Somme des revenus du mois incorrecte
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

iempty - WRInaute discret

Somme des revenus du mois incorrecte
Bonjour,
Lorsque je génère mon rapport pour le mois d'avril, la somme calculée par Google (somme des revenus de chaque jour) est différente de la somme réelle, c'est-à-dire si j'additionne moi-même les revenus de chaque jour.
Je m'en suis rendu compte en exportant ce rapport en CSV, puis en faisant la somme sous Excel.
Ca se produit aussi bien pour les revenus de contenu, mobile ou hôte (youtube)
Il y a quelques centimes d'écart (généralement en ma défaveur, mais pas tout le temps)
... Google ne sait plus faire une addition ?!?
... Je ne suis pas à quelques centimes près, mais bon, je suis assez cartésien et j'aime bien les choses carrées, alors ça me chagrine dans mon tableau Excel de suivi d'avoir une différence entre ce que je calcule et ce que Google calcule.
Quelqu'un a déjà remarqué ça ?
C'est "normal" ??
Merci pour vos réponses !
Lorsque je génère mon rapport pour le mois d'avril, la somme calculée par Google (somme des revenus de chaque jour) est différente de la somme réelle, c'est-à-dire si j'additionne moi-même les revenus de chaque jour.
Je m'en suis rendu compte en exportant ce rapport en CSV, puis en faisant la somme sous Excel.
Ca se produit aussi bien pour les revenus de contenu, mobile ou hôte (youtube)
Il y a quelques centimes d'écart (généralement en ma défaveur, mais pas tout le temps)
... Google ne sait plus faire une addition ?!?
... Je ne suis pas à quelques centimes près, mais bon, je suis assez cartésien et j'aime bien les choses carrées, alors ça me chagrine dans mon tableau Excel de suivi d'avoir une différence entre ce que je calcule et ce que Google calcule.
Quelqu'un a déjà remarqué ça ?
C'est "normal" ??
Merci pour vos réponses !
- jcaron
- WRInaute accro

Re: Somme des revenus du mois incorrecte
C'est tout à fait normal, c'est une question d'arrondis. Le revenu de chaque clic ou affichage est calculé avec nettement plus que 2 chiffres après la virgule, et donc quand on fait les additions et qu'on arrondit, on n'obtient pas forcément la même chose.
Exemple:
jour 1: 100.485
jour 2: 200.485
Affichage par jour:
jour 1: 100.49
jour 2: 200.49
Total réel:
100.485 + 200.485 = 300.970, affiché: 300.97
Total en faisant la somme des jours:
100.49 + 200.49 = 300.98
Plus du as de jours, et plus l'erreur peut augmenter (il peut y avoir jusqu'à 1 centime d'écart par jour, même si statistiquement, les erreurs doivent avoir tendance à se compenser).
Jacques.
Exemple:
jour 1: 100.485
jour 2: 200.485
Affichage par jour:
jour 1: 100.49
jour 2: 200.49
Total réel:
100.485 + 200.485 = 300.970, affiché: 300.97
Total en faisant la somme des jours:
100.49 + 200.49 = 300.98
Plus du as de jours, et plus l'erreur peut augmenter (il peut y avoir jusqu'à 1 centime d'écart par jour, même si statistiquement, les erreurs doivent avoir tendance à se compenser).
Jacques.
-

iempty - WRInaute discret

Re: Somme des revenus du mois incorrecte
Alors là c'est clair !
Merci beaucoup pour cette explication, avec démonstration par l'exemple, nickel !
Je vais donc retenir dans mon tableau de suivi le total du mois calculé par Google et je ne refais pas la somme moi-même.
Merci à tous pour ces explications !
A+
Merci beaucoup pour cette explication, avec démonstration par l'exemple, nickel !
Je vais donc retenir dans mon tableau de suivi le total du mois calculé par Google et je ne refais pas la somme moi-même.
Merci à tous pour ces explications !
A+
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- A partir de quelle somme faut-il déclarer ses revenus Internet ?
- Revenus supérieurs à 2800$ / mois...
- 132 994 dollars de revenus Adsense en un mois
- Depuis 3 mois mes revenus Adsense se cassent la gueule
- revenus de 300 euros/mois dois-je changer de statut ?
- N° de Checksum incorrecte.
- SiteMap caractère incorrecte
- Nombre de lien interne incorrecte
- URL incorrecte dans DMOZ
- [Casse tête chinois] Utilisation très incorrecte de AdSense