sondage adsense $ vs euro

seriez vous pret à boycotter Adsense pour forcer google à payer rapidement en euros ?

- oui
32
34%
- non
62
66%

Nombre total de votes : 94

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

crindor
WRInaute accro
WRInaute accro

sondage adsense $ vs euro

Message le Mar Déc 28, 2004 22:04

seriez vous pret à boycotter Adsense pour forcer google à payer rapidement en euros ?

le seigneur manipule l'économie Internet et fait sa fortune sur notre dos en nous prenant pour des imbéciles
il est grand temps de réagir , prenez vos responsabilités !
si ce sondage est sans équivoque pour le oui , je propose de passer à l'acte et faire suivre une pétition commune
Dernière édition par crindor le Mar Déc 28, 2004 22:18, édité 1 fois.

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 28, 2004 22:17

Peut tu rajouter "en liquide" . Soit en margaux cru classé ou des blancs Nappa Valley. Bref des valeurs sures. Ces deux monnaies me semblent fragiles

crindor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 28, 2004 22:21

les valeurs sures ce sont le pain et l'eau ou le riz et l'eau suivant où on habite
mais en cet instant, l'un commence à sentir un peu le pourri et l'autre à un gout amer

les annonceurs dépensent des fortunes en euros et on a un $ moisi en retour, la différence c'est le honteux profit
Dernière édition par crindor le Mar Déc 28, 2004 22:24, édité 1 fois.

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 28, 2004 22:23

Garde 30 ans un bordeaux une baguette de pain et un bol de riz tu verras au moment de la revente la valeur sure

crindor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 28, 2004 22:25

oui mais ton bordeaux , tu n'aura jamais le loisir de le deguster ou le revendre, tu sera mort de soif avant

syntaxerror
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Déc 28, 2004 22:28

Je suis d'accord avec crindor mais je pense que le boycott d'adsense sur quelques sites français ne changerait pas grand chose au schmilblick...

Ca aurait peut etre le mérite de les faire réfléchir mais comparé au poids des adsense dans les recherches google et autres ca me semble dérisoire.

Une triche généralisée peut-etre ?

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 28, 2004 22:36

le seigneur manipule l'économie Internet et fait sa fortune sur notre dos en nous prenant pour des imbéciles

ah bon ?

Sinon moi aussi je suis pour les adsenses en euro, malheureusement on peut pas faire grand chose, ça fait partie de leurs projets et c'est certainement en cours (d'après la FAQ depuis le début), faudra encore un peu de patience, si jamais l'euro baisse on y gagnera (sauf pour les frais). :wink:

crindor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 28, 2004 22:52

ah bon ?

oui, t'etais où pendant tout ce temps
je peux te dire que je connais des annonceurs qui paient des clics à 2 euros et que le reversement moyen dans le secteur ne depasse pas 0.3 $
sans adword ces gens ne vendent pas, donc oui je confirme mes dires

Sinon moi aussi je suis pour les adsenses en euro, malheureusement on peut pas faire grand chose

bien sur que si, l'adhésion du plus grand nombre a toujours fait avancer les choses, l'histoire est remplie d'exemples

ça fait partie de leurs projets et c'est certainement en cours (d'après la FAQ depuis le début), faudra encore un peu de patience

mais oui bien sur, on y crois tous
tu ne serais pas du genre de la petite fille qui attend son prince charmant pendant 90 ans, par hasard ?

si jamais l'euro baisse on y gagnera (sauf pour les frais)

y a autant de chance que çà arrive que de voir Sarkosy président de la république, là oui on en sera pour nos frais

petit-ourson
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 28, 2004 23:03

moi c'est en pétrole que je veux être payé ... Ah non ça baisse ces derniers jours ...

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 28, 2004 23:09

crindor a écrit:mais oui bien sur, on y crois tous
tu ne serais pas du genre de la petite fille qui attend son prince charmant pendant 90 ans, par hasard ?

comme t'as l'air d'un futé a qui on la fait pas pourquoi tu ne montes pas directement un concurent a adsenses et overture ?
ça ça gonflerait les revenus

crindor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 28, 2004 23:29

je n'ai pas la prétention d'etre un futé au sens où tu l'entends mais j'ai appris à ne pas vivre sur des promesses surtout quand on sait que l'autre côté on se complait de la situation
la tendance qui ressort de ce sondage pour l'instant donne raison au général De Gaulle

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 29, 2004 0:00

Kesse ki fout ici De Gaulle ? 8O

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 29, 2004 0:07

Citation:
ah bon ?

oui, t'etais où pendant tout ce temps
je peux te dire que je connais des annonceurs qui paient des clics à 2 euros et que le reversement moyen dans le secteur ne depasse pas 0.3 $
sans adword ces gens ne vendent pas, donc oui je confirme mes dires

Ben non... adword/adsense ca marche au CPM donc le "secteur" ca veut rien dire, tu peux etre devant un concurrent en payant 5 fois moins le click .:wink:

Citation:
ça fait partie de leurs projets et c'est certainement en cours (d'après la FAQ depuis le début), faudra encore un peu de patience

mais oui bien sur, on y crois tous

Ben non, c'est aussi dans leur intérêt (ce que j'ai l'impression que tu ne comprends pas) mais c'est pas forcément facile à mettre en place pour eux et ça nécessite des investissements aussi. Surtout qu'iil n'y a pas que l'euros mais des dizaines d'autres monnaies (la livre, le yen etc...)

Citation:
si jamais l'euro baisse on y gagnera (sauf pour les frais)

y a autant de chance que çà arrive que de voir Sarkosy président de la république, là oui on en sera pour nos frais

C'est donc très probable d'après toi :wink: Non sérieusement aucun économiste ne fait de pronostiques sur le sujet alors personne ne sait vraiment...

je n'ai pas la prétention d'etre un futé au sens où tu l'entends mais j'ai appris à ne pas vivre sur des promesses surtout quand on sait que l'autre côté on se complait de la situation
la tendance qui ressort de ce sondage pour l'instant donne raison au général De Gaulle

Je vois pas trop le rapport... sinon n'oublie pas que Google est une entreprise américaine et qu'ils n'ont pas forcément la même "culture" que nous en ce qui concerne les greves, boycotts ou syndicalisme etc. :wink:

Stellvia
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Déc 29, 2004 0:21

Salut

J'ais pas envie de rentrer dans le débat mais je voudrais juste dire ma pensée :

Google se fou royalement de notre gueule et nous prend franchement pour des cons en encaissant adword en € et nous paye adsense en $.

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 29, 2004 0:30

Comment vous savez le taux de change que google utilise ? Vous croyez que Google utilise la parité euros/dollars ? pourquoi ils feraient ça ? et pour les autres monnaies ? sans parler des clients internationaux qui ont des filiales dans de nombreux pays etc....

sondage adsense  $  vs  euro

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :