solutions pour un site blacklisté

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

netlinker1
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

solutions pour un site blacklisté

Message le Ven Avr 30, 2010 14:33

Bonjour

Je travaille pour un site de e-commerce qui tourne plutot bien et nous avons de problèmes de référencement.
Je suis arrivé recemment ds la boite, et on a deja reglé quelques problèmes, mais certaines choses restent aujourd'hui encore mystérieuses pour moi.

Je suis casi sur que le site est black listé (mais pas completement), ou au moins déclassé, mais je ne sais pas pourquoi ni comment le trouver.
J'imagine que si je demande a google, je pourrais attendre la prochaine décénie pour qu'ils m'expliquent pourquoi.

J'ai lu dans un post qu'on pouvait changer de nom de domaine et rediriger en 301 les internautes atterissant sur l'ancienne page. Mais cette solution n'est pas viable (pour nous). Alors si quelqu'un connaît un moyen de trouver les saletés qui ont été faites sur le site (car il y en a surement), je suis preneur et pourrais avancer. ça serait vraiment sympa..

Merci a tous..

Alaindeloin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: solutions pour un site blacklisté

Message le Ven Avr 30, 2010 14:37

et on devine l'url ? :D

netlinker1
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Avr 30, 2010 14:46

je veux bien la filer mais j'ai pas forcément envie que des concurrents puissent voir ce qui se passe chez nous..

du coup je te l'envoie un MP

merci de ton aide

Alaindeloin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 30, 2010 14:55

Bien reçu l'url, je penche pour une suroptimisation sur ton mot clé principal, jette un oeil sur
http://alyze.info/ ou http://grader.rezoactif.com/ avec ton url, ton mot clé principal grader donne une densité de 16.28%

En gros, ton mot clé se retrouve trop souvent et tu l'a mis dans les noms de tous tes répertoires...

netlinker1
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Avr 30, 2010 15:04

Et bien un grand merci alain !

J'avais repéré la même chose (j'ai même eu des tx superieurs du style 20%) mais je ne pensais quand même pas que ça pouvait avoir de telles conséquences...

quoi qu'il en soit Merci Alan !!

quelqu'un d'autre veut confirmer l'avis d'alain? :)

netlinker1
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Avr 30, 2010 15:10

Oui en fait ça me semblait bizarre parce que de plus en plus de monde (y compris WRI qui a retiré son outil de calcul) semble s'accorder pour dire qu'il n'y pas de densité de mot clé idéale...

elle est effectivement assez elevée pour le mot clé utilisé, c'est vrai

donc on pourrait finalement dire que la densité de mot clé est importante ! ou au moins qu'une densité trop forte est néfaste...

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 30, 2010 15:18

Disons qu'un contenu avec des mots dans des phrases et des verbes, c'est bien. Disons que plein de mots clés partout, c'est pas bien. Pour résumer :)

netlinker1
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Avr 30, 2010 15:49

mouais jsuis d'accord

mais quand il s'agit de titres ou d'url ?
ou est la limite?

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 30, 2010 16:17

netlinker1 a écrit:mouais jsuis d'accord

mais quand il s'agit de titres ou d'url ?
ou est la limite?

Ben un titre, c'est pas un mot, et y'a juste un titre par page... et tout ce qui n'est pas visible par l'internaute est "suspect"

Et pour les url. L'intéret de l'url rewriting, c'est de faciliter la mémorisation, de masquer des variables, etc... si tu commences à y balancer 50 mots clés, ca n'a aucun intéret pour l'internaute

netlinker1
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Avr 30, 2010 16:20

tres bien nous sommes tout a fait d'accord.

en fait on fait dejà de l'url rewriting donc plus de ? ou de &. Cependant on peut avoir 3 fois le même mot clé dans l'url puisque nombreux repertoires contiennent déjà ce mot clé.... donc du coup, ou est la limite raisonnable...je ne sais pas

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 30, 2010 16:31

oui alors la justification de x répertoires est toujours très... floue :)

Ca pour moi c'est bon :
pays/region/departement/communes.php

Ca pour moi c'est pas bon
credit-gratuit/super-gratuit/credit-pas-cher/super-top-credit.php

:)

netlinker1
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Avr 30, 2010 16:45

ok, pas mal l'exemple.
c'est con mais je crois que j'ai compris..

merci finstreet et merci à tous pour les conseils

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :