Solutions à la suppression du nofollow dans l'algorithme Google
38 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- webmasterdemonsite
- WRInaute accro

Re: Solutions à la suppression du nofollow dans l'algorithme Google
merci de ta reponse
tout mes liens d'affiliation sont en no follow du genre -http://www.monsite.com?clic=11 est ce toujours une bonne solution pour ce type de lien (genre affilinet ou netaffiliation)?
bonne fin de journée
tout mes liens d'affiliation sont en no follow du genre -http://www.monsite.com?clic=11 est ce toujours une bonne solution pour ce type de lien (genre affilinet ou netaffiliation)?
bonne fin de journée
En supposant que vous ayez un site de e-commerce. Vous transformez tous les liens vers le formulaire de commande et les différentes étapes en js incompréhensible par google (et, accessoirement, peut-être par certains navigateurs
).
Donc vous êtes contents, car vos pages qui étaient en nofollow ne sont plus dans l'index, vu que les seuls liens sont dans du js crypté. GG ne voyant plus de lien sur votre site e-commerce, en déduit que, soit vous êtes une marque blanche, soit, encore pire, vous êtes un MFA et que donc votre site n'a plus sa place dans les SERP.
Et la longue dégringolade dans les SERP commence alors
Donc vous êtes contents, car vos pages qui étaient en nofollow ne sont plus dans l'index, vu que les seuls liens sont dans du js crypté. GG ne voyant plus de lien sur votre site e-commerce, en déduit que, soit vous êtes une marque blanche, soit, encore pire, vous êtes un MFA et que donc votre site n'a plus sa place dans les SERP.
Leonick a écrit:En supposant que vous ayez un site de e-commerce. Vous transformez tous les liens vers le formulaire de commande et les différentes étapes en js incompréhensible par google (et, accessoirement, peut-être par certains navigateurs).
Joli
donc, une solution est de d'utiliser ces lien js histoire de ne pas perdre de juice mais d'en garder quand même 1 sur au moins une page et utiliser le regroupemen de tout ces liens "inutiles" sur une page dédié (comme l'as dis précédemment J.Lee)
J'ai l'impression que la conversation s'emmêle un peu, ne confondons pas link juice et pagerank affiché dans la google toolbar... Ce qui nous importe vraiment c'est le linkjuice que peut transmettre une page, et plus elle a de liens sortants plus cette puissance transmise sera divisée, d'où l'intérêt du pagerank scuplting : on dirige le linkjuice vers les pages qui nous intéressent.
Je pense que c'est une erreur de la part de Google de vouloir sanctionner cette pratique, si on veut cacher un lien à Google, il y a de multiples moyens de le faire, ça ne fait que repousser le problème. Et je ne vois pas ce qu'il a de gênant pour la pertinence de l'index.
Je pense que c'est une erreur de la part de Google de vouloir sanctionner cette pratique, si on veut cacher un lien à Google, il y a de multiples moyens de le faire, ça ne fait que repousser le problème. Et je ne vois pas ce qu'il a de gênant pour la pertinence de l'index.
parce que c'est à gg de décider la place d'une page dans les SERP. les webmasters s'efforcent, normalement, d'avoir le meilleur positionnement possible, alors que dans le cas du pr sculpting, le webmaster décide d'index telle ou telle page moins bien.dadovb a écrit:Et je ne vois pas ce qu'il a de gênant pour la pertinence de l'index.
initialement, le nofollow a été créé pour les liens EXTERNES qui ne pouvaient pas être vérifiés par le webmaster (dans les fora, ou blog, par exemples) et là, ça a été dénaturé. C'est donc normal que gg tente de reprendre la main sur une utilisation non voulue.
un nofollow sur un lien vers une page qui n'est pas en noindex n'est pas acceptable par gg.
Le no-follow, c'est un préservatif pour liens, Manix te force pas à utiliser les siens uniquement pour leur emploi principal 
P-S : je pense à les remplir d'eau bande pervers
P-S : je pense à les remplir d'eau bande pervers
Leonick a écrit:initialement, le nofollow a été créé pour les liens EXTERNES qui ne pouvaient pas être vérifiés par le webmaster (dans les fora, ou blog, par exemples) et là, ça a été dénaturé. C'est donc normal que gg tente de reprendre la main sur une utilisation non voulue.
mais c'est aussi GG qui a mit cette situation, aussi en enlevant de l'index les pages avec trop de liens (y compris légitimes) et pas seulement les ventes de liens. Je doute que l'idée de Google soit complètement neutre (lisez pour amméliorer les classements). GG est en train de me déclasser des groupes de pages qui envoit vers un système d'affichage de prix dans un sous-domaine (comme par hasard), c'est la finance qui l'intéresse: pas le meilleur classement possible. D'aillieurs, sur une recherche quelconque, il suffit de retrirer les lins vers ses proprs vidéos, des requêtes plus anodines mais avec plus d'afficgas de pubs ....
Même les déclassements de 2008 sont une méthode d'arriver le plus souvent sur les pages de ... pubs de Google (Faudrait se réveiller: Android, Chrome et même analytic sont pas là pour le plaisir des internautes où des webmasters)
Re: Solutions à la suppression du nofollow dans l'algorythme
Argonaute a écrit:Ceci dit, ton exemple va m'être utile car je suis en train de monter un "gros" site et je me posais la question de savoir si j'affichais tous les liens dans le menu ou seulement ceux vers les catégories principales...
De mon côté, je trouve que ce n'est pas deux ou trois liens supplémentaires vers des pages contact ou infos légales... qui vont pénaliser la transmission de popularité. Mais il faudrait peut-être que je teste un jour.
Je me pose franchement la question, car si on y réfléchi ça risque tout de même de donner trop d'importance à des pages qui ne le sont pas. Car si on prend pour exemple un site e-commerce, et que comme dit précédemment on met des liens seulement vers les catégories principales et seulement plus profondément pour les cat secondaires, on aura, à priori :
- 100 % des pages auront des liens vers toutes les pages "CGV", "mentions légales", etc...
- éventuellement 100% des pages auront des liens vers les cat principales car dans le menu
- mais il est clair qu'il n'y aura pas 100% de liens vers les cat secondaires, et ne parlons pas des produits.
Mettre des liens en JS voir en flash comme cela a pu être évoqué me parait assez peu viable ( fiable ?
Reste donc la solution de mettre ces pages en "noindex" dans le header, mais cela me parait être une solution bien radicale et peu satisfaisante, car comme je le disais dans un autre post sur le même sujet, il y tout de même une différence entre "n'accorder que peu d'importance a une page" et "ne pas l'indexer du tout".
enfin bon, voyons déjà les effets que cela aura...
38 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Réflexions sur le fameux rel=nofollow
- Début du Full Crawl
- Voilà comment fonctionne réellement rel=nofollow
- Outil officiel de suppression de pages de l'index Google
- Modification de vos sites dans l'annuaire
- Nouvelle version de GoogleStats : v1.1
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- GlobalWarming Awareness2007 : dommages collatéraux chez Wikipedia
- Protégez-vous contre le nofollow
- The Technology Behind Google
- Analyse de similarité textuelle
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.