Sommaire d'un site dans google

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

AsTeR
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Sommaire d'un site dans google

Message le Dim Déc 09, 2007 0:31

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur WRI, j'ai déja appris quelques petits trucs en référencement mais il y a un sujet qui me chiffone parce que je n'arrive pas à trouver de solution :

Comment faire apparaitre le sommaire de son site dans google ?

Il est possible que ma question soit mal formulée car je ne connais le terme exact pour désigner cela, mais par exemple si je tape "orange" dans google je vois juste en dessous du premier lien, six autres liens pointant vers des sous rubriques du site.

Merci d'avance.

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 09, 2007 0:34

ce sont les "site links" ;)

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Déc 09, 2007 8:36

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 09, 2007 10:36

Tu aura droit a ce petit plus de google lorsque ton site aura pignon sur rue.

Sabiror
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Déc 09, 2007 11:13

Slt,
j'avais délà posé cette question :
Pour essayer de répondre donc, ces liens apparaissent lorsque le site en question est jugé "site de confiance" par Google, lorsque donc il a un TrustRank relativement bon... Pour plus d'infos sur le TR - TrustRank -, comme ce n'est pas ta question exacte, je te propose de consulter cet article. A noter qu'avant, il n'apparaissait pas autant de liens et que désormais, tu peux même supprimer les liens qui ne te conviennent pas via le Webmaster Tools de notre cher moteur de recherche.

Plus d'info:
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_83418.htm

Amicalement

holmat
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Déc 09, 2007 11:32

Mon site a 6 mois et les sitelinks sont apparus le mois dernier et là ils ont "disparus".

Par contre, je les vois toujours avec webmasters tools ...

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 09, 2007 11:58

YoyoS a écrit:Pour moi, les sitelinks, c'est juste le résultat d'un calcul. Google voit qu'une requête est tout le temps utilisée en grande quantité pour arriver sur ton site, alors il autorise les sitelinks.

je fais un peu de contenu dupliqué puisque vous vous gênez pas pour le faire avec des posts :P.

AsTeR
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Déc 09, 2007 12:28

Merci beaucoup ! Au moins je connais le nom maintenant !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :