduction pas de problèmes, certainement avec une légère surcote. :?

Une chose est sure à 110€ (ce qui est attendu), l'entreprise est valorisée autour de 30 milliards ce qui est considérable (c l'équivalent de carrefour ! ou d'Accor, Peugeot, Pernod Ricard et Schneider réunis !), l'entreprise n'a pourtant que 6 ans et un petit millier d'employés... par contre la valorisation est comparable comparé aux concurrents comme Yahoo. A priori le prix devrait être un peu plus bas qu'attendu car le Nasdaq stagne en dessous des 2000 pts, ce qui peut être interessant à cours terme :wink:

Bref tout ca pour dire que c'est un placement très spéculatif pour les particuliers mais que ca peut rapporter gros ou créer une deuxième bulle... :roll: Comme d'habitude pas tous ses oeufs dans le même panier :D

SquawK
 
WRInaute passionné
Désolé, mais le sondage est un peu idiot...

Que t'importe si l'action et à 10 ou 100 $ si tu veux investire 10 000$

D'un coté tu auras 1000 actions, de l'autre 100.


Je ne vois pas le problème.
 
WRInaute passionné
Le dividende: tu auras plus de dividende avec 1000 actions qu'avec 100 (les droits de vote aussi, mais bon...)
 
WRInaute accro
Désolé, mais le sondage est un peu idiot...

Que t'importe si l'action et à 10 ou 100 $ si tu veux investire 10 000$

D'un coté tu auras 1000 actions, de l'autre 100.

Oui et c'est ce qui se passe lors de l'introduction, on ne choisit pas le cours de l'action... ni même le nombre, mais seulement une somme d'argent.
Le cours d'introduction et le nombre d'action est ensuite calculé en fonction du nombre de souscripteur de la quantité de demande et du prix demandé par les investisseurs.
 
WRInaute discret
ba voila exactement ... donc le sondage est carrement debile !! lol
l entreprise choisi une somme a proposé en bourse et la divise en actions pour repartir correctement entre tous les investisseurs ...
alors apres toi que tu ai 100 actions a 100$ ou 1000 a 10$ ca change rien, car tu as ta part du capital par rapport a ton montant investi.
bref le nombre d actions c est juste pour diviser le capital correctment ^^

++
 
WRInaute accro
tu trouves ?

je prefererais les 1000 actions a 10$ . .sachant qu'il y aura plus de chances qu'elles en valent 100 dans 6 mois que 1000 ;-)
 
K
kelinea
Guest
:D salut,

je viens d'entendre sur canalz ( chaîne belge) que le prix se situera entre 108 et 135 dollars

ciao. bonne soirée
 
K
kelinea
Guest
américains

resalut personne ne connait d'américains digne de confiance, ce serait chouette, non ? :lol:
 
WRInaute discret
j ai pas bien compris ce que t as voulu dire, mais dans tout les cas si les actions valent 10$ il y a autant de chances qu elles en valent 100$ que 1000$ si elles en valaient 100$ au depart.
bon pour resumé ...
10$ --> 100$ autant de chance que 100$ --> 1000$

++
 
WRInaute accro
Bien sur le prix d'une action n'a aucune importance.... ce qui compte c'est les variations en %
Souvent quand les actions d'une société deviennent trop chères (genre plus de 500€), elle sont redivisées, essentiellement pour permettre aux petits porteurs d'acheter des actions pour un budget modeste, Danone a fait ca récement.
tu trouves ?

je prefererais les 1000 actions a 10$ . .sachant qu'il y aura plus de chances qu'elles en valent 100 dans 6 mois que 1000

La probabilité est bien sur strictement la même. :wink:, dans les 2 cas ca correspond a une augmentation de 1000%
 
WRInaute passionné
L'avantage sur une action à 100 $ par rapport à une à 10 $, c'est sa stabilité à court termes.

Sur des action de très faible valeurs, il peut y avoir des fluctuation importante en quelques heures, moins sur des action élevé.

Pourquoi, parceque le prix des actions et égfalement dépendant des mouvements de celle-ci.
Et c'est plus facile d'acheter 100 000 action à 1 € que 100 000 action à 100 €

Par contre lorsque ça se fait sur des grosses, la fluctuation peut être énorme.
 
WRInaute passionné
...

mahefarivony a dit:
tu trouves ?

je prefererais les 1000 actions a 10$ . .sachant qu'il y aura plus de chances qu'elles en valent 100 dans 6 mois que 1000 ;-)

ca marche sur du court terme, mais pour l'internet comme les nouvelles technologie, le boom est passé depis bien longtemps.

Aujourd'hui, il faut mieux miser sur le moyen terme au minimum.








De toute façon, si l'on pouvait tout prévoir, on serait tous milliardaire et l'argent ne vaudrait plus rien. :wink:
 
WRInaute accro
De toute façon, si l'on pouvait tout prévoir, on serait tous milliardaire et l'argent ne vaudrait plus rien.

C'est clair :D
Quand on pense que 2000 milliards de $ environ sont partis en fumée en 2001 pendant le krack boursier à Wall Street...ca calme tout de suite les ardeurs des nouveaux investisseurs :lol:
 
WRInaute impliqué
Le placement reste très spéculatif, la concurence avec yahoo! et le futur moteur de msn va etre rude, et il pourrait y avoir des nouveaux venus qui sait...

Le fond "industriel" de GG reste mince = un algo et une structure pour l'utiliser...

Et puis on est au début de la pub sur le net, dans les prochaines années , les annonceurs feront leur compte, combien ça nous coute et combien cela nous rapporte t-il, et il y aura des arbitrage avec la presse, radio, tv, com direct, etc...

La pub par moteur a interêt à tenir ses promesses...

Non ?
 
WRInaute passionné
En effet, peu importe le prix de l'action.
Cependant, les investisseurs sérieux restent souvent en dehors de ce type d'actions trop "glamour" et fondé sur une société de la nouvelle économie.
L'action Google va certainement flamber, mais survaloriser une action n'est pas lui rendre service non plus.
 
WRInaute passionné
Ne pensez-vous pas qu'il y ait encore de la surestimation dans l'air et que l'on risque encore de s'en prendre plein la gueule comme il y trois ou quatre ans ?

Moi Google, perso j'aime bien. Mais avec les gros moyens mis en oeuvre par ses principaux concurrents (je pense à msn search) en ce moment même, je ne sais pas si l'introduction est faite au bon moment.

Parce que si Cro$oft publie une grande nouvelle d'ici trois quatre mois comme quoi MSN Search est absolument révolutionnaire, yen a qui vont se mordre les doigts, non ?
 
Discussions similaires
Haut