[Test WWW] Son utilisation pour le référencement

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Aoû 22, 2010 10:09

Pour ceux qui se demandent si utiliser le WWW du profil ou si ne plus l'utiliser va avoir une importance pour le référencement d'un site voici quelques informations.

Image

Généralement les membres pour aider le référencement d'un site, ajoutent un site en profil pour aider l'indexation.
Il faut savoir que le site que vous ajoutez en profil s'affiche avec le www au forum uniquement après 5 messages.
Il est connu qu'il faut à un site un lien d'un site qui est déjà indexé pour être indexé.
De ce fait le lien du profil et www va aider l'indexation d'un nouveau site.
Image C'était la première information du topic.

Image Voici la seconde information du topic.
Certains membres qui ont un site en profil et www se posent des questions.
Une question qui revient souvent est si un site en profil peut être modifié. La réponse est oui.
Une autre question est si la modification du site en profil va changer quelque chose pour le référencement.
Et cette question à besoin de tests et d'avis des membres du forum pour pouvoir y répondre correctement.

Il faut savoir qu'il y a plusieurs types de profils :
- Ceux qui ont beaucoup de messages.
- Ceux qui ont quelques messages.
- Ceux qui n'ont pas de messages.

Pour ceux qui n'ont pas de messages, l'ajout du site en profil peut être neutre pour le référencement ou certaines fois aider l'indexation tout dépend si le profil a un lien. Mais le fait de modifier le site en profil ne devrait pas changer le référencement du site s'il est correctement référencé sachant qu'il n'y a qu'un lien et souvent les profils non utilisés ne sont pas indexés.

Pour ceux qui ont quelques messages, l'ajout du site en profil peut aider l'indexation, cependant le changement du site du profil concernant le référencement peut avoir un effet variable suivant le référencement du site du profil ou www.

Pour ceux qui ont beaucoup de messages, l'ajout du site en profil peut aider l'indexation, cependant le changement du site du profil concernant le référencement peut avoir un effet variable suivant le référencement du site du profil ou www.

Image Voici quelques avis des membres :
fredfan a écrit:Après un an de wri j'ai changé mon www et ça n'a pas fait frémir le site d'un poil. Pourtant il n'avait pas beaucoup de liens.

polweb a écrit:de mon expérience perso, lorsque tu enlève le lien en WWW de wri d'un site déjà bien référencé (vieux d'au moins un an) cela n'a pas d'impact sur le positionnement (cela peux en avoir sur les visites pour un site de webmastering). Par contre si tu met en WWW un site tout jeune et pas encore trop linké il recule dans les SERP puis reviens après (du genre 1 mois).

Réponses du topic : http://forum.webrankinfo.com/frequence-mise-jour-index-google-t132335-15.html .

Pour information le www : Madrileño en profil a aider l'indexation du site mais aucun autre changement n'a été remarqué. Le site du profil est utile et sert surtout à présenter le membre du forum, son oeuvre ou son travail.

Image Si vous avez réaliser des tests avec le WWW du profil de WebRankInfo ou d'autres forums, vous pouvez présenter vos tests. Si vous appréciez le topic voici comment remercier.

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: [Test WWW] Son utilisation pour le référencement

Message le Dim Aoû 22, 2010 10:16

Notez également qu'il ne faut pas trop baser son référencement sur des liens issus de forum. En effet l'administrateur de celui-ci peux a tout moment décider de ne plus les mettre, notamment pour luter contre le spam.

A plus.

bourlingueur
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Aoû 22, 2010 14:25

Je suis partisan que Olivier reprenne un compte par exemple plus utilisé et qu'il mette un www dessus histoire de voir quel impact cela aurai.

Ici j'avoue que je ne suis pas prêt à prendre le risque actuellement.

En tout cas cela a un impact evident au niveau de l'indexation des sites.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Aoû 22, 2010 14:32

polweb a écrit:Notez également qu'il ne faut pas trop baser son référencement sur des liens issus de forum.

Surtout si l'effet est neutre.
bourlingueur a écrit:Je suis partisan que Olivier reprenne un compte par exemple plus utilisé et qu'il mette un www dessus histoire de voir quel impact cela aurai.

Vous avez déjà une réponse :
Madrileño a écrit:Pour ceux qui ont quelques messages, l'ajout du site en profil peut aider l'indexation, cependant le changement du site du profil concernant le référencement peut avoir un effet variable suivant le référencement du site du profil ou www.

Chaque site ayant un référencement différent il n'est pas possible de dire à 100% qu'il n'y aura pas un changement (si le site est nouveau sans référencement il peut y avoir un changement, si le site est correctement référencement il n'y aura pas de changement pour le site qui a été référencé).
Il faut savoir aussi qu'il y a beaucoup de nouveaux membres comme d'anciens qui changent le site du profil.
bourlingueur a écrit:Ici j'avoue que je ne suis pas prêt à prendre le risque actuellement.

C'est votre choix.
bourlingueur a écrit:En tout cas cela a un impact evident au niveau de l'indexation des sites.

Si vous avez des exemples avec par exemple d'autres forum vous pouvez aussi le préciser.

SWCF
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Aoû 22, 2010 16:47

Bonjour,

La seule question est combien tu es prêt à vendre ton compte avec 21906 BL ??

Merci

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 23, 2010 7:32

merci madri je me posais justement la question ;)

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Aoû 23, 2010 11:40

bproductiv a écrit:merci madri je me posais justement la question ;)

La question de SWCF ou du référencement avec les www ? :mrgreen:

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 23, 2010 11:41

Madrileño a écrit:

pour les www, je sais déjà combien tu vend ton compte ;)

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Aoû 23, 2010 11:42

bproductiv a écrit:
Madrileño a écrit:

Gamin. :mrgreen:

SWCF
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Aoû 23, 2010 13:35

bproductiv a écrit:
Madrileño a écrit:

c'est donc vrai ! Je pensais que cette annonce sur Ebay était une connerie. Je suis pas prêt à mettre ses 1800 € !

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Aoû 23, 2010 15:55

Je ne suis pas à vendre et un humain merci ! :mrgreen:

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 23, 2010 19:23

SWCF a écrit:Bonjour,

Merci

Quelque soit le prix qu'il te proposera, c'est toi qui te fera arnaquer :mrgreen:

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 23, 2010 19:36

Merci

21906 BL d'un unique domaine n'apporte pas plus qu'une dizaine du même domaine si tant est que les 10 pages soit connues et indexées.

Dans le même esprit 21000 BL sur 21000 domaines différents sont plus rentables que 21000 BL sur un seul domaine.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Aoû 23, 2010 20:01

ybet a écrit:Quelque soit le prix qu'il te proposera, c'est toi qui te fera arnaquer :mrgreen:

Un peu de sérieux. :mrgreen: Et retour au sujet merci. :mrgreen:

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 23, 2010 20:06

ybet a écrit:

Merci

Quelque soit le prix qu'il te proposera, c'est toi qui te fera arnaquer :mrgreen:

Il serait bête de le vendre : il peut le louer. Une minute d'affichage à 1 €, il peut mettre raisonnablement 1000 pages par jour en se faisant relayer. Un site de 10 000 pages peut être indexé en 10 jours pour un coût raisonnable. Si chaque page est indexée en moyenne 10 jours plus tôt que par des moyens naturels, il suffit qu'elle rapporte 10 centimes par jour pour que l'opération soit rentable.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Test de lien (type de redirection)
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Test HTTP header
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Analyser le référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Test de positionnement sur data centers
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).