Sondage élections présidentielles de 2012
27 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Amauri
- WRInaute discret

Sondage élections présidentielles de 2012
Bonsoir 
Je souhaiterais avoir des avis/critiques/suggestions sur le site sondagepresidentielle.fr
Il s'agit, comme son nom l'indique, d'un sondage d'intention de vote pour les élections de 2012 avec des informations démographiques et géographiques sur les votants.
Il y a aussi un forum mais il reste quelque peu désert
Merci d'avance.
Je souhaiterais avoir des avis/critiques/suggestions sur le site sondagepresidentielle.fr
Il s'agit, comme son nom l'indique, d'un sondage d'intention de vote pour les élections de 2012 avec des informations démographiques et géographiques sur les votants.
Il y a aussi un forum mais il reste quelque peu désert
Merci d'avance.
-
Anto1982 - WRInaute passionné

Re: Sondage élections présidentielles de 2012
J'en pense que c'est un site de sondage. Les sondages... ben c'est des sondages et ces sondages particulièrement (les sondages sur les élections) n'ont jamais reflété le résultat final (ou alors... donne mois un exemple)
Bref... Ce que j'en pense...? J'me comprends.
Bref... Ce que j'en pense...? J'me comprends.
- Dolph
- WRInaute impliqué

... et dans un sondage bien fait, on ne se contente pas du sexe, de l'age et du niveau scolaire...
On prend en compte le lieu de domicile, le niveau socio-pro, on posent des questions parallèles pour trouver les malin qui coche n'importe quoi, etc...
On prend en compte le lieu de domicile, le niveau socio-pro, on posent des questions parallèles pour trouver les malin qui coche n'importe quoi, etc...
-

VisitezMonSite - WRInaute passionné

C'est pas mal, pour le forum il parait que c'est tres dur de faire demarrer un forum, beaucoup de travail de promotion et de creer des topics, y repondre, etc. Bref grosse prise de tete, pas pour moi merci 
Le site est pas mal, mais le resultat du sondage n'est pas credible, si les francais comptaient voter a 65% pour marine des le premier tour, ca se saurait.
Tu peux peut etre completer en donnant les sondages qui ne manqueront pas de fleurir d'ici 2012. Il y en a deja qui paraissent regulierement.
Le site est pas mal, mais le resultat du sondage n'est pas credible, si les francais comptaient voter a 65% pour marine des le premier tour, ca se saurait.
Tu peux peut etre completer en donnant les sondages qui ne manqueront pas de fleurir d'ici 2012. Il y en a deja qui paraissent regulierement.
-

kmenslow - WRInaute passionné

VisitezMonSite a écrit:Le site est pas mal, mais le resultat du sondage n'est pas credible, si les francais comptaient voter a 65% pour marine des le premier tour, ca se saurait.
Surtout que les partisans du Front national sont très actifs sur internet pour mettre des commentaires sur les sites / blogs et pour répondre aux sondages en ligne.
-

loran750 - WRInaute passionné

moi, je trouve qu'il y a un truc de bien raté : c'est la page du vote coupée en 2 par un gros pavé de pub.
Sur mon écran 15,6", je n'ai vu que 4 candidats, je me suis dit "tiens, ça doit être 4 au hasard parmi tous les candidats potentiels".
Bref, pour moi c'est un gros #fail en terme d'ergonomie.
Je pense que ce site a trop de pub #MFA.
Sur mon écran 15,6", je n'ai vu que 4 candidats, je me suis dit "tiens, ça doit être 4 au hasard parmi tous les candidats potentiels".
Bref, pour moi c'est un gros #fail en terme d'ergonomie.
Je pense que ce site a trop de pub #MFA.
- smorge
- WRInaute occasionnel

Si le premier tour des élections présidentielles avait lieu aujourd'hui, Marine LE PEN serait élue avec 65% des intentions de vote (6148 voix).
Je ne crois pas qu'on soit élu au premier tout, ta phrase est à revoir...
-

eddie62 - WRInaute discret

smorge a écrit:Si le premier tour des élections présidentielles avait lieu aujourd'hui, Marine LE PEN serait élue avec 65% des intentions de vote (6148 voix).
Il me semble que si on dépasse les 50% au premier tour on est élu, mais bon... par principe je fais confiance au site qui malgré les critiques doit savoir de quoi il parle
- Amauri
- WRInaute discret

Dolph a écrit:... et dans un sondage bien fait, on ne se contente pas du sexe, de l'age et du niveau scolaire...
Je ne compte pas monter un institut de sondage en bonne et dûe forme, mais recueillir un nombre conséquent de vote pour avoir une "tendance" de ce que les gens voteraient. Bien sûr ça ne reflète pas la réalité et Marine le pen ne sera pas élue avec 65% des voix
Le podium le pen - sarkozy - dsk est réaliste et colle avec les vrais instituts de sondage (en mettant de côté les pourcentages).
VisitezMonSite a écrit:Le site est pas mal, mais le resultat du sondage n'est pas credible, si les francais comptaient voter a 65% pour marine des le premier tour, ca se saurait.
Le FN est très présent sur internet, beaucoup plus que les autres partis et mouvements, je ne peux rien y faire. En modifiant les résultats ce serait plus crédible ? Ce n'est vraiment pas ma vision d'un sondage.
smorge a écrit:Si le premier tour des élections présidentielles avait lieu aujourd'hui, Marine LE PEN serait élue avec 65% des intentions de vote (6148 voix).
Avec plus de 50% il n'y aurait pas de 2eme tour, comme pour toutes les élections.
-

Amauri a écrit:Le FN est très présent sur internet, beaucoup plus que les autres partis et mouvements, je ne peux rien y faire. En modifiant les résultats ce serait plus crédible ? Ce n'est vraiment pas ma vision d'un sondage.
Oui, dans les sondages qu'on voit à la tv/presse, ils ne donnent pas le % des réponses sans filtrage, ils appliquent des ajustements. Ils l'ont dit à plusieurs reprises.
Donc sur ton site internet tu peux faire appliquer des ajustements opposés aux sondages classiques (téléphone/trottoir) et diviser par deux le score du FN, donc cela te ferait marine à 32.5% ce qui est encore trop haut mais moins que 65%.
- Amauri
- WRInaute discret

Heu.. non. Pourquoi diviser par 2 ? Je peux aussi diviser par 3 le pourcentage de le pen - sarkozy - dsk, multiplier par 20 celui de boutin, ajouter un petit rand() pour mélenchon
Ca plus aucun sens si je modifie tous les résultats jusqu'à ce qu'il correspondent aux attentes de certaines personnes.
Ce sondage ne reflété certes pas la réalité d'une élection mais ce ne sont pas des robots qui votent et bien des êtres humains qui ont leurs avis et leurs opinions, pourquoi toujours vouloir modifier les résultats..
Ce sondage ne reflété certes pas la réalité d'une élection mais ce ne sont pas des robots qui votent et bien des êtres humains qui ont leurs avis et leurs opinions, pourquoi toujours vouloir modifier les résultats..
-

@fredfan: Et alors? Qui a parlé de mission pour augmenter le niveau de l'internet? Ou les sciences politiques? C'est un site fait pour attirer du traffic (pas l'idée du siècle) afin de le monétiser avec de la pub ou de promouvoir la regie du webmaster ACPUBLICITE. Faut pas chercher beaucoup plus loin fredfan.
@Amauri: je te parle des ajustements que les sondeurs font. Quand tu vois un sondage, ce n'est pas exactement ce que les gens ont répondu, les sondeurs font pleins d'ajustement, dans le cas du FN par exemple, ils augmentent le pourcentage de reponses obtenues, car ils ont vu avec le temps que les gens ne disent pas leur vrai avis. Apres bien sur tu fais exactement ce que tu veux, rien a faire, c'était juste une suggestion pour que ton sondage ait l'air a peu pres sérieux, de loin.
Mais je suis d'accord avec toi, cela ne sert a rien qu'il ait l'air serieux ou pas, ce n'est pas le sujet.
@Amauri: je te parle des ajustements que les sondeurs font. Quand tu vois un sondage, ce n'est pas exactement ce que les gens ont répondu, les sondeurs font pleins d'ajustement, dans le cas du FN par exemple, ils augmentent le pourcentage de reponses obtenues, car ils ont vu avec le temps que les gens ne disent pas leur vrai avis. Apres bien sur tu fais exactement ce que tu veux, rien a faire, c'était juste une suggestion pour que ton sondage ait l'air a peu pres sérieux, de loin.
Mais je suis d'accord avec toi, cela ne sert a rien qu'il ait l'air serieux ou pas, ce n'est pas le sujet.
27 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Site Présidentielles 2007
- Présidentielles 2007 & web
- Avis site élections européennes
- [Google] Les élections et le E-Commerce
- La minute de recréation spéciale élections US
- [Google Elections] Take a Vote Hour
- Resultats des Elections Rentabilisez.com
- Élections européennes et brevets logiciels
- Egalité parfaite lors du second tour (élections municipales)
- France 2 s'associe à Google pour les élections
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Elections