Solution de sauvegarde?
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Solution de sauvegarde?
Bonjour,
Je souhaite sauvegarder sur DVD un répertoire qui contient des photos et qui pèse 14 Go...
Je rajoute régulièrement des photos dans ce répertoire.
Quelles sont les solutions les plus optimisées pour effectuer cette sauvegarde? J'aimerais avoir une sauvegarde mensuelle par exemple... Pas besoin de plus...
Merci par avance pour vos conseils
Je souhaite sauvegarder sur DVD un répertoire qui contient des photos et qui pèse 14 Go...
Je rajoute régulièrement des photos dans ce répertoire.
Quelles sont les solutions les plus optimisées pour effectuer cette sauvegarde? J'aimerais avoir une sauvegarde mensuelle par exemple... Pas besoin de plus...
Merci par avance pour vos conseils
Re: Solution de sauvegarde?
OJAL a écrit:Bonjour,
Un peu gros pour un DVD, éventuellement un Blu-Ray. Pourquoi pas un disque externe avec un logiciel de sauvegarde automatique?
Salut OJAL,
Si tu a les moyens de te faire un petit plaisir, la solution Ybet est toute trouvée et la plus logique en soit ...
Graver sur un support cd ou dvd, apres dix ans le support se détruit et deviens illisible.
Donc il est presque impératif de se prémunir d'un disuqe dur de sauvegardes, un externe et en + tu c l'emporter chez tes amis.
Maintenant je ne dis pas qu'il faut pas graver ^^ , mais pour graver autant graver de jolis projets qui sont compatible avec la plus part des lecteurs et non sauver a la volée un pack de données sur dvd ...
Perso moi je fait des montages avec le windows movie maker et fait des montages de mes photos avec bande son et ect ....
Sur dvd ça donne hypper bien ^^
Mais mes photos et autres données a ne jamais perdre sont sur DD externe et en duplicate sur 1 dd de remplacement.
Si tu a les moyens de te faire un petit plaisir, la solution Ybet est toute trouvée et la plus logique en soit ...
Graver sur un support cd ou dvd, apres dix ans le support se détruit et deviens illisible.
Donc il est presque impératif de se prémunir d'un disuqe dur de sauvegardes, un externe et en + tu c l'emporter chez tes amis.
Maintenant je ne dis pas qu'il faut pas graver ^^ , mais pour graver autant graver de jolis projets qui sont compatible avec la plus part des lecteurs et non sauver a la volée un pack de données sur dvd ...
Perso moi je fait des montages avec le windows movie maker et fait des montages de mes photos avec bande son et ect ....
Sur dvd ça donne hypper bien ^^
Mais mes photos et autres données a ne jamais perdre sont sur DD externe et en duplicate sur 1 dd de remplacement.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

D'autant que mettre en place une solution basée sur de la gravure CD de manière automatisée ne pourra jamais être 100% auto : le CD ne va pas s'insérer tout seul dans ton lecteur le moment venu...
Je duplique déjà mes données sur un disque externe.
MAIS, et oui, il y a un MAIS
Mon disque externe reste à la maison tout comme l'ordinateur fixe qui sert de serveur et qui possède les fichiers 'importants' de la famille.
Imaginons un incendie... Malgré la sauvegarde, les données seraient perdues...
Une sauvegarde sur DVD m'aurait permis de mettre des données en dehors de la maison...
C'est pour celà que je parlais de sauvegarde sur DVD...
Un peu comme les disquette de l'époque
Vous sauvegardez comment vos données vous les WRIstes
MAIS, et oui, il y a un MAIS
Mon disque externe reste à la maison tout comme l'ordinateur fixe qui sert de serveur et qui possède les fichiers 'importants' de la famille.
Imaginons un incendie... Malgré la sauvegarde, les données seraient perdues...
Une sauvegarde sur DVD m'aurait permis de mettre des données en dehors de la maison...
C'est pour celà que je parlais de sauvegarde sur DVD...
Un peu comme les disquette de l'époque
Vous sauvegardez comment vos données vous les WRIstes
-

screuscreu - WRInaute passionné

les disques dur externes 2.5" sont plus facilement transportables qu'une dizaine de DVD ! ... et ne sont pas vraiment limités en taille. On trouve des 160Go VRAIMENT pas cher
-

screuscreu - WRInaute passionné

ybet a écrit:reste les solutions sur les sites Internet avec des logiciels payants ...
Très bon point.
D'ailleurs ici au boulot on à une offre vraiment pas cher (pour une entreprise) pour beaucoup de gigas ... le tout mis à jour à chaque changement de fichier et gestion des versions (un svn amélioré quoi !)
Le disque dur reste moins cher à long terme ... mais les solutions sur Internet sont vraiment pratiques et simples à utiliser.
A ceux qui veulent sauvegarder rapidement et gratuitement des fichiers : dropbox propose 2Go gratuit ... vraiment sympa ce petit machin.
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
- WebRankInfo analyse le logiciel AgentWebRanking
- Contrer une redirection 302 intempestive...
- Utiliser Actifpub pour l'intégration d'un flux RSS externe sur son site
- Intégrer facilement un flux RSS externe
- Tutorial Google Maps API
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- Protégez-vous contre le nofollow
- ImageAmerica vient renforcer Google Earth et Google Maps
- Yahoo Video se lance en France