Sondage eCPM
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

NetFly - WRInaute occasionnel

Sondage eCPM
Salut, j'ai souhaité faire ce petit sondage sur l'eCPM en ce début d'année. Je sais que bcp, comme moi, ont subi une baisse importante. Crise, Smart Pricing ou les 2 en même temps? Toujours est-il qu'il me semble intéressant d'avoir une idée plus exacte de ce qui semble se passer, à savoir une baisse massive du revenu par clic. Merci de participer pour que nous puissions avoir quelques pourcentages; ça permettra à chacun de nous de se situer par rapport aux autres, indépendamment des thématiques.
NB: ne fournissez pas votre eCPM ici, ce n'est pas autorisé par adsense
un vote suffit.
NB: ne fournissez pas votre eCPM ici, ce n'est pas autorisé par adsense
-

herveG - Modérateur

Re: Sondage eCPM
Tu veux une réponse en % entre février 2009 et février 2008 ? Ou sur une période plus longue ?
Voila pour moi :
Entre sept 2007 et sept 08 : -1,29%
Entre oct 2007 et oct 08 : -2,70%
Entre Nov 2007 et nov 08 : -11,29%
Entre Dec 2007 et dec 08 : -45,89%
Entre jan 2008 et jan 09 : -21,89%
Soit sur la période de 5 mois : -23,37%
Merci les comédiens...
Voila pour moi :
Entre sept 2007 et sept 08 : -1,29%
Entre oct 2007 et oct 08 : -2,70%
Entre Nov 2007 et nov 08 : -11,29%
Entre Dec 2007 et dec 08 : -45,89%
Entre jan 2008 et jan 09 : -21,89%
Soit sur la période de 5 mois : -23,37%
Merci les comédiens...
-

herveG a écrit:Ah, j´avais pas vu. bon, je vais calculer et répondre mais cette comparaison peut etre une fausse info car le cpm peut etre saisonnier (mon cas par exemple)...
En effet, certain thèmes peuvent peuvent avoir des hauts et des bas de façon logique mais on aura qd même une idée globale.
Pour ma part, la baisse sur la période mentionnée est de 60% au moins.
-

Darkcity a écrit:Seul le CPC serait à comparer, dans ce cas précis il donne plus d'infos que l'eCPM.
Pour ma part, il est en très nette baisse : crise, mais le facteur saisonnier joue aussi.
Oui mais comme le CPC n'est pas disponible on fait avec ce qu'on a
Merci pour tes infos Darkcity
-

fran6 - WRInaute passionné

pas besoin d'etre devin pour savoir ke les budgets pub sont en train de diminuer, c'est le premier budget dans lequel on taille en temps de crise (ski est absurde m'enfin bref), moins de budget annonceur pour en gros le meme nb d'affichages, le calcul est simple
perso j'ai gagné ces derniers mois en gros 0.75 point de ecpm (hors variation saisonniére) en remplaçant les emplacements adsenses pas "rentables" par d'autres régies, j'ai en gros 25 % d'affichage adsense en moins mais le même CA adsenese à la fin du mois (plus les autres régies donc), dans mon cas les pubs pas rentables étaient souvent du a un manque de contenu de la page donc la pub proposée était pas adaptée,pour résumer kan le marché se resserre faut essayer d'optimiser à bloc sa rentabilité
perso j'ai gagné ces derniers mois en gros 0.75 point de ecpm (hors variation saisonniére) en remplaçant les emplacements adsenses pas "rentables" par d'autres régies, j'ai en gros 25 % d'affichage adsense en moins mais le même CA adsenese à la fin du mois (plus les autres régies donc), dans mon cas les pubs pas rentables étaient souvent du a un manque de contenu de la page donc la pub proposée était pas adaptée,pour résumer kan le marché se resserre faut essayer d'optimiser à bloc sa rentabilité
-

fran6 a écrit:pas besoin d'etre devin pour savoir ke les budgets pub sont en train de diminuer, c'est le premier budget dans lequel on taille en temps de crise
D'accord mais le but du sondage est de savoir dans quelles proportions
Merci pour le vote.
- L.Jee
- WRInaute accro

C'est vrai que le cpc serait plus simple pour voir la tendance, en plus il suffit de faire le calcul pour l'avoir, pas bien difficile. Je remarque d'ailleurs que niveau cpc, ça a augmenté entre décembre et Janvier sur un site testé.
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

c'est la baisse c'est clair, mais pas tous les jours ça dépend aussi des période (des budgets lancés en début de mois par exemple)
ensuite faut voir la période par rapport aux sites pour comparer des choses comparables
un site de commerce aura bien marché avant les fêtes : sa hausse de fréquentation aura fait plus d'affichage qu'en octobre ou en janvier, ses chiffres seront donc doppés ou inversement pour des sites qui souffrent en hiver (vacances) etc...
ensuite faut voir la période par rapport aux sites pour comparer des choses comparables
un site de commerce aura bien marché avant les fêtes : sa hausse de fréquentation aura fait plus d'affichage qu'en octobre ou en janvier, ses chiffres seront donc doppés ou inversement pour des sites qui souffrent en hiver (vacances) etc...
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :