sondage adsense $ vs euro

seriez vous pret à boycotter Adsense pour forcer google à payer rapidement en euros ?

- oui
32
34%
- non
62
66%

Nombre total de votes : 94

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

hedonism
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Jan 07, 2005 20:32

crindor a écrit:c'est juste une question de bon sens et d'honnetete envers ses clients
d'ailleurs pour la petite histoire, un hotelier niçois applique la parité 1 euro=1 dollar pour sa clientele américaine

Chez moi ça s’appelle coup de pub ;)

crindor
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 07, 2005 20:42

70% du chiffre d'affaire se fait en dollars et a donc la société a quelques difficultés à cause du dollars car l'impact est direct sur le CA et les marges.
Mais pourtant mon pdg n'a jamais eu l'idée de se mettre en grève pour obliger boeing a payer en euros !

compare ce qui est comparable
il s'agit d'une redistribution de $ sur un business en euro
c'est comme si tu payais ta femme de ménage en francs cfa sous pretexte qu'elle est ivoirienne

Bref je comprends toujours pas pourquoi Google devrait nous payer en euros... surtout que c'est une entreprise américaine... j'ai l'impression qu'on a pas tous la même vision du business.
mais je fais une différence entre satisfaire ses clients et un devoir comme si les pratiques de google étaient une atteinte au droits de l'homme !

tu oublies une chose essentielle, c'est bien google himself qui promet un paiement en euro depuis longtemps
et çà, alors que l'écart était minime mais les mouches ont changé d'ane et la promesse risque de jamais etre tenue
fallait rien dire alors !
promet un bonbon à ton gosse et ne lui donne jamais, tu vas le traiter de revolutionnaire ??

(alors que c'est certainement la meilleure régie pour rentabiliser la plupart des sites, même en payant en dollars)

je peux te prouver que c'est faux
je n'ai pas attendu apres hedonism pour detaguer adsense, j'ai fait des recettes mensuelles à 5 chiffres et j'ai toujours les 5 chifrres mais en euros cette fois
maintenant je peux comprendre qu'un webmaster qui fait 150 dollars ne changent rien sur le fond s'il passe à 120 et je peux comprendre aussi le webmaster qui fait 5 chiffres et s'en contente meme s'il passe à 4 et demi
Dernière édition par crindor le Ven Jan 07, 2005 21:04, édité 2 fois.

crindor
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 07, 2005 20:49

hedonism a écrit:
crindor a écrit:c'est juste une question de bon sens et d'honnetete envers ses clients
d'ailleurs pour la petite histoire, un hotelier niçois applique la parité 1 euro=1 dollar pour sa clientele américaine

Chez moi ça s’appelle coup de pub ;)

non, il reagit comme les 71% ici, il considere que c'est mieux que de laisser les chambres vides à la différence que vous, vous pouvez mettre qui vous voulez dans vos draps

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 07, 2005 21:02

je peux te prouver que c'est faux
je n'ai pas attendu apres hedonism pour detaguer adsense, j'ai fait des recettes mensuelles à 5 chiffres et j'ai toujours les 5 chifrres mais en euros cette fois
maintenant je peux comprendre qu'un webmaster qui fait 150 dollars ne changent rien sur le fond s'il passe à 120 et je peux comprendre aussi le webmaster qui fait 5 chiffres et s'en contente meme s'il passe à 4 et demi

bon ben alors pourquoi tu veux te mettre en greve :wink:
Sinon j'ai pas compris que l'on gagne 100 euros ou 10 millions ca change quoi ?
5 chiffres ça fait pas mal, c'est quoi tes sites ? :) celui d'affiliation de ton profil est assez beurk :?

crindor
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 07, 2005 21:14

Sinon j'ai pas compris que l'on gagne 100 euros ou 10 millions ca change quoi ?

c'est bien ce que je dis, çà ne change rien
le petit porteur perd presque rien et n'a donc aucune raison de se prendre la tete
le gros porteur gagne encore bien sa vie mais jusqu'à quand ?

5 chiffres ça fait pas mal, c'est quoi tes sites ? :) celui d'affiliation de ton profil est assez beurk :?

celui de mon profil est un laboratoire, il me coute 1000 euros par mois et ne rapporte rien pour l'instant
c'est un template provisoire et je compte investir prochainement beaucoup d'euros
attend encore 6 mois et je pense que beaucoup viendra frapper à la porte pour etre dessus
pour le reste, je ne dirai rien, y en a deja un ici qui en a recopié un presque mot pour mot et qui a eu le culot de venir me demander un echange de lien
je sais, c'est tres fort

cdepoutre
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Jan 10, 2005 21:04

c'est de la folie d'investir tant d'argent la dedans car soyons clair, un site comme cela il en existe des milliers sur la toile... le seul moyen de faire des visiteurs, c'est de faire un site original...

Mais ne changeons pas de sujet... Je suis d'accord sur le fait que Google abuse sérieusement en payant en dollars... Mais ce n'est pas l'action de 30 sites qui vont changer quoique ce soit.... Et puis, nombreux de ceux qui ont voté oui, n'enlèverait pas leurs bannières pour rien au monde car il faut bien le dire... adsense ca paye plutot bien...

Alors plutot que de raler... Tournez vous vers un autre business car de nos jours, vivre de la publicité ça n'est plus possible... (sauf evidemment si vous etes pdg de google)

sondage adsense  $  vs  euro

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :