Sondage de cette communauté

La possibilité d'un local tel qu'exposé ici...

Le sondage s’est terminé le Mer Déc 08, 2004 12:18

Vous intéresse énormément
1
5%
Est assez intéressante, mais vous attendez d’en savoir plus
4
19%
Vous semble complètement inappropriée
16
76%

Nombre total de votes : 21

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Aekar
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 23, 2004 20:26

Il est vrai ndailly qu'une communauté web rassemble des gens sans distinction de distance réelle, ou même de distance sociale ou d'âge.Pour les forums francophones, c'est déjà autre chose : seuls nos amis québécois ont impossibilité de venir nous voir en France (c'est clair que la distance est là !).

Mais ce qui a inspiré mon interrogation et ces questions, c'est que justement, certaines communautés (dont pas mal de celles où j'ai souvent participé dans le passé) ont un besoin réel de se rencontrer, environ une fois par an au départ, mais c'est très vite devenu "une fois tous les trois mois". Et cela serait encore plus souvent s'il n'y avait pas notamment les difficultés dues au local.. J'ai l'impression que cela dépend beaucoup en fait du profil de ces communautés.

J'avais l'impression, de mon côté, que bien que les communautés aient une existence totalement "virtuelle", les rapports sociaux qu'on établissait en leur sein provoquait un rapprochement de gens "réels", qui avaient au final besoin de se voir, de temps en temps. Et c'est un principe merveilleux : des gens rassemblés autour d'une table, sans même parler de contexte associatif ou autre, rigolant ensemble alors que par leur profession, leur lieu de vie, leur situation familiale, ils n'ont à la base rien en commun ! mais qu'en parlant ensemble ils s'aperçoivent qu'ils partagent beaucoup, beaucoup plus.

J'aime beaucoup ce principe et trouve que c'est un contexte à beaucoup favoriser. Je voulais voir si d'autres partageaient cette opinion, afin de voir si un besoin pouvait vraiment être identifié et valorisé devant les conseils régionaux par exemple.

En tout cas, je vous remercie beaucoup pour vos réponses ! :)

olivieri
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Nov 23, 2004 21:48

euh, sinon y a la salle des fetes a gonneville en auge, c'est pas trop loin de l'autoroute, et a 50, on pourrait y tenir. on pourrait danser...

et pis des fois, y a un concours de belote

:lol:

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 24, 2004 19:06

Aekar a écrit:vraiment être identifié et valorisé devant les conseils régionaux par exemple.:)

En clair : leurs subventions . Dire qu'ils sont capables de financer ce genre de trucs :cry:

Sondage de cette communauté

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :