Sondage : Comment voyez-vous la pub sur internet ?

Pour vous, en tant que webmaster, a quoi correspond la pub sur internet ?

Je travaille sur l'optimisation publicitaire pour que ca rapporte
35
55%
Je la place un peu comme je peux, ca pourrait être un revenu annexe
10
16%
Je ne fais pas trop attention a l'optimisation, je ne compte pas dessus
7
11%
Rien a peter, je suis pret a tout, incentive, pop under et PTR - PTC, autosurf
1
2%
Je n'utilise pas de pub, je ne compte pas du tout dessus
11
17%

Nombre total de votes : 64

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Kaliiii
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Nov 08, 2007 11:49

Bonjour A tous !

Voici un petit sondage qui m'interresse afin connaitre un peu mieux l'esprit général des webmasters face aux régies publicitaires quelles qu'elles soient.

Soyez Francs.

Merci :)

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Sondage : Comment voyez-vous la pub sur internet ?

Message le Jeu Nov 08, 2007 11:57

Kaliiii a écrit:Bonjour A tous !

Voici un petit sondage qui m'interresse afin connaitre un peu mieux l'esprit général des webmasters face aux régies publicitaires quelles qu'elles soient.

Soyez Francs.

Merci :)

Plutôt que Franque (féminin de Franc), je serai Vénète (de vénétie hein, pas de vénitie) et sincère : je ne compte pas sur la pub et je n'en mets pas parceque si j'en mettais j'essaierais de le faire bien et rien que penser à optimiser ça me gave :)

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 08, 2007 12:02

je place des pubs et optimise mais sans faire n'importe quoi,
la qualité doit etre devant le rendement, donc Out : popmachin surgissant et autres saletées du type. :)

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 08, 2007 12:14

c'est clair que la nouvelle mode des popup qui surgisse en bas a gauche de l'ecran je trouve ca intenable. Le pire c'est que de mes des grands sites utlisent ce genre de pub ... mais la mieux c'est celle qui prend les 3/4 de l'ecran semi-opaque et que nous sommes obligé de fermer manuellement sinon pas d'access au site ...
Moi perso je dois utiliser de la pub (c'est mon seul revenu) mais j'essaye de l'exploiter au mieux, je ne pense pas que l'internaute est une quelconque gene ...
Dernière édition par raljx le Jeu Nov 08, 2007 12:15, édité 1 fois.

MirageDemonAsh
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 08, 2007 12:14

Je travaille sur l'optimisation publicitaire pour que ça rapporte en embêtant le moins possible les utilisateurs.

En fait, j'aime pas les trucs qui clignotent, qui sursautent, alors je vais pas l'infliger aux visiteurs. J'en suis un moi-même :lol:

J'équilibre au mieux : j'aime pas gêner, j'aime bien rendre service, mais j'aime pas payer les infras de ma poche.

Bellegarde-webb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 08, 2007 12:30

Pas de pubs, ça dénaturerait le site et puis optimiser, la galère. :D

Selection A
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 08, 2007 13:41

Je suis tout simplement opposé à la mise en place de la pub sur mon site Web.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 08, 2007 13:46

Manque une option : "J'en vis"

:-)

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 08, 2007 13:50

Pour ma part je n'optimise pas. Je mets les trois gros blocs en haut de page, le thematique juste en dessous. Comme ca, le visiteur n'est plus gene par la pub des qu'il fait defile la page pour lire le contenu.

;) ;) ;)

lo2b
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 08, 2007 14:17

de la pub pour payer mes ndd et mon hébergement, mais pas vraiment d'optimisation (un bandeau en haut et deux pubs texte en colonne à droite).
edit : il ne s'agit pas de mon www actuel (un blog avec une colonne de pubs texte)
Dernière édition par lo2b le Jeu Nov 08, 2007 14:21, édité 1 fois.

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 08, 2007 14:18

Serious a écrit:Pour ma part je n'optimise pas. Je mets les trois gros blocs en haut de page, le thematique juste en dessous. Comme ca, le visiteur n'est plus gene par la pub des qu'il fait defile la page pour lire le contenu.

;) ;) ;)

Tu peux faire mieux: Les 3 blocs de pub + 3 blocs de thématiques + Quatre parainnages directement en haut de la page.

Kaliiii
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Nov 08, 2007 15:06

Content de voir que ce post suscite de l'interet.

En fait j'ai posté ce sondage parce que etant utilisateur de régies publicitaires mais du coté annonceur, je suis effaré de voir le nombre de sites completement pourris, ou il y a 3 fois plus de bannières pub que de contenu, voir meme 100% de bannières, ou encore les pages web totalement illisible tellement c'est laid ..

Je pourrais dresser une liste longue comme l'avenue de vaugirard de ces sites et a vrai dire, je me demande si ca leur rapporte vraiment oO vu le peux de visiteurs qu'ils doivent avoir.

A vrai dire, ma premiere envie quand j'arrive sur un site dans ce genre .. c'est d'en repartir !

Apparement en tout cas, vu les résultats du sondage, ces webmasters ne sont pas inscrits sur WRI :D

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 08, 2007 16:24

Kaliiii a écrit:A vrai dire, ma premiere envie quand j'arrive sur un site dans ce genre .. c'est d'en repartir !

pas via en cliquant sur tes propres pubs j'espère ? :lol:

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 08, 2007 16:33

Ce n'est pas de la Pub mais du complément éditorial, donc optimisé puisque c'est un contenu qui doit être vu comme un autre.

Par contre, si ca clignote, pop-up, under, hors thématique => dehors le chien :arrow:

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 08, 2007 16:39

Kaliiii a écrit:Je pourrais dresser une liste longue comme l'avenue de vaugirard de ces sites et a vrai dire, je me demande si ca leur rapporte vraiment oO vu le peux de visiteurs qu'ils doivent avoir.

Oui, 90% des annuaires par exemple :lol:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Gmail Mobile