Sondage élections présidentielles de 2012

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Amauri
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Sondage élections présidentielles de 2012

Message le Mer Avr 20, 2011 21:23

Bonsoir :)

Je souhaiterais avoir des avis/critiques/suggestions sur le site sondagepresidentielle.fr

Il s'agit, comme son nom l'indique, d'un sondage d'intention de vote pour les élections de 2012 avec des informations démographiques et géographiques sur les votants.

Il y a aussi un forum mais il reste quelque peu désert :mrgreen:

Merci d'avance.

Anto1982
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Sondage élections présidentielles de 2012

Message le Mer Avr 20, 2011 21:36

J'en pense que c'est un site de sondage. Les sondages... ben c'est des sondages et ces sondages particulièrement (les sondages sur les élections) n'ont jamais reflété le résultat final (ou alors... donne mois un exemple)

Bref... Ce que j'en pense...? J'me comprends.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 20, 2011 23:10

Soit tu pars sur un modèle fiable en fonction de la population... soit tu pars sur un modèle totalement erroné (ce qui semble être le cas). Et dans le deuxième cas, ca sert à rien.

Dolph
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Avr 20, 2011 23:16

... et dans un sondage bien fait, on ne se contente pas du sexe, de l'age et du niveau scolaire...
On prend en compte le lieu de domicile, le niveau socio-pro, on posent des questions parallèles pour trouver les malin qui coche n'importe quoi, etc...

VisitezMonSite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 20, 2011 23:40

C'est pas mal, pour le forum il parait que c'est tres dur de faire demarrer un forum, beaucoup de travail de promotion et de creer des topics, y repondre, etc. Bref grosse prise de tete, pas pour moi merci :-)

Le site est pas mal, mais le resultat du sondage n'est pas credible, si les francais comptaient voter a 65% pour marine des le premier tour, ca se saurait. :-)

Tu peux peut etre completer en donnant les sondages qui ne manqueront pas de fleurir d'ici 2012. Il y en a deja qui paraissent regulierement.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 20, 2011 23:41

Oui l'évolution des sondages par candidats en fonction des instituts serait un net +

kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 21, 2011 7:59

VisitezMonSite a écrit:Le site est pas mal, mais le resultat du sondage n'est pas credible, si les francais comptaient voter a 65% pour marine des le premier tour, ca se saurait. :-)

Surtout que les partisans du Front national sont très actifs sur internet pour mettre des commentaires sur les sites / blogs et pour répondre aux sondages en ligne.

loran750
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 21, 2011 8:13

moi, je trouve qu'il y a un truc de bien raté : c'est la page du vote coupée en 2 par un gros pavé de pub.

Sur mon écran 15,6", je n'ai vu que 4 candidats, je me suis dit "tiens, ça doit être 4 au hasard parmi tous les candidats potentiels".

Bref, pour moi c'est un gros #fail en terme d'ergonomie.

Je pense que ce site a trop de pub #MFA.

smorge
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Avr 21, 2011 8:34

Si le premier tour des élections présidentielles avait lieu aujourd'hui, Marine LE PEN serait élue avec 65% des intentions de vote (6148 voix).

Je ne crois pas qu'on soit élu au premier tout, ta phrase est à revoir...

eddie62
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 21, 2011 9:27

smorge a écrit:
Si le premier tour des élections présidentielles avait lieu aujourd'hui, Marine LE PEN serait élue avec 65% des intentions de vote (6148 voix).

Il me semble que si on dépasse les 50% au premier tour on est élu, mais bon... par principe je fais confiance au site qui malgré les critiques doit savoir de quoi il parle :D

Amauri
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 21, 2011 9:40

Dolph a écrit:... et dans un sondage bien fait, on ne se contente pas du sexe, de l'age et du niveau scolaire...
On prend en compte le lieu de domicile, le niveau socio-pro, on posent des questions parallèles pour trouver les malin qui coche n'importe quoi, etc...

Je ne compte pas monter un institut de sondage en bonne et dûe forme, mais recueillir un nombre conséquent de vote pour avoir une "tendance" de ce que les gens voteraient. Bien sûr ça ne reflète pas la réalité et Marine le pen ne sera pas élue avec 65% des voix :lol:

Le podium le pen - sarkozy - dsk est réaliste et colle avec les vrais instituts de sondage (en mettant de côté les pourcentages).

VisitezMonSite a écrit:Le site est pas mal, mais le resultat du sondage n'est pas credible, si les francais comptaient voter a 65% pour marine des le premier tour, ca se saurait. :-)

Le FN est très présent sur internet, beaucoup plus que les autres partis et mouvements, je ne peux rien y faire. En modifiant les résultats ce serait plus crédible ? Ce n'est vraiment pas ma vision d'un sondage.

smorge a écrit:

Avec plus de 50% il n'y aurait pas de 2eme tour, comme pour toutes les élections.

VisitezMonSite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 21, 2011 13:17

Amauri a écrit:Le FN est très présent sur internet, beaucoup plus que les autres partis et mouvements, je ne peux rien y faire. En modifiant les résultats ce serait plus crédible ? Ce n'est vraiment pas ma vision d'un sondage.

Oui, dans les sondages qu'on voit à la tv/presse, ils ne donnent pas le % des réponses sans filtrage, ils appliquent des ajustements. Ils l'ont dit à plusieurs reprises.
Donc sur ton site internet tu peux faire appliquer des ajustements opposés aux sondages classiques (téléphone/trottoir) et diviser par deux le score du FN, donc cela te ferait marine à 32.5% ce qui est encore trop haut mais moins que 65%.

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 21, 2011 13:47

Prendre un échantillon non-représentatif et ajuster avec des corrections arbitraires, ça va faire avancer les sciences politiques à grand pas, et le niveau de l'internet avec

Amauri
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 21, 2011 13:48

Heu.. non. Pourquoi diviser par 2 ? Je peux aussi diviser par 3 le pourcentage de le pen - sarkozy - dsk, multiplier par 20 celui de boutin, ajouter un petit rand() pour mélenchon :roll: Ca plus aucun sens si je modifie tous les résultats jusqu'à ce qu'il correspondent aux attentes de certaines personnes.

Ce sondage ne reflété certes pas la réalité d'une élection mais ce ne sont pas des robots qui votent et bien des êtres humains qui ont leurs avis et leurs opinions, pourquoi toujours vouloir modifier les résultats..

VisitezMonSite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 21, 2011 13:50

@fredfan: Et alors? Qui a parlé de mission pour augmenter le niveau de l'internet? Ou les sciences politiques? C'est un site fait pour attirer du traffic (pas l'idée du siècle) afin de le monétiser avec de la pub ou de promouvoir la regie du webmaster ACPUBLICITE. Faut pas chercher beaucoup plus loin fredfan.

@Amauri: je te parle des ajustements que les sondeurs font. Quand tu vois un sondage, ce n'est pas exactement ce que les gens ont répondu, les sondeurs font pleins d'ajustement, dans le cas du FN par exemple, ils augmentent le pourcentage de reponses obtenues, car ils ont vu avec le temps que les gens ne disent pas leur vrai avis. Apres bien sur tu fais exactement ce que tu veux, rien a faire, c'était juste une suggestion pour que ton sondage ait l'air a peu pres sérieux, de loin.
Mais je suis d'accord avec toi, cela ne sert a rien qu'il ait l'air serieux ou pas, ce n'est pas le sujet.

Amauri
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 21, 2011 14:05

Je sais que les sondeurs pro font des ajustements, en particulier avec les FN car certaines personnes votants FN ne l'assume pas et donc ne le disent pas.
Je ne prétends pas être un professionnel et je n'ai pas suffisamment de recul pour effectuer des ajustements autrement qu'au pifometre et ça ne m'intéresse pas. Maintenant si tu as la formule et pas juste "c'est trop, divise par 2", je l'applique avec plaisir.

VisitezMonSite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 21, 2011 14:07

Non ne fais pas d'ajustements, c'était pour rigoler, garde le comme ça c'est parfait. Ne perd pas ton temps la dessus. Re publie plutot les resultats des differents sondages parus dans la presse (j'imagine que c'est possible, il n'y a pas encore la loi pour l'interdire, si?) cela apportera un intéret. Et comme l'a dit finstreet si tu pouvais coder un petit truc qui montre les points obtenus par chaque candidat dans les differents sondages, sur une ligne de temps pour voir l'evolution, ca serait bien.
Mais encore du temps passé pour ca, plus maintenir la base a jour jusqu'en 2012, pas facile :-)

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 21, 2011 14:14

Pour info, les consignes "Aller votre pour tel sondage"... je les reçois de TOUS les partis. Oui je sais, je suis abonné à toutes les newsletters des partis politiques. Ca va du "Caramade" à "Comment tu vas ? Ca fait longtemps qu'on t'a pas vu sur ..." ou "Français !" mais tous, pendant les élections, avertissent de l'arrivée d'un sondage pour aller voter.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 21, 2011 14:24

Amauri a écrit:Bonsoir :)
Merci d'avance.

Sur le reglement du forum :

Afin de maintenir une bonne ambiance et de pouvoir discuter et débattre tranquillement vous êtes soumis à accepter le règlement suivant

Ca veut rien dire :roll:

Soit : "vous acceptez de vous soumettre au règlement suivant" (un peu SM ...)
Soit : "vous êtes tenu d'accepter le règlement suivant" (un peu lourd)
Soit : "vous acceptez le règlement suivant" (plus court)
Soit : "vous vous engagez à respecter le règlement suivant" (plus conventionnel et à mon avis la bonne formulation)

Amauri
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 21, 2011 15:16

Zecat a écrit:
Amauri a écrit:Bonsoir :)
Merci d'avance.

Sur le reglement du forum :

Afin de maintenir une bonne ambiance et de pouvoir discuter et débattre tranquillement vous êtes soumis à accepter le règlement suivant

Ca veut rien dire :roll:

Soit : "vous acceptez de vous soumettre au règlement suivant" (un peu SM ...)
Soit : "vous êtes tenu d'accepter le règlement suivant" (un peu lourd)
Soit : "vous acceptez le règlement suivant" (plus court)
Soit : "vous vous engagez à respecter le règlement suivant" (plus conventionnel et à mon avis la bonne formulation)

En effet :mrgreen:
Modifié avec ta 4eme proposition, thanks.

nervusdm
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Avr 21, 2011 17:41

Je crois qu'il s'en fiche pas mal des avis. Il a juste créé le nom de domaine et roulez simone pour tenter d'avaler un peu de Google. Pas une mauvaise idée d'ailleurs, juste que ce n'est pas un sondage au sens propre du terme.

Amauri
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 21, 2011 17:51

Et demain il fera quel temps ? Histoire de voir si ta boule de cristal fonctionne bien puisse que tu sembles tout savoir..

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Avr 21, 2011 17:59

Tous les prétendants avec plus de 80% d'électorat masculin ? Ca montre le problème de la représentativité. Les chiffres n'ont donc pas de valeur.

Corporation
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Avr 26, 2011 23:48

59% le pen ... il fais peur ton sondage

si je peux ajouter ma petite pierre : quand tu propose le vote tu met la liste des candidats, OK, mais le problème c'est que statistiquement, ceux que tu met en haut recevrons plus de voix

met sarkozy en haut en gauche : je prévois un augmentation de 5 à 10%

donc tes resultats sont faussé

c'est comme un ecommerce : les produits que tu met en haut sont toujours plus acheter que ceux en bas ;)

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 26, 2011 16:08

pour info: les sondages politiques sont soumis à un régime juridique spécial, et font l'objet de l'observation d'une commission spéciale de l'An / Sénat.
Entre autres spécificités, l'obligation de doubler la taille de l'échantillon, etc...

Renseignes-toi...

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 26, 2011 16:51

bon portenawak pour portenawak ... jai vote strauss kahn :mrgreen:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :